Univers-volvo

Version complète : COMMENT CA SE PILOTE ?!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ouvre ce sujet en parallele avec mon petit problemeBig Grin
savez conduire une essence?Tongue
non je rigoleWink
moi j'ai 18 ans de permi (et oui ça passe!!) et que du gazoil!!!!!
enfin presque....
les deuxiemes bagnoles étaient des essences mais petite cylindrée (des kartings quoi)
alors ma question est la suivante,
en diesel, a chaque rapports, la conduite tranquille, souple et fluide t'oblige a rester entre 1500 et 3000tr pour une conso moderée.
avec un 2.4l vlv 140 comment conduire de la meme façon sans trop monter en conso?
comment pilotez vous cet engin?Wink
Pareil sauf de tu tires de 2000 à 3000 tours et bingo petite conso....
Pareil sauf de tu tires de 2000 à 3000 tours et bingo petite conso....
ok donc je ne suis pas si manchot alorsBig Grin
a combien tu tourne en conso?
Bienvenu ici Smile
Welcome
avel la s60r, je passe maxi a les rapports a 2500tr/min et conduite très souple avec l'accélérateur!
Big Grin perso ? Tout dépend de ce que tu attends de la voiture.
Une essence récente est très souple d'usage.
je sais qu'il y a un long sujet pour ça mais la conso sur un 2.4i 140 ch?
et ~80% de charge sur la pédale d'accélérateur dans les phases d'accélération.
Amener la pédale d’accélérateur jusqu'au point de blocage le plus bas, la tenir dans cette position jusqu’à ce que l'aiguille du compte tours atteigne la zone rouge, relever le pied. Avec l'autre pied, débrayez et passer la vitesse supérieur. Appuyez de nouveau sur la pédale d’accélérateur jusqu'au point de blocage le plus bas. Renouvelez l’opération tant qu'il reste des vitesses a passer. Sur la dernière vitesse rester le pied bien appuyé sur la pédale d’accélérateur jusqu'au point de blocage le plus bas.

Voila, c’était le tuto pour perdre 12 points en 1 fois et avoir un accident Big GrinBig GrinBig Grin
Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin appelé,aussi: tuto," godasse de plomb" avec ça variante,"soude la pédale d'accélérateur au plancher" Big GrinBig GrinBig Grin
(16-02-2012, 20:21:14)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Amener la pédale d’accélérateur jusqu'au point de blocage le plus bas, la tenir dans cette position jusqu’à ce que l'aiguille du compte tours atteigne la zone rouge, relever le pied. Avec l'autre pied, débrayez et passer la vitesse supérieur. Appuyez de nouveau sur la pédale d’accélérateur jusqu'au point de blocage le plus bas. Renouvelez l’opération tant qu'il reste des vitesses a passer. Sur la dernière vitesse rester le pied bien appuyé sur la pédale d’accélérateur jusqu'au point de blocage le plus bas.

Voila, c’était le tuto pour perdre 12 points en 1 fois et avoir un accident Big GrinBig GrinBig Grin

t'as oublé de parler de la case zonzon sans toucher les 10 000 €
au fait en conso ta méthode doit donner du 20 l /100km...Smile
... et une autonomie assez courte, je suppose ?
vRaOuM
max 8 points pour 1amende. sinon c'est suspension de permis pour xx mois.