Univers-volvo

Version complète : Problème de demarrage le matin. (-8°)
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Bonjour,
Je bichonne ma petite volvo break 240 mais un beau matin elle n'a pas voulu démarrer. Alors j'ai tout de suite été chercher 6 bougies chez le marchand. Je n'ai pu en changer que 5 sur 6 car la sixième m'a découragé après avoir passé 2h sur la 5ème.
Elle a eu du mal à partir, mais elle a réussi à démarrer.
Lorsque je la démarre le matin, après le reste de la journée ça va. Mais le matin je laisse tourner le démarreur au moins pendant 20 secondes avant qu'elle démarre.
Puis ce matin elle ne veut rien savoir. impossible de la démarrer.
J'ai aussi changer le filtre a gasoil et j'ai fait 300 km depuis.
Je ne sais plus où regarder le problème.
Je me pose la question à savoir si il n'y a pas un problème d'arriver de gasoil car lorsque je la démarre elle est pas régulière durant une bonne minute.
Est ce que ce peut être le starter qui "merde"?
Merci de passer par la case "présentation" (comme le prévoit la charte de forum que tu as acceptée) avant de poster en technique.
Chez nous, c'est la façon de dire bonjour Wink
(11-02-2012, 12:34:09)vielou01 a écrit : [ -> ]Merci de passer par la case "présentation" (comme le prévoit la charte de forum que tu as acceptée) avant de poster en technique.
Chez nous, c'est la façon de dire bonjour Wink
Oh le joli copier-coller Big GrinBig Grin

Oh le joli copier-coller Big GrinBig Grin


[/quote]

je l'ai indiqué dans l'autre post , et paf Big GrinBig Grin
Oui, mais j'avais pas vu Big Grin re-paf Tongue
surement un problème de vue pour l'aveugle , et paf paf paf Big GrinBig Grin
Paf toi-même, eh pécore Big GrinBig GrinBig Grin

T'as pas un peu l'impression qu'on lui pourri son topic ?? Tongue
Non, je n'en ai pas l'impression. Big Grin

Mais ça va lui permettre de se souvenir qu'on l'attend en case présentation. Wink
Par contre, j'ai vue que le gasoil avait paraffiné dans le filtre à gasoil, donc je l'ai fait fondre et j'ai remis du gasoil avec 5 litres d’essence. On verra bien, c'est suite à un conseil d'un mécano.
Tu l’achètes ou le GO ?

Est-ce que ton ralenti en plus élevé a froid qu'a chaud ?

As-tu vérifié que le courant arrive bien aux bougies de préchauffage ?

Voila, pas de réponse a tes questions mais du travail en perspective Big Grin
Mon GO je l'achète chez Leclerc, mais le je pense que je vais éssayer une petite station genre total.

Mon ralenti est plus élevé à froid.

J'ai 10,8 v qui arrive aux bougies.
(11-02-2012, 18:02:02)charlou28 a écrit : [ -> ]Par contre, j'ai vue que le gasoil avait paraffiné dans le filtre à gasoil, donc je l'ai fait fondre et j'ai remis du gasoil avec 5 litres d’essence. On verra bien, c'est suite à un conseil d'un mécano.

Une fois parafiné, un filtre GO est foutu, il faut imperativement le changer. Sinon, la PI force et c'est elle qui va faloir changer (au moins les joints), et c'est pas le meme prix...

donc change le et verifie que t'a bien 12v aux bougies quand ca prechauffe. sinon c'est relais HS ou le fusible qu'il y a en dessous.

verifier que le dispositif de depart a frois fonctionne et est bien reglé

Mais ce que je pense, c'est que la PI n'a pas été recalé apres une distri, donc elle est mal calé, pas assez d'avance, et donc ca demarre pas qd il fait froid.

Donc PI a recaler...