Univers-volvo

Version complète : Et une V70 AWD!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous!

Je viens d'acheter ma 10è voiture, qui est ma première Volvo!

J'ai toujours adoré le look de la 850 T5 Heart Et je viens de craquer pour une V70 phase 1, avec un 2L5 turbo essence (193ch) et une transmission intégrale Smile.
Elle vient en remplacement d'une Sub Impreza break (qui commençait à devenir petite pour la famille qui s'agrandit).
Et ben en comparaison à la Sub, c'est mieux que ce que j'attendais! Je me demande si le moteur n'a pas été préparé par le précédent propriétaire, parce que le turbo pousse violemment à partir de 3000rpm Exclamation
Et côté châssis, le peu que j'ai essayé sur route sinueuse laisse présager un excellent équilibre.
Sinon c'est confortable, silencieux, madame est emballée Smile

Elle a 294000km, mais est en super état intérieur et extérieur! J'essaierai de faire quelques photos bientôt Smile

Je pense que je vais profiter de la belle prise OBD2 pour m'essayer à la reprogrammation... Si certains d'entre vous ont déjà tenté l'aventure, ça m'intéresse! Je continuerai de fouiller le forum pour trouver quelques infos.

A bientôt!
Bienvenue ici Smile
Bienvenu ici Smile
Salut à toi !!!!
Confortable , silencieux.....tout Volvo quoi !!!! la puissance en prime !!!
Bienvenus dans notre univers.
Bienvenue à toi Smile

Attention tout de même, les V70 I awd de cette génération, exigent un certain suivi,
notamment au niveau des usures de pneumatiques en regard de la technique awd mise en oeuvre....,

avec à la clefs des permutations régulières, de sorte à toujours avoir des roues av. et ar. sensiblement de même diamètre,
ça c'est arrangé par la suite depuis, mais je crois que la tienne fait partie de cette génération là,

pour le reste une excellente auto, assurément du très bon choix Wink
Merci pour l'info, c'est vrai que mes pneus avant sont déjà très usés (à changer...) alors que les 4 pneus ont 40000km. Je vais déjà monter 2 pneus neufs, et je contrôlerai les diamètres de temps en temps.

J'ai une consommation de 11L/100 jusque là, ca doit être normal sur ce gros engin!
+1 avec fab: la tolérance de différence d'usure entre pneus av et ar ,est très faible sur ces autos... a respecter le plus scrupuleusement, si tu ne veux pas dégager ton renvoi d'angle!!! qui n'est pas prévu pour être vidangé, non plus Dodgy
Smile Bienvenue.
Question naive: est elle encore en 4 roues motrices ?
Bienvenue ! Smile
Bienvenue à toi, nouveau Volviste!
Concernant le 4*4, ce n'est pas une question bête en effet, et j'ai demandé plusieurs fois au vendeur si elle était toujours en 4 roues motrices. Mais oui, j'ai bien vérifié ensuite, la voiture est bien en 4*4.
Pourtant j'ai lu sur plusieurs forum que la durée de vie de cette transmission est de 100000km.
J'ai l'ensemble des factures de l'ancien propriétaire depuis l'origine, et aucune réparation n'a été effectuée sur cette transmission. Ca peut donc être fiable Smile

Je pense que j'éviterai la conduite sur circuit avec cette voiture, ce n'est pas très adapté. En revanche la conduite sur neige, ca devrait être sympa!

Je ne trouve pas d'infos sur la période de changement de la courroie pour ce modèle, je sais qu'elle a été changée à 163000km par le précédent propriétaire mais j'hésite à attendre 326000 pour la prochaine : est-ce un point sensible?
en effet, 300 000 kms sans réparations est un exploit sur cette transmission.
Si un jour elle montre des signes de faiblesse, tu pourras toujours enlever l‘arbre, la manip est faite en moins d‘1heure.
Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de cette confortable auto.
Je suis allé chercher la carte grise hier : surprise, sur ma nouvelle carte grise il y a marqué "moteur 2.0L 225ch".
J'ai donc vérifié, je suis allé voir mon numéro de moteur : B5204T3. En clair il s'agit du moteur 2L turbo 225ch, qui est destiné au marché italien (entre autre).
Le vendeur ne savait pas trop quel était le moteur, et m'avait dit 2.5T 185ch, j'ai donc gagné 40ch Smile

J'ai quelques ratés de combustion à pleine puissance, j'ai lu que cela pouvait venir du débitmètre : si vous avez des infos n'hésitez-pas!
Salut , elle est déclarée en combien de chevaux fiscaux ? ta V70 pizza !!!
Ma brique-pizza fait 9cv.
Ca fait moins cher en carte grise que nos T5 françaises Smile

C'est clair !!!! dés que je peu changer , c'est une ritale que je prend , mais c'est rare !!!!
Bienvenue.

Aucune préparation pour qu'une brique suralimentée (même en 193Cv) te surprenne par rapport à une Impreza Big Grin , je sais de quoi je parles car j'ai laissé quelques frustrés derrière moi qui pensaient avoir acheté un avion de chasse. (la voiture à papi elle dépote bien). Après ça reste une voiture à "caractère sportif" ce qui impose rapidement des limites par rapport à pas mal d'autres voitures (dont l'impreza). Le débat est long.

Sur le AWD attention à la transmission particulièrement fragile.
Ah c'est sur avec cette version du 2 litres turbo.., bonne pioche Smile, mais elle est aussi pointue que la pioche est bonne...Tongue
Oui un 2L turbo italien, c'est une bonne pioche et un gros coup de chance Smile

Ma Subaru fait la même puissance et 350kg de moins que la Volvo (1640kg en AWD), donc elle pousse quand même plus en ligne droite. Mais j'étais vraiment surpris par la tenue de route et la stabilité en virage appuyé de la Volvo! Bizarrement elle s'écrase moins et donne moins l'impression de transferts de masse que la Subaru. Mais en effet c'est un débat sans fin de comparer les 2 Smile

Fab240, quand tu dis que le 2L turbo est pointu, tu parles de quoi? De la fiabilité, de l'entretien, ou de la conduite, avec cette courbe de couple un peu particulière?
ben le gamelles sont plus petites que le 2.3 donc le couple ne ressort pas pareil, t'as un moteur qui est "plus léger" en fonctionnement, donc plus "pointu" avec un tendance nettement plus rageuse que le 2.3.
Smile Bienvenue.
Pff j'ai les amortisseurs à changer et c'est du Nivomat.
Impossible de trouver des pièces ailleurs que chez Volvo : 950€ ttc les 2 amortisseurs arrière!
Si quelqu'un a un bon plan... Je ne charge jamais la voiture donc des amortos standards feraient l'affaire!
J'ai vu un kit de conversion chez PFS, mais apparemment il ne convient pas au modèle AWD...
là, c'est la misère!!! je crois qu'il reste des nivomat pour awd chez pourchier, mais c'est même pas sur... et oui, les amortos ar de awd sont spécifiques dans leur fixation infèrieure,et a changer c'est la misère...
Bon tout s'arrange, j'ai trouvé des amortisseurs d'occasion pour 100€, et j'ai pu passer le CT!
Après une vidange et un changement de courroie de distri, je vais enfin pouvoir me faire plaisir!

Pages : 1 2