Univers-volvo

Version complète : Recherche tuto pour changer les bougies de prechauffage
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Salut tout le monde !

Ce matin -2°C sur la cote basque et je m'apprete a aller a l'école. Tout vas bien jusque la Smile

Deja j'arrive, j'insere la clé dans la serrure pour ouvrir ... coincé Sad
Mais j'avais prévu le truc la veille héhé!! car ca m'était arrivé lundi dernier et donc j'ai reconnecté le boitier d'alarme avec fermeture centralisée. Donc j'ai ouvert avec la téléco et boom j'ai pu ouvrir la voiture.

Ensuite étape 2, je met la clé sur le contact et je met le préchauffage, je démarre pdt 3-4 sec, rien.
Je recommence, la je préchauffe 3x, et je démarre 2 fois de suite...

...plus de batterie !!! HAAAAAA !
Heuresement que j'ai l'ame d'un survivor, j'ai un kit booster dans le coffre donc jlai connecté et ca a démarré au bout de 2 fois, pfiouuuuu Big Grin

J'ai préféré faire un grand tour pour charger la batterie plutot qu'aller en cours, je suis arrivé 25mn en retard mais ca va, les profs sont cool ici Cool


Je suis allé chez volvo, ils m'ont recu comme de la merde (ca fait 2 fois que j'y et c'est pareil les 2x) mais c'est uniquement ce concessionnaire car a lyon on est beaucoup mieux accueilli, bref le mecano et l'hotesse m'ont limite envoyé balader et m'ont fait un devis express à l'oeil "Bon bahhh, année 97... TDI, ... 300€ mais je ne m'avance pas trop"

chez norauto : 249€ pfffffff 170€ de main oeuvre, et les bougies sont vendues par 2, donc obligé d'achter 6 bougies...

Donc ma question est la suivante : quelqu'un aurait un tuto pour changer les bougies de préchauffage sur le 2.5 TDI ? et avec quel outils, combien de temps etc...

Merci a tous Wink
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=12452&highlight=bougies

1.5h max tout compris si tu bricole un peu...
j'ai mit 15 - 20 min et ça ma couté 60e les 5 en bosh chez oscaro, c'est tout con a faire mais faut une clé a bougie Wink
merci les mecs !!

Et pour la clé a bougie, c'est vraiment nécessaire ? car sur le site de norauto je trouve pas la clé a bougie taille 10mm
ps: j'ai acheté les bougies bosch sur oscaro x5 comme tu m'as dit, j'attend j'attend

Jcrois que je vais avoir les bougies avant la clé a bougie
sans clé a bougie, la dernière bougie ( sur le cylindre n°1 coté distrie ) est presque impossible a avoir sans démonter la pompe de DA ...

sinon je sais pas ou ça s’achète, je l'ai fait a mon taff moi ...
(04-02-2012, 00:21:58)njeremy2 a écrit : [ -> ]merci les mecs !!
la clé a bougie taille 10mm

12 mm si je ne me trompe pas profondeur 50mm minimum

;-)
Va voir chez AD ils ont ce qu'il faut Wink
nan, tu as raison, c'est bien du 12 si je me rappelle bien Wink
mais pourtant sur le lien des bougies c'est écrit 10mm, pq ?
hello

je vien de changer les miennes !

alors douille de 10 longue !

j'ai commencer a la clef a pipe de 10 mais j'ai su en avoir que 3 sur 5 car il y a les tuyau de l'injection qui me bloque l'acces !

(j'ai pas eu envie de demonter les tuyau donc j'ai tout pris , rakagnak 3/8 avec rallonge et bras articuler ! )

j'ai mis une petite heure a mon aise car j'ai des grosses paluche hahahaaha

j'ai eu des beru gn855 a 79euros les 5

a -5° -6° 3 prechauffage et op sa demarre impec !

ici il fait temps froid mais doux et sa demarre au 1er prechauffage !

mes anciennes bougies etait vraiment toute noir et blanche au bout comme bruler !
Alors njeremy t'en es ou avec tes bougies ??
(14-02-2012, 21:04:58)Durite a écrit : [ -> ]Alors njeremy t'en es ou avec tes bougies ??

Temps : 30-35mn en prenant mon temps. (j'ai acceleré le rythme a la fin pcq il fait -3°C dehors)

J'ai changé les bougies le WE dernier !! je suis allé chez AD distribution pour achter la tete de 10 (qui ma couté 10€ d'ailleurs) + les bougies que vous m'avez conseillé chez bosch 61€ les 5 sans transport. Merci a vous les mecs ! et j'ai aussi acheté une pince telescopique pour choper la bougie au fond du trou. (5€ chez casto)

En gros, je suis loin des 250€ de norauto ou des 300€ annoncés par volvo

J'en ai fait 4 sur 5 car la 1ere est inaccessible. Les vieilles bougies étaient toutes cramés, la bougie n°3 noyé dans lhuile toute noire...


a 0° elle demarre mieux ! (je dis mieux, parce que mon demarreur continue a souffrir quand je démarre. C'est juste une impression) mais en tout cas j'ai plus la boule au ventre de me dire que ma voiture ne démarrera pas.


Pour shelby,
Les 2 premieres sont peu accessibles, si quelqu'un peut me dire comment faire pour changer la n°1, je suis prenneur !!
On m'a prété une clé a bougie mais elle était de 16, sauf si t'arrives a m'en trouver une sur le net, pq pas. Sinon tu px m'expliquer comment faire pour démonter la pompe de Direction Assisté ? Big Grin

Pour lestat, ma clé a pipe a une tete 360°, donc c'est ce qu'il te faut car moi aussi ca m'a géné les tuyau d'injection.


Ah oui et j'oubliais: en reconectant la batterie tout s'est mis a s'allumer dans ma voiture (systeme electrique) et j'ai tenté d'ouvrir le coffre avec la poignée du coffre mais elle voulait pas s'ouvrir. Seulement la commande interne le permettait. Bizzare non ? Puis je me suis dis que c'est pcq le témoin de batterie était faible que mon systeme entier s'est mis en sécurité (je pensais a ca, en faite j'en sais rien).
Puis mon telephone dans la voiture est resté allumé et ne voulait plus répondre a aucun bouton, j'ai débranché et rebranché le tel mais il ne fonctionne plus. J'ai attendu 5mn, et le coffre s'est remis a fonctionner mais pas le telephone. Il faut que je vérifie le fusible.

Sinon pour le coffre, vous savez quel fusible il faut regarder ? merci Smile

ciao

Ps: pour les bougies, j'ai fait des photos, je les metterai qd j'aurai le temps
Déjà dis, rallonge souple de chez norauto au bout de ton cliquet..
tu défais le support de la pompe et la bascule légèrement vers toi, puis après c'est bon Wink
(15-02-2012, 22:15:39)draven a écrit : [ -> ]Déjà dis, rallonge souple de chez norauto au bout de ton cliquet..

Ils ont aucun matos chez norauto, ils m'ont redirigé vers un ptit vendeur dans le 64 Sad
(16-02-2012, 07:11:41)shelby37 a écrit : [ -> ]tu défais le support de la pompe et la bascule légèrement vers toi, puis après c'est bon Wink

merci!!
il te faut sa lol

la 1 et la 3 et chiante le reste a l'aise avec une bete clef a pipe
(24-02-2012, 23:00:32)lestat92511 a écrit : [ -> ]il te faut sa lol

la 1 et la 3 et chiante le reste a l'aise avec une bete clef a pipe

jles ai tous !! Smile

Mais la plus chiante reste la 1, des que j'ai du temps libre, je démonterai la pompe de direction assisté pour me faciliter le truc.


Mais je vais telleent attendre qu'il va faire chaud et que les bougies de préchaffage seront inutiles ... lol
pas besoin de demonter la pompe hein !!! impeu etroit quand meme lol
j'ai pas dit démonter mais dévisser la vis du support et de la basculé légèrement Wink
rohh ca va j'ai compris, moi pas comprendre francais ... ^^


...purée j'ai les boules ! jviens de changer les bougies il n'y a pas 2 semaines pcq il fait 0° et que le démarrage est difficile, aujourd'hui le matin : 10°...


AHHHHH !!!!!
moi aussi lol

j'ai pu verifier le bon fonctionnement par grand froid 2-3 jours a peine , mais bon sa leurs a fait du bien lol
(29-02-2012, 11:17:20)lestat92511 a écrit : [ -> ]moi aussi lol

j'ai pu verifier le bon fonctionnement par grand froid 2-3 jours a peine , mais bon sa leurs a fait du bien lol

+1 Cool