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Version complète : [V70 ph1 - D5252T - 19??] Joints toriques pour radiateur de chauffage
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J’ai fait le remplacement il y a deux mois de mon radiateur de chauffage sur ma V70 ph1, mais je recommence à perdre du ldr et mon tapis de sol côté conducteur baigne dedans de nouveau. Après avoir parcouru les posts sur le sujet, certains ont remontés en premier les deux tubes en alu sur le support radiateur à l’aide du collier ce qui assure une meilleure étanchéité. (Ce que j’aurais du faire…). J’ai déjà acheté la pochette de joints et les colliers jaunes pour faire l’étanchéité au niveau du pédalier. Par contre je galère pour retrouver des joints toriques côté radiateur (pas trouvé chez Volvo). Bref ma question est : Y ‘a-t-il plusieurs qualité de joints ? Est-ce que je peux trouver çà CastoraMerlin ou chez Bricomachin ? Ou par détaillant sur Internet ?
salut dsl je ne sais pas
mais dit on c toujours ton tdi celui qui as eu un probleme de poussoirs ?
tu l'as reparer?
En effet c'était bien un poussoir, j'avais prévu de démonter çà mais il ne m'en a pas laisser le temps, le poussoir est parti en vrille et a bloqué l'arbre à cames. Un gars m'a reprit la voiture pour pièce et du coup j'en ai racheté une, quasi la même.
(02-02-2012, 14:16:59)Triskel a écrit : [ -> ]J’ai fait le remplacement il y a deux mois de mon radiateur de chauffage sur ma V70 ph1, mais je recommence à perdre du ldr et mon tapis de sol côté conducteur baigne dedans de nouveau. Après avoir parcouru les posts sur le sujet, certains ont remontés en premier les deux tubes en alu sur le support radiateur à l’aide du collier ce qui assure une meilleure étanchéité. (Ce que j’aurais du faire…). J’ai déjà acheté la pochette de joints et les colliers jaunes pour faire l’étanchéité au niveau du pédalier. Par contre je galère pour retrouver des joints toriques côté radiateur (pas trouvé chez Volvo). Bref ma question est : Y ‘a-t-il plusieurs qualité de joints ? Est-ce que je peux trouver çà CastoraMerlin ou chez Bricomachin ? Ou par détaillant sur Internet ?

Salut Triskel,

Je ne sais pas de quel coin tu es (de Bretagne ??) mais moi à Rennes je vais chez Lemoine, route de Lorient à Rennes.
Peut-être ils ont d'autres agences ailleurs...

Ils sont spécialiste des roulements et des joints.
Ils fournissent les garages mais ils ne refusent pas les particuliers

Tu leur apportes l'ancien et tu leur expliques pour quel utilisation (il y a plusieurs qualités), ils te trouvent l'impossible à trouver.
Merci pour l'adresse, malheureusement je n'habite pas le Bretagne mais mes racines y sont. Pour les joints je me suis débrouillé, j'en ai récupérés de même diamètres, j'espère juste qu'ils seront de la même qualités que ceux d'origines. Je devrais avoir fini le remontage ce week-end.
je vient de changer le mien egalement ,
comme d'hab chez volvo "c'est sur commande" (m'enerve ceux la !) j'ai pris des joint d'une pochette lambda de plomberie ceux sont des toriques ronds , mais ils sont moins epais que les volvo
jusqu'ici tout vas bien ,
vais quand meme acheter ceux d'origine , pas envie de tomber en panne pour sa
(02-02-2012, 14:16:59)Triskel a écrit : [ -> ]. Après avoir parcouru les posts sur le sujet, certains ont remontés en premier les deux tubes en alu sur le support radiateur à l’aide du collier ce qui assure une meilleure étanchéité. (Ce que j’aurais du faire…). J’ai déjà acheté la pochette de joints et les colliers jaunes pour faire l’étanchéité au niveau du pédalier.

je fais remonter ce post pour mon histoire de radiateur
c'es quoi cette ruse de sioux, z'avez plus di'nfo ou une photo de ce montage avec collier ??
surtout ces colliers jaunes, on les trouve où ?

merci d'avance Tongue

en allant un peu à la pèche, tu peux trouver des joints dans une boite de mécanique qui t'indiquera peut-être où les acheter si elle n'a pas le bon
a Nantes j'ai fait comme cela, suis tombé ds une boite qui vendait des roulements aussi
j'ai eu le joint au prix "échantillon" - si le gars est bien luné et toi sympa surtout, cela peut le faire
un garagiste local aura peut-être une boite toutes dimensions...
pour ton chauffage, pas de pb - ce n'est pas de l'huile, donc un néoprène std doit aller
mais ne mets pas un joint plus petit surtout !
tu peux aussi le monter avec une pâte d'étanchéiété eau-vapeur de plombier (casto...)
colliers (pas de photo !) - peut-être des colliers bichromatés à oreilles - à serrer à la tenaille de chaque coté ?
vendus ds le réseau AD (magasins)
ok merci vadelacaisse

je suis allé dans une quincaillerie ce matin et je n'ai trouvé que des joints ronds de la même matière
pas de joint torique malheureusement
(18-06-2013, 13:32:35)calidam a écrit : [ -> ]
(02-02-2012, 14:16:59)Triskel a écrit : [ -> ]. Après avoir parcouru les posts sur le sujet, certains ont remontés en premier les deux tubes en alu sur le support radiateur à l’aide du collier ce qui assure une meilleure étanchéité. (Ce que j’aurais du faire…). J’ai déjà acheté la pochette de joints et les colliers jaunes pour faire l’étanchéité au niveau du pédalier.

je fais remonter ce post pour mon histoire de radiateur
c'es quoi cette ruse de sioux, z'avez plus di'nfo ou une photo de ce montage avec collier ??
surtout ces colliers jaunes, on les trouve où ?

merci d'avance Tongue

De mon côté j'ai réussi à trouver chez Leroy M... des joints adaptables. Au remontage il faut s'assurer que les deux tubes alu sont bien encastrés au niveau du pédalier et qu'il n'y a pas de jeu.
Pour les deux embouts s'encastrants dans le radiateur, s'assurer qu'ils soient bien dans l'axe pour assurer une bonne etanchéité des joints. Comme l'accès est pas vraiment facile j'avais pris un petit miroir avant de serre la vis sur le collier.
ok merci triskel

quand tu parles de joints adaptables, ils étaient toriques également ? ou c'étaient des joints ronds ?
rem - pour plus de clarté :
joint torique (section cylindrique)
joint plat (section rectangulaire en général)

a mon avis un joint plat peut aller si l'épaisseur est égale au diamètre du tore - faut juste de la place autour
(19-06-2013, 19:36:11)calidam a écrit : [ -> ]ok merci triskel

quand tu parles de joints adaptables, ils étaient toriques également ? ou c'étaient des joints ronds ?

Joints toriques ! J'voulais pas prendre de risque avec autre chose et me refaire le démontage en cas de fuite. Après remontage et remplissage du LDR tu as intérêt à laisser tourner ton moulin pour mettre en pression ton circuit pour vérifier l'étanchéité.
y-at-il un site où je puisse trouver les dimensions exactes de ce joint ?
style volvoparts par exemple

sinon j'irai fouillé chez leroy comme tu avais fait Triskel
(29-06-2013, 10:35:47)calidam a écrit : [ -> ]y-at-il un site où je puisse trouver les dimensions exactes de ce joint ?
style volvoparts par exemple

sinon j'irai fouillé chez leroy comme tu avais fait Triskel

J'avais trouvé ce site :
http://www.oring.fr/
Mais bon je voulais pas attendre et j'ai réussi à trouver les bonnes tailles chez Leroy M...... d' à côté de chez moi. Si tu de déplace avec les originaux en poche et que tu compares sur place tu devrais povoir trouver ton bonheur !