Univers-volvo

Version complète : tdi distribution
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je suis en train de reunir des infos sur la distribution de mon vehicule

je vais faire des devis dans different garage ( apparement entre 1400 Undecided et 600 )

et je cherche le temps de montage pour une distri et calage de pompe
sur ce modele Huh

pour voir si ça vaut le coup d'acheter les pieces moi meme , via internet

vos avis m'interrese Smile
Ça ce fait tranquil dessus, il y'a une place de roi faut juste faire caller la PI chez Volvo ...
tu crois qu'il accepterai de juste caler la PI chez volvo ?



l'idée c'est d'acheter les pieces et les faire monter par le garage juste en face chez moi
c'est un garage d'exterieur tres serieux ils font de la restauration et de la preparation
courses !


bah non, la preuve moi j'ai fais ma distri et calage chez volvo ...
combien de temps de main d'oeuvre tu as pour distri et calage ?
j'ai mit 5H pour la faire, mais je l'ai fait moi et le calage 1h30 chez volvo et j'en ai eu pour 105e et 802E de pièces chez volvo pour ma distri complète ( courroie, galet, pompe a eau et boulon de poulie dumper )
a ok 5heures donc un pro il met moins Big Grin

on peut dire 4h non ?

820 euros de pieces c'est un peu cher non !
Je sais pas, j'ai pris mon temps et j'avais fait les bougies aussi ... Nan 802€ c'est des pièces Volvo ...
pour ma tdi de 96 en concession volvo belgique :

suivant les concessionaire volvo sa va de 600 a 1000euros

j'ai biensur pris le moin chere qui m'annoncer approximativement 600euros

et je suis resorti avec 680euros donc ca va

j'ai deposer du matin et a 14-15h je l'ai recuperer

les courroies (moteur et injection pompe)
pompes a eau
(extraction d'une vis apparament grippé j'ai payer impeu plus chere a cause de sa )
reglage de la pompe j'imagine

sa tourne au poil !

ne pas hesiter d'aller en concession car le faire soi meme pas evident ! deplus il faut quand meme passer par la concession pour le reglage de la pompe alors.....
oui je vais demander chez volvo et chez bosch
donc j'ai fais faire deux devis !

volvo meme pas la peine .... trop cher pour mon porte monnaies
environs 1000 euros Undecided

chez roady centre auto intermarché 571 ttc

les trois courroies les trois tendeurs la pompe a eau boulons rondelles de calages ....

AU capitole meme chose en plus les deux joints spy 785 euros

ce garage fais le montage si je commande les pieces c cool ça !

je pense pouvoir m'en tirer pour 600 ttc

c'est la que j'ai besoin de vous pour savoir ou commander

et surtout si l'un d'entre nous connait les dimensions des joints spy pour ce moteur d5252t !

merci pour vos avis et vos idées Shy

par contre n'oublie pas que tu n'échapperas pas au passage Volvo pour le calage dynamique de la pompe à injection.
ben ils vont le faire ! non
c un garage .......pourquoi il y a quelque chose de specialHuh
uè en plus si ta un vis gripper ou quoi j'espere qui sont bien equiper les garage multimarque !

pas toujours evident d'extraire sa !
c un garage avec restauration de vehicule et preparation course
il doive pouvoir la caler la pompe en dynamique ?

il y a d'ailleur une tres belle volvoBig Grin
si il font des prepa il on surement le matos???
hooo!! les gars!!! faites un effort sur l'orthographe... j'ai du mal a vous décrypter Undecided
(14-02-2012, 20:32:49)volvo for ever! a écrit : [ -> ]hooo!! les gars!!! faites un effort sur l'orthographe... j'ai du mal a vous décrypter Undecided

+1
c'est juste de l'abregé Big Grin

bon alors il peuve me le faire se garage ???

j'y es vu quand meme une amazone avec des noms de pilotes

et quelques porches deux ferrari et j'en passe.......Shy

en quoi volvo aurai le monopole de son calage dynamique ?

la je ne comprends pas!

au sujet de l'ecriture : tout le monde n'est pas une bete en français Confused

alors soyez indulgeant

c'est un debut de discrimination !!!!! non Big Grin
Ben pour le callage dynamique faut l'appareillage (ça se fait avec l'aide de l'électronique), donc deux choix : BOSCH ou Volvo Wink , je ne vois pas un petit garage investir dans de l'équipement de ce type s'il ne peuvent le rentabiliser.

Si le garage est équipé en conséquence tant mieux, mais je ne sais pas s'il savent qu'il faut le faire (ou ils tentent la chance). Peut être vaut il mieux leur demander à l'avance.
oui je vais leur demander

merci baron pour l'information claire
sinon, essaies de trouver une station bosch qui a, le matériel et le personnel compétent. de plus la restauration d'autos se fait souvent sur des véhicules essence, ne necessitant pas le même appareillage/outillage spécifique aux diesels électronisés
+1

tres bonne suggestion !
Je reviens de chez Volvo où j'étais allé demander un calage de pompe. Refus catégorique :
"pour des questions de responsabilités etc etc etc" nous ne faisons le calage QUE si nous faisons toute la distri avec... et l'addition qui va bienAngry
ça correspond d'ailleurs à ce que disait le Baron sur cette concession...

Je vais aller voir dans une station bosch pour un devis, et vous dirais ce qu'il en est...
(15-02-2012, 12:48:51)Lucmarie a écrit : [ -> ]Je reviens de chez Volvo où j'étais allé demander un calage de pompe. Refus catégorique :
"pour des questions de responsabilités etc etc etc" nous ne faisons le calage QUE si nous faisons toute la distri avec... et l'addition qui va bienAngry
ça correspond d'ailleurs à ce que disait le Baron sur cette concession...

Je vais aller voir dans une station bosch pour un devis, et vous dirais ce qu'il en est...

Tu es d'ou ?
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