Univers-volvo

Version complète : [ D24TIC - 940 TD ] probleme calage distribution
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous il y a quelque temps la distri faisait du bruit et puis un jour beaucoup et un jour tout le liquide de refroidissement par terre.. pompe a eau vrillé miracle que ca ai tourné jusque la..
je commande donc tout ce qu'il faut je fais mes repère au blanco je vire la poulie d'aac et la surprise poulie folle!
j'ai pris tout les schéma de autodata and co
mais blocage! pour me mettre au PMH je met le repere du volant moteur

le seul que j'ai pu voir c'est ça

[Image: dsc01088jy.jpg]

[Image: dsc01089co.jpg]

le tout petit "carré" ou rectangle marron clair

je me met la dessus en me disant bon ok jsuis au PMH maintenant l'aac
j'ai pas touché a la courroie de la pompe je me met donc au repéré de la pompe et j'essaye de faire mes tours.. ca tourne mais a des moment ca touche les soupapes...
a l'aide!
le repere est un 0 (zero)

http://www.youtube.com/watch?v=Y55GSG0krmA

et suivantes

et y a pas que ce callage la a faire, y a aussi l'aac avec une pige plate et la pompe avec avec une pige de 14.

il faut ensuite recaler la pompe a injection au comparateur.
bon alors j'ai calé au 0 ca ok! pour la pompe j'avais rien touché donc je pense que c'etait bon j'ai démarré elle claque a mort ya une dent a la pompe je pense...
mias c'est a cause de cette poulie folle de merde! je me suis mis au repere de la pompe mais la poulie d'aac est dure a calé! quelle merde ce moteur!!!!!!!!!
y a pas de moteur de merde, y a que des mecano de merde...

t'as au moins les 2 piges qu'il faut ?

la poulie d'aac, elle ne se cale pas.. c'est l'aac qui se cale en demontant sa poulie de derriere...

1. on mets le vilo au 0, et on met la pige de 14 (ou 18, je sais plus de memoire) dans la poulie de pompe.

2. on desserre la poulie AR d'aac

3. on demonte la courroie AV puis AR

4. on cale l'AR de l'aac.

5. on remonte la courroie AV sans faire tourner l'aac

6. on serre la poulie AR et on remonte la courroie AR

7. on recale la pompe, avance a froid debranchée

dans tous les cas, des que la distri est demonté, la pompe se recale au comparateur.
moi qui pensait que Renault etait les pires pour les distri.. des mecanos de merde ouai quand on sait pas ce que les ingé de VW ont fait un poulie folle, mais pourquoi? c'est dur de mettre une clavette? et meme avec la reglette pour l'aac le poulie d'aac si elle est pas mise comme il faut la courroie ne se mettre pas bien
tout est calé a la pompe j'y ai pas touché, je me met au repere de la pompe donc l'aac est calé le pb c'est la poulie d'aac
y pas de clavette parce que y a deux courroies, et qu'il faut donc les regler separement, donc on cale l'aac et pas les poulies, c'est pas compliqué...

Bon courage Wink
etant donné que je n'ai pas touché derriere, si je cale la pompe au repère qu'il y a sur le bloc je suis donc bien calé a l'aac non? d'ailleur il y a deux fente sur le bloc laquelle prendre?