Univers-volvo

Version complète : [ V70R ph1 - B5204T? - 1997 ] question technique pour les cadors
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coucou !
je perds mon latin sur mon V70R 2.0L année 97 ....
il est trop riche (ca sent a l'echappement) , consomme environ 14L/100...
parfois reste acceleré a 1500tr/min au ralentit.
-pas de prise d'air
-pas de fuite a l'echappement
-sonde lambda changée
-debitmetre changé
-tout l'allumage neuf (delco bosch , fil bougicord, bougie volvo)
-temperature d'eau normal
-pression d'essence normal
-tourne rond , et accelere tres fort !!!

depuis une semaine elle me sort un defaut moteur :
erreur 170 , erreur inconnue...
au vadis 2010 , il ne connait pas cette erreur....
et bien sur je n'ai plus la documentation officiel du V70 de 97

alors ? une idée ?
@+
benoit
régulateur de pression d‘essence HS ?
je sais pas ... la pression est bonne , mais tout le temps ?...
je vais le changer
sinon j'aurai voulu connaitre "erreure 170"
t'as essayé avec un lecteur adaptable histoire de savoir s'il y a un texte qui accompagne le code ?
La distribution ne peut elle pas être décallée ?
le code ECM-170F c'est Atmospheric pressure sensor / Faulty signal boost pressure sensor range check

donc le capteur de pression HS

si c'est pas ca, je verrais bien la sonde de temp moteur qui est HS et garde une resistance correspondant à moteur froid, donc l'auto marche bien mais tjrs sur starter...

le capteur de pression est neuf ...
je vais voir avec une sonde de temperature lundi ...
par contre au tableau de bord , temperature normal . celui-ci n'est pas connecté directement au calculateur moteur ?
je vais faire une prise de mesure temperature , pression etc directement avec le KTS
tu l'a trouvé ou le code defaut ?
@+
la: http://www.matthewsvolvosite.com/volvo-s70-v70-c70-xc70-s80-1999-trouble-codes
ok merci
c'est pas la sonde d'eau , toujours le probleme ....
Et mecaniquement c'est bon ?

compressions ? callage distrib ok ?

Y a t il un EGR la dessus ? si il ferme mal ou qu'il est mal commandé, ca peut expliquer le pb.

voire un pb de pcv par hasard, meme si c'est pas en rapport a priori, vu que c'est un pb sur ces voiture ? genre une prise d'air intermitente sur le PCV ou un truc du genre ?
Salut,

(27-01-2012, 08:50:10)miniac007 a écrit : [ -> ]le code ECM-170F c'est Atmospheric pressure sensor / Faulty signal boost pressure sensor range check

Si le code de défaut est correct et que je traduis, moi je lis ça :

ECM-170F Capteur de pression atmosphérique / Signal défectueux, capteur de pression de suralimentation, contrôle de plage

Pas très clair le libellé je trouve, mais ça met peut-être sur 2 pistes :
- Capteur de pression atmosphérique : il paraît logique que si ce capteur transmet un signal incorrect, la gestion moteur ne peut pas calculer la bonne correction de richesse.
- Capteur de pression de suralimentation. Je ne connais pas le moteur concerné, mais il doit y avoir quelque part un capteur qui donne une info de pression en aval du turbo.

Peut-être à voir de ces 2 côtés. Mes 2 centimes Tongue
il y a seulement un capteur de pression atmospherique.... a moins que je n'ai jamais vu de capteur de pression de turbo...
dans ce cas la je suis une quiche !!!
normalement y a qu'un MAP

l'egr ferme bien ?