Univers-volvo

Version complète : consommations
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bonjour je ne sais pas trop se qui se passe mai ma voiture consomme un peut plus qu'a la normal sur un plein je fait environ 80 km de moin.......si vous avez une piste....
l'hiver , on consomme toujours un peu plus que l'été ( temps de chauffe moteur un peu plus long) .
ok mais quand le moteur est chaud sa change rien l'ordi donne des conso au moin 1 litre de plus qu'a la normal ........
La température de l'air qui rentre dans le moteur n'est pas la même en hier qu'en été, c'est ça qui joue.
Oui le temps de chauffe est plus consommant l'hiver.
Et puis l'ODB n'est pas d'une précision absolue. J'ai en effet constaté 0,30 l d'écart entre un calcul "plein à plein" réel, en plus ou en moins.

Ecart de volume dans le réservoir du sans-plomb entre l'été et l'hiver peut-être Big Grin?
bon ont véra cet étè .....sa pourait pas venir du filtre a gas oil ? je dit nimporte quoi ......
salut
j'aurais plus tendence a dire filtre a air^^
oui je vais voir sa..... merci quand même si quequ'un a encore une piste...
(24-01-2012, 15:08:49)reg35 a écrit : [ -> ]salut
j'aurais plus tendence a dire filtre a air^^

+1 , il est dans quel état ? Rolleyes
(23-01-2012, 14:54:35)ipkiss a écrit : [ -> ]La température de l'air qui rentre dans le moteur n'est pas la même en hier qu'en été, c'est ça qui joue.

Je me permets d'ajouter que, sauf erreur, le rendement de la combustion est amélioré avec une température de l'air plus froide car densité de l'air plus élevée donc plus d'oxygène et Volvo l'avait bien compris en son temps en introduisant l'Intercooler...
Donc théoriquement baisse de conso mais compensée (pourcentage ? ) par le froid ( temps de chauffe, solidification des lubrifiants) et surtout par le profil des pneumatiques d'hiver.
(24-01-2012, 22:19:41)vielou01 a écrit : [ -> ]
(24-01-2012, 15:08:49)reg35 a écrit : [ -> ]salut
j'aurais plus tendence a dire filtre a air^^

+1 , il est dans quel état ? Rolleyes

il est pas sale je l'est nettoyé à la souflette.......il est loin d'étre noir....
la question ,sa vien pas du turbo ? ou d'une sonde de pression ,ou du débit métre y'en a tellement des sondes et capteurs.........