Univers-volvo

Version complète : [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche (fuite radiateur détectée)
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Bonjour à tous.

Depuis l'achat de ma S80 le 30/11/11, aucune grosse surprise.

Mais depuis le retour du ("grand") froid il y a une semaine, je découvre mon habitacle toujours humide le matin (la voiture dort dehors).
Le pare-brise est plein de grosses gouttes d'eau à l'intérieur. Les vitres latérales et le rétroviseur intérieur sont mouillés également.

[Image: moquet10.jpg]
(là les gouttes sont bien à l'intérieur)

Et quand il gèle, forcément ça gèle à l'intérieur aussi...
Si je fais 60 bornes avec, tout part, mais dès que je sors, 5 minutes après elle est pleine de buée comme si 10 personnes étaient dedans :petard:

Bref je me demandais comment cela pouvait se produire, je suis donc parti à la recherche d'une infiltration d'eau.

En achetant la voiture j'avais repéré un morceau de moquette manquant, du certainement aux frottements de pieds ou peut-être à des talons aiguilles des anciens propriétaires.

J'ai donc logiquement commencé par là, trouvant le tapis un peu plus foncé que d'habitude, je le retire et surprise :

[Image: moquet13.jpg]
[Image: moquet12.jpg]

Et nouvelle surprise ce matin... Angry

J'ai retiré l'ensemble des tapis afin de les shampouiner.

Cette nuit les températures ont du descendre vers -6/-7°C.
Ce matin je retire donc le tapis AVD, rien à déclarer, c'est sec. Idem pour le tapis ARD.

Et là stupeur, arrivé au tapis ARG : congelé ! Beaucoup plus imbibé qu'à l'avant, et ça a carrément gelé Exclamation
Il était difficile à retirer, agrippé à la moquette ! Une fois retiré : dur comme du béton !

J'ai shampouiné tout ça à la main, l'eau tiède aidant à "décongeler" le tapis ARG.

Bref, je me demande s'il n'y aurait pas un tuyau passant de ce côté là, sous la moquette, qui serait percé et fuirait petit à petit...
La clim peut-être ?

J'ai l'impression que l'eau ne s'infiltre pas par le trou à l'AVG, car c'est l'arrière qui est plus mouillé que l'avant...

Une idée svp ?


Là je pense que le démontage du siège conducteur est inévitable, afin de pouvoir retrousser la moquette et voir ce qui se passe en-dessous, mais je ne suis pas du tout bricoleur...

S'il y a des Marnais sympas qui pourraient m'aider à démonter tout ça...
Je ne viendrai pas les mains vides... Tongue

Merci pour vos avis et votre aide Confused
-T'as pas de Toit ouvrant ???
-Il ne te manque pas de liquide de refroidissement ? (genre fuite au radiateur de chauffage)

Es ce que ça se manifeste plus quand il pleut ? ou quand tu roule sur du mouillé ?

Si, j'ai un toit ouvrant ouvrant.

Je vais vérifié le LDR, mais à la dernière mise à niveau (il y a 1 mois) c'était stable.
Pas de flaque, ni même de gouttes au sol.

À vrai dire je n'ai remarqué ce problème qu'il y a seulement quelques jours, je m'inquiétais de ces grosses gouttes d'eau sur le pare-brise que je retrouvais tous les matins depuis une dizaine de jour.

Du 30 novembre (date d'achat) jusque il y a quelques jours, je n'avais pas encore eu le temps de nettoyer la voiture, le temps ne s'y prêtant pas. Du coup sans toucher les tapis, je n'aurai jamais deviner ce problème. Impossible donc de dire si c'était sec ou déjà trempé.

Le tapis de sol ARG était vraiment congelé, dur comme du béton ! Tandis que devant c'était mouillé, mais pas gelé.
cherche pas, t'as une fuite au niveau du TO

alors ouvre ton toit et vérifie que les petits tuyaux qui évacue l'eau dans les coins ne sont pas bouchés !
Ou alors l'évacuation de clim à coté de la pédale d'accelérateur (Bouchée)
(18-01-2012, 19:52:52)Brune a écrit : [ -> ]Ou alors l'évacuation de clim à coté de la pédale d'accelérateur (Bouchée)

Sinon le siphon de la bonde de la douche dans le coffre? Cool

salut

exactement le meme cas que la s60 que j'ai essayé lundi, sauf que c'etait le coffre qui etait plein d'eau... mais l'habitacle lui aussi tres humide... surement le toit ouvrant en cause...
verifie que tes feux ar ne prenent pas l'humidité...et aussi les joints de portes.
(18-01-2012, 19:33:12)Baronletto a écrit : [ -> ]cherche pas, t'as une fuite au niveau du TO

alors ouvre ton toit et vérifie que les petits tuyaux qui évacue l'eau dans les coins ne sont pas bouchés !

Merci, je vérifierai dès demain.
Les tuyaux d'évacuation passent donc sous la voiture le long du côté conducteur ?

(18-01-2012, 19:52:52)Brune a écrit : [ -> ]Ou alors l'évacuation de clim à coté de la pédale d'accelérateur (Bouchée)

Ici comment vérifier que cette évacuation n'est pas bouchée ?

(18-01-2012, 20:13:32)reg35 a écrit : [ -> ]verifie que tes feux ar ne prenent pas l'humidité...et aussi les joints de portes.

Salut, pas d'humidité repérée dans les feux AR, même si j'ai une ampoule de feu de croisement qui saute tout le temps. Changée 3 fois depuis mon achat, et à chaque fois ça claque dans la journée, voir 2 jours après grand max.
conduits en haut des montants de pare brise...
conduits en haut des montants de pare brise...
Si jamais ce sont les conduits d'évacuation du toit ouvrant qui sont bouchés, ça n'est que celui de gauche vu que ma moquette n'est trempée que du côté gauche (avant + arrière) ?

J'ai bien l'impression que l'eau sors par ce fameux trou dans la moquette, ce trou se serait créé avec l'eau ?
Quelques nouvelles.

J'ai vérifié les évacuations du toit ouvrant en y faisant couler un peu d'eau :
[Image: cimg2914.jpg]
[Image: cimg2915.jpg]

Et tout coule normalement des deux côtés :
[Image: cimg2916.jpg]
[Image: cimg2917.jpg]

Donc le problème de flotte sous la moquette ne vient apparemment pas de là...

L'eau doit bien arriver par l'avant-gauche, la moquette étant plus imbibée qu'à l'arrière-gauche.
(18-01-2012, 19:52:52)Brune a écrit : [ -> ]Ou alors l'évacuation de clim à coté de la pédale d'accelérateur (Bouchée)

c'est un pro qui te parle Wink
(22-01-2012, 18:53:51)vielou01 a écrit : [ -> ]
(18-01-2012, 19:52:52)Brune a écrit : [ -> ]Ou alors l'évacuation de clim à coté de la pédale d'accelérateur (Bouchée)

c'est un pro qui te parle Wink

Comment le vérifier ? Et surtout comment le déboucher ?

Enfin si jamais c'est bien ça, comment assécher la moquette ?
(22-01-2012, 18:58:13)MarnaiS80 a écrit : [ -> ]Enfin si jamais c'est bien ça, comment assécher la moquette ?

sèche cheveux Smile
et toute sortes d’éponge ou chiffon coton ou papier qui puisse absorber...
Ben moi déjà je commence à aspirer dans une station de lavage Big Grin histoire de retirer le plus gros, ensuite je sèche.
oui mais la, il n'est pas au stade de piscine non plus lol, perso, je vais pas demarer mon auto pour faire 5/10kms pour aspirer une flaque d'eau...lol
(23-01-2012, 14:03:14)reg35 a écrit : [ -> ]oui mais la, il n'est pas au stade de piscine non plus lol, perso, je vais pas demarer mon auto pour faire 5/10kms pour aspirer une flaque d'eau...lol

Big Grin ouais moi je passe tous les jours devant des stations de lavage ! du coup je pars 10min plus tôt !
(22-01-2012, 18:58:13)MarnaiS80 a écrit : [ -> ]
(22-01-2012, 18:53:51)vielou01 a écrit : [ -> ]
(18-01-2012, 19:52:52)Brune a écrit : [ -> ]Ou alors l'évacuation de clim à coté de la pédale d'accelérateur (Bouchée)

c'est un pro qui te parle Wink

Comment le vérifier ? Et surtout comment le déboucher ?

UP Angel
je pense qu'il va falloir lui envoyer un MP Wink
Pas de réponse en MP...

On m'a parlé d'un éventuel problème de joint de pare-brise ? Eau qui ruissellerait derrière le tableau de bord pour couler jusque sous la moquette...

Celui-ci a apparemment été changé par l'ancien proprio (car pas de logo "Volvo" sur le vitrage, contrairement aux vitres latérales), peut-être que la jointure a été mal faite, voir pas faite du tout...
ah ... là par contre, passes chez Delhorbe faire vérifier ça.
Je les connais bien en plus, j'irai les voir un de ces 4.

Mais est-ce qu'un joint inférieur de pare-brise manquant ou détérioré pourrait être la cause de cette flotte sous ma moquette ?
Ben tout est possible dans ce cas là, après si Brune t'as donné une piste, c'est qu'il à été confronté maintes fois à ce soucis là. Peut être il ne peut pas te donner la procédure; non pas par manque de volonté.

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