Univers-volvo

Version complète : questions sur V70 / D 5 / 2003
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salut

apres avoir hesité entre mazout et petrol, 80 et 60 me voila revenu a la case depart c'est a dire un break (j'avais un 945) et un V70

j'en ai vu une qui n'est pas trop mal 230.000km et propre

2 questions :

- il y avait une tres forte condensation dans le phare gauche mais vraiment tres forte ??? un cache mal mis d'apres le proprio mais en fait les 2 caches etaient bien mis

votre avis ?

- j'envisage de mettre un attelage vue que j'ai une caravane et je sugerais Volvo car multiplexage donc boitier et compliqué mais le proprio (encore lui Big Grin) me dis que pour les feux c'est du standard et pas du tout du multiplexe ???

vrai ou faux ?
Bonjour, si il y a de la condens c'est qu'il y a forcément un passage d'eau ou alors il a passé le moteur au karcher et c'est rentré par les orifices des ampoules.
(17-01-2012, 22:15:28)Pumba a écrit : [ -> ]Bonjour, si il y a de la condens c'est qu'il y a forcément un passage d'eau ou alors il a passé le moteur au karcher et c'est rentré par les orifices des ampoules.

effectivement le moteur est propre mais je n'ai pas vu de traces du passage d'un nettoyeur et de toutes façons il ne savait pas que j'allais passer et vu les temperatures des derniers jours .... ou alors la condens aurait un bon moment

je me demandais si le phare pouvait etre felé par en dessous par exemple parceque j'ai bien cherché en attendant le proprio mais rien vu

d'un autre coté ma femme me dis (avec certitude) que ça faisait pareil sur sa S40 alors que je n'ai jamais nettoyé le moteur et jamais eu d'infiltration d'eau : comprends pas bien Huh
C'est des feux en verre ? (première série V70II) Normalement t'as des petits bouchons pour évacuer la condensation (à vérifier...). Il se peut que le joint soit fatigué.
(18-01-2012, 09:20:27)Baronletto a écrit : [ -> ]C'est des feux en verre ? (première série V70II) Normalement t'as des petits bouchons pour évacuer la condensation (à vérifier...). Il se peut que le joint soit fatigué.

c'est un 2003 et oui d’après le touché ce sont des phares en verre
alors je viens d'avoir copie de la CG c'est un modèle 2003 (certainement) mais sortie en 10/2002 (edit)

j'ai lu qq part sur le forum des sujets sur des phares en plastic (ou derivé ?) est ce que c'est mieux ? je crois me souvenir qu'il faut des "adaptateurs" ? ça eclaire mieux ou c'est seulement plus beau ou moins cher a fabriquer ?

(18-01-2012, 09:38:20)charles45 a écrit : [ -> ]
(18-01-2012, 09:20:27)Baronletto a écrit : [ -> ]C'est des feux en verre ? (première série V70II) Normalement t'as des petits bouchons pour évacuer la condensation (à vérifier...). Il se peut que le joint soit fatigué.

c'est un 2003 et oui d’après le touché ce sont des phares en verre
alors je viens d'avoir copie de la CG c'est un modèle 2003 (certainement) mais sortie en 10/2002 (edit)

j'ai lu qq part sur le forum des sujets sur des phares en plastic (ou derivé ?) est ce que c'est mieux ? je crois me souvenir qu'il faut des "adaptateurs" ? ça eclaire mieux ou c'est seulement plus beau ou moins cher a fabriquer ?

Salut Charles , si c'est une 10 /2002 ------) millésime 2003.
Pour ce qui est de la condensation , ma 206 l'avais aussi , le joint était fatigué.......

(18-01-2012, 09:38:20)charles45 a écrit : [ -> ]
(18-01-2012, 09:20:27)Baronletto a écrit : [ -> ]C'est des feux en verre ? (première série V70II) Normalement t'as des petits bouchons pour évacuer la condensation (à vérifier...). Il se peut que le joint soit fatigué.

c'est un 2003 et oui d’après le touché ce sont des phares en verre
alors je viens d'avoir copie de la CG c'est un modèle 2003 (certainement) mais sortie en 10/2002 (edit)

j'ai lu qq part sur le forum des sujets sur des phares en plastic (ou derivé ?) est ce que c'est mieux ? je crois me souvenir qu'il faut des "adaptateurs" ? ça eclaire mieux ou c'est seulement plus beau ou moins cher a fabriquer ?
Prévoir le démontage de l'ensemble de la face avant (donc un jeu de clip suicide à commander à l'avance).

Tu peux effectivement passer en feux plastiques, ça éclaire mieux, ça se pose bien, faut compter €400 les deux feux (env.) + une centaine d'euros les adaptateurs (dispo chez Volvo aux NL et apparement pas en France).
Juste s'il y a des essuie phares ils ne se montent pas sur les feux suivant.
(18-01-2012, 10:30:18)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]
(18-01-2012, 09:38:20)charles45 a écrit : [ -> ]
(18-01-2012, 09:20:27)Baronletto a écrit : [ -> ]C'est des feux en verre ? (première série V70II) Normalement t'as des petits bouchons pour évacuer la condensation (à vérifier...). Il se peut que le joint soit fatigué.

c'est un 2003 et oui d’après le touché ce sont des phares en verre
alors je viens d'avoir copie de la CG c'est un modèle 2003 (certainement) mais sortie en 10/2002 (edit)

j'ai lu qq part sur le forum des sujets sur des phares en plastic (ou derivé ?) est ce que c'est mieux ? je crois me souvenir qu'il faut des "adaptateurs" ? ça eclaire mieux ou c'est seulement plus beau ou moins cher a fabriquer ?

Salut Charles , si c'est une 10 /2002 ------) millésime 2003.
Pour ce qui est de la condensation , ma 206 l'avais aussi , le joint était fatigué.......

le joint de quoi Huh pour moi un phare c'etait en 1 seule pièce ?

c'est peut-etre le joint des caches ? c'est ça ? pourtant il semblait assez dur a mettre
(18-01-2012, 12:34:23)charles45 a écrit : [ -> ]
(18-01-2012, 10:30:18)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]
(18-01-2012, 09:38:20)charles45 a écrit : [ -> ]
(18-01-2012, 09:20:27)Baronletto a écrit : [ -> ]C'est des feux en verre ? (première série V70II) Normalement t'as des petits bouchons pour évacuer la condensation (à vérifier...). Il se peut que le joint soit fatigué.

c'est un 2003 et oui d’après le touché ce sont des phares en verre
alors je viens d'avoir copie de la CG c'est un modèle 2003 (certainement) mais sortie en 10/2002 (edit)

j'ai lu qq part sur le forum des sujets sur des phares en plastic (ou derivé ?) est ce que c'est mieux ? je crois me souvenir qu'il faut des "adaptateurs" ? ça eclaire mieux ou c'est seulement plus beau ou moins cher a fabriquer ?

Salut Charles , si c'est une 10 /2002 ------) millésime 2003.
Pour ce qui est de la condensation , ma 206 l'avais aussi , le joint était fatigué.......

le joint de quoi Huh pour moi un phare c'etait en 1 seule pièce ?

c'est peut-etre le joint des caches ? c'est ça ? pourtant il semblait assez dur a mettre

Non un phare n'est pas qu'une seul et même piéce , tous ce qui est assembler peut peut être démonter !!! le mieux est de le démonter et tu verra par toi même



alors je viens d'avoir copie de la CG c'est un modèle 2003 (certainement) mais sortie en 10/2002 (edit)

Attention avec les années millésime le système est calendaire depuis 2000, il y a encore beaucoup de gens qui se font avoir avec ça (notamment pour se faire bananer sur la côte réelle du vehicule)

http://www.largus.fr/faq/index.cfm?action=3&idTexte=32&IdRub=26

ben 2002 normalement c'est petits rétros, feux verre.