Univers-volvo

Version complète : attelage pour S60 - BVA /2003
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Je suis en train de voir pour monter un attelage sur ma S60 ,et j'ai un eventail de prix faramineux qui me fait "perdre la boule" :
-Volvo : 285e boule + 90 e faisceaux + 260e montage
- Norauto : 520e tout compris
- Attelage-com :179e a boule ss MO.
1/ qui prendre ? ( j'ai vu le fil plus bas sur les attelages)
2/Faut il il un boitier supplementaire pour les interferences avec l'ordi?
3/le montage est il facile à faire avec de l' "origine"?
4/la batterie etant derriere,cela facilite le montage ou pas?
5/pour quoi on parle de faisceau?

Merci pour vos reponses eclairées....
Gigi 13
salut
je vais avoir exactement le même problème ou choix tres bientot je le sens bien certaintenant sur une 80 plus que sur une 60 mais je pense que c'est kif kif
je pensais le volvo d'origine plus cher si c'est meme topo sur la 80 personnellement je n'hesiterai pas
(13-01-2012, 15:00:11)Gigi 13700 a écrit : [ -> ]Je suis en train de voir pour monter un attelage sur ma S60 ,et j'ai un eventail de prix faramineux qui me fait "perdre la boule" :
-Volvo : 285e boule + 90 e faisceaux + 260e montage
- Norauto : 520e tout compris
- Attelage-com :179e a boule ss MO.
1/ qui prendre ? ( j'ai vu le fil plus bas sur les attelages)
2/Faut il il un boitier supplementaire pour les interferences avec l'ordi?
3/le montage est il facile à faire avec de l' "origine"?
4/la batterie etant derriere,cela facilite le montage ou pas?
5/pour quoi on parle de faisceau?

Merci pour vos reponses eclairées....
Gigi 13

1/ Volvo en ce qui me concerne et je ne m'amuserai pas a bricoler sur du multiplexage
2/ Oui
3 et 4/ Je ne sais pas
5/ Le faisceau, ce sont les cables entre le boitier et la prise remorque.

Pour que tout marche bien, il faut faire une MAJ logiciel donc Volvo

Bonjour, voici un lien vers le vendeur à qui j'ai acheté le mien, je l'ai monté tout seul (il faut juste tomber le pare choc et les découpes sont prémarquées à l'intérieur) avec le boitier spécifique, toutes les broches se raccordent sans problème et pas besoin de passer à la valise .

http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-VOLVO-S60-Des-2001-/190327778806?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c506b6df

[Image: volvo2.jpg]
Pas besoin de passer à la valise : c'est une bonne nouvelle.

Pas de soucis avec le radar de recul ?
DésoléUndecided je sais pas ce que j'ai foutu le message est géant ce que je voulai dire c'est que je n'ai pas eu besoin de passer à la valise après montage.
(13-01-2012, 22:05:06)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Pas besoin de passer à la valise : c'est une bonne nouvelle.

Pas de soucis avec le radar de recul ?

Non il y a un petit boitier spécial prévu à cet effet.
C'est du au format de la photo : tu ne l'as pas assez reduit
Ok! bon on voit le principalRolleyes
(13-01-2012, 22:12:17)Pumba a écrit : [ -> ]Ok! bon on voit le principalRolleyes

oui , c'est une volvo V70 D5 avec des pneus en bon état Big GrinBig Grin
(13-01-2012, 22:05:43)Pumba a écrit : [ -> ]DésoléUndecided je sais pas ce que j'ai foutu le message est géant ce que je voulai dire c'est que je n'ai pas eu besoin de passer à la valise après montage.

Essaie d'éditer ton image pour la réduire, ceux qui ont une connexion merdique seront bien contents....Shy
Salut, je viens de monter encore un attelage ce week end sur une Seat leon d'un pote... c'était un atnor commandé ici:

http://www.topmaboule.com/product_info.php?cPath=92&products_id=535

aucun souci au montage, faisceau standard...sachant que pour cette voiture, un responsable d’atelier de SEAT nous avez certifié que pour la voiture (série spéciale gros pare choc de Cupra), il était impossible de monter un attelage...bref je m'égare,

j'avais déjà poster un réponse a ce sujet dans ce post:

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10901

concernant les radars de recul, aucun problème si ce n'est que lorsque tu as une remorque, ils se mettent à sonner lorsque tu enclenche la MA, du coup, le xc90 étant équipé d'un bouton pour le désactiver, il suffisait d’appuyer dessus pour les éteindre...

j'avais à l'époque mis un gros boitier de chez norotau (sorte de relais pour toutes les commandes), et heureusement que la batterie était à l’arrière car il faut tiré un plus permanent....

salut
j'ai demandé le prix chez volvo pour un v70 et alors "à prix d'ami" (travaille sur place, pas moi mais l'ami) on m'annonce 650 euros HuhAngry

350 les pièces et 300 le montage ... alors en prix "normal" je me demande bien combien ça couterait

bon faut dire que volvo chez nous c'est aussi land rover et jaguar tout reunis sous le même toit donc c'est sur que les factures on les sent passer Angry
(13-01-2012, 22:12:17)Pumba a écrit : [ -> ]Ok! bon on voit le principalRolleyes

ton 70 est multiplexe ou non pour le cablage de la prise ? (je vois que la partie gauche de ton message)
Apparemment oui !
(19-01-2012, 07:28:38)Pumba a écrit : [ -> ]Apparemment oui ! Multiplexage, pour info moi aussi je m'étais renseigné chez Volvo pour un attelage avec col de cygne amovible sans clé : 850 €

alors multiplexage "complet" a partir de 2004 sur V70 et prix de 550 ou 770 environ avec prise 13 broches au tarif normal chez Volvo
Bonjour, ca tombe bien que vous parliez attelage Tongue car moi aussi j' ai une petite question concernant la mienne, c' est une S60 de 11/01 summun 163ch avec ODB (qui m' indique mes conso et quand une ampoule est morte, j' envisage d' en poser un le mois prochain, par contre je ne sait pas si il me faut un faisceau adaptateur ou pas
Si il en a qui savent pour mon cas
Sinon sur e-bay dans la case recherche j' ai tapé "attelage volvo s60" et la vous pouvez avoir du neuf a partir 170€