Univers-volvo

Version complète : [S60] petit bruit métallique quand le moteur s'éteint
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Je viens de me rendre compte (première fois que j'éteins la S60 porte ouverte) qu'il y avait un petit bruit métallique quand je tourne la clé pour l'éteindre.
Rien d'effrayant, mais 2 ou 3 cliquetis métallique uniquement au moment de l'éteindre
Sinon le moteur tourne parfaitement et e bruit n'apparait pas au démarrage

Des gens parlent de volant moteur ou de silenbloc
Quel est votre avis et surtout à quel prix
est-ce grave docteur?

Meci
Bonjour, si ça peu te rassurer j'ai le même bruit depuis longtemps chez moi c'est le silent bloc anti cabrage du moteur, (silent bloc du haut) qui est hs, je l'ai commandé chez Volvo car pas dispo chez osc... Et quand j'éteins le moteur ça fait un accoup qui se répercute dans la ligne d'échappement .[/align]
Ça me rassure et j'ai lu que ca venait surement de ce que tu dis sur d'autre forum.
Ça doit couter 50€ avec 850 € de main d’œuvre chez ces voleurs de chez volvo (.......)
et 50€ de main d’œuvre chez les petits garagistes hihihih
Je ne sais pas si ça va te couter 850 € mais moi dans mon garage Volvo c'est environ 70 € de l'heure H.T. + environ 120 € la pièce (je ne sais pas le prix exact je ne suis pas encore allé la chercher) donc à la louche 200 € pour changer le bout.
En ce qui me concerne je vais la changer moi même!Wink
C'est sur sans compter qu'ils veulent toujours passer la valise (90€)
Plus un test mécano + une fille à l'accueil qui tire la gueule
Ça fait chère....
Oui Smile
salut
sa tombe bien, car j'ai eu le même symptôme sur la mienne mais en plus, j'avais mon embrayage qui me fesais des accoups au point de patinage le matin a froid, verdict, silembloc du haut anti basculement qui était hs.
pris en garantie, sinon c'étais 171euros.

par contre un détail, le nouveau n'a pas la même forme que celui d'origine,peut etre que ceux d'origine sont reconnus faiblards et donc ont été changé? voici les photos:
celui d'origine, on voit qu'il est cassé en haut et en bas, bref il ne tenais plus:
[Image: 1148761778.JPG]
et le nouveau:
[Image: 1148761815.JPG]
Le changement est très simple, par contre, il ne faut pas hésiter à prendre un tube métallique pour avoir un bras de levier plus important pour désserer les 3 boulons fixant le silent bloc au moteur