Univers-volvo

Version complète : Fiabilité V70 D5 163ch
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Bijour à tous et une bonne année!

Décidé à changer de Volvo, je passe de la 850 2.5GLT 20V de 93 à la V70 II en D5.
J'en cherche donc une en ce moment.
Je vois quelques modèles des années 2002/2003 en D5 163 ch autour des 200.000km.
Que pensez-vous de cette voiture et surtout quels sont les défauts connus, les problèmes rencontrés, les rappels qui ont été faits...Bref la fiabilité générale du bouzin quoi?

Merci par avance de vos contributions...
Notamment celle-ci

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15784850.html
En fait le V70 II D5 en 163 ch n'a pas de défaut réhibitoire, cependant 2 faiblesses connues sont à relever,

> il y a des défauts récurrents mais rarissimes d'injecteurs et de rampes d'injection.
.....le problème est connu et est directement lié soit à un carburant de mauvaise qualité soit à un usage inapproprié du véhicule,
avec trop de parcours à petite vitesse en milieu urbain, en d'autres terme cette auto et cette motorisation ont besoin de "grands" espaces.....


> le train avant nécessite d'être correctement suivi et entretenu.
.....problèmes liés aux valeurs de couple que doit encaisser le train avant, là dessus les autos conduites par des "pieds légers" ont moins de souci.....

Relatif à l'auoto proposée sur l'annonce :
> distri récente....???,
.....sur ces autos c'est à faire à 160 000 km donc la distribution à au moins 40 000 km.

> le prix....???,
......étonnamment pas cher du tout pour "professionnel", à voir s'il y a quelques de choses de caché ?

Pour le reste, elle a plutôt l'air bien équipée, le mieux c'est encore d'essayer correctement avant de se décider.
Merci FAB pour ces premières données...
Il y a un truc qu'il faut garder à l'esprit, c'est que depuis 2001 ce sont des autos qui sont en multiplexage, donc un peu plus galère en électrique si on veut travailler soit même sur l'auto.

Bon, si on veut une auto un peu récente, on a pas le choix.
Et le multiplexage marche mieux chez certains constructeurs que d'autres.
Sur ces autos la, au niveau de faiblisses, j'aurais plus dit comme Freid, c'est plus des problèmes électroniques (compteur qui flanche, gps récalcitrant, commodo des feux,ect)

A part les rares faiblesses des injecteurs, le vrai souci se trouve au niveau de la durite de turbo qui se déchire, et au niveau des silents blocs sur le train avant. Si tu change ta durite par une renforcée (les bleus comme sur les voiture tuning) et que tu met des silents blocs powerflex à l'avant (inusables), je pense que tu va faire énormément de chemin avant d'avoir un vrai pépin (et pas de l'usure!).

Tu trouve où tes silents blocs powerflex ?

ça m'intéresse car aillant une grosse révision sur le train AV, je pensais changer directement les deux triangles en préventif et faire la totale de la barre stab.

Désolé pour le hors sujet
tu dois pouvoir trouver ça chez:partsforvolvo Wink
Wink merci