Univers-volvo

Version complète : [ 940 - BVA - D24Tic /ts modèles] Compte tours déréglé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour
sur ma 940 D2.4 TIC BVA, à froid j'observe que mon compte tours est plus élevé de 500trs/min, pour tous changements de vitesse de la boite auto.
ça serait déréglage du compte tours ou un autre prob.
Les vitesses se changent donc 500trs/min plus haut alors que le son du moteur ne semble pas plus élevé.
Comme dit sur l'autre forum où ils commencent à me les hâcher menu-menu, voilà ton adresse, soit réserve que le pro soit toujours en activité Idea:

Renotech 90, route de Genève, 01 700 NEYRON

tél 04-78-55-21-90.

Compte 114 € hors port en 2004 pour une rénovation complète d'un compteur VDO de 240.

Pour un compte-tours, appelle et demande un devis.

Sérieux, très bon travail. Vraiment BIG UP!
Merci a toi
Ah bon l'autre forum te gave?!
Mais ici c'est plus mou non?

Sinon 114€ pour faire quoi stp?
Univers "mou"; hum, je sens que ça va leur faire très plaisir Big Grin!

Un forum, c'est un lieu d'échanges. Cela veut dire que tu poses des questions et que tu attends des réponses. Tu es passif et tu attends des réponses actives de nos amis.

De même, tu as le droit et le devoir d'animer activement par un sujet de ton choix, technique, humeur du jour, etc... Les autres amis seront passifs.

Echange de bons procédés, en somme Smile!


En 2004, j'ai fait une rénovation de mon compteur de vitesse par un pro. Le compte-tours est aussi un élément dont peut s'occuper le monsieur.

Demande un devis par téléphone Idea!

Quand je dis mou je voulais dire moins reactif
moins réactif? par rapport a qui? je préfères largement un forum sans prise de tête qu'un forum de "connaisseurs" sic Dodgy ou tu dois rentrer dans le moule et surtout, ne pas donner ton avis si il ne correspond au dogme édicté Angry
et désolé: il n'y as pas que les 240 dans l'histoire de volvo (je parle pour les "experts" d'a coté)
Exact!
(08-01-2012, 14:45:23)volvo for ever! a écrit : [ -> ]moins réactif? par rapport a qui? je préfères largement un forum sans prise de tête qu'un forum de "connaisseurs" sic Dodgy ou tu dois rentrer dans le moule et surtout, ne pas donner ton avis si il ne correspond au dogme édicté Angry
et désolé: il n'y as pas que les 240 dans l'histoire de volvo (je parle pour les "experts" d'a coté)

Ah t'a remarqué aussi Big Grin
C'est tout fait cela!

Je rajoûterai un "cénacle de petits vieux" alors qu'ils sont majoritairement jeunes de corps.

Hors propulsion des familles 120, 200, 700/900, point de salut!

La 850 dissidente commence avoir leurs faveurs puisque certains membres en possèdent une.

Et encore... Donc, on en parle, on pose des questions, on claque du fessier sur le fameux boîtier Magnetti-Marelli qui peut lâcher à tout moment, par exemple Big Grin.

Il y a chez vfl encore un gros problème d'ouverture d'esprit avec les Volvettes type 300/400.

Les possesseurs de Volvo plus modernes type S 60 Mk I restent aussi sur leur faim d'infos et d'échanges.

J'ai poussé un coup de gueule de l'autre côté! J'ai invité, par mes interventions, à l'ouverture d'esprit, à une forme de liberté toujours dans un esprit courtois, de partage.

Ai-je été entendu? Esprit, es-tu là Rolleyes? A c'te heure, non, trop de travail: coma digestif...Tongue

Aucune importance, la nature a horreur du vide.

Autre chose:

L'expertise est un mot qui me dérange car il sous-entend une obligation de résultat, tels que les pros, les mécanos, les chefs d'atelier en ont, face à leur clients sonnants et trébuchants.

Nous ne sommes que des passionnés en ne nous posant pas pompeusement en "grands gourous", puisque, de mon avis, les vrais gourous sont les pros passionnés que j'ai la chance de fréquenter.

Ils n'ont pas leurs langues dans leurs poches. concernant ce "boîtier papillon", ce n'est pas ce qui se fait de mieux, en interne Angel.

Enfin, malgré toute notre bonne volonté, savoir et savoir-faire, supposés ou réels, la réponse donnée à une question n'engage que celui qui y croit Cool.

Le demandeur a le droit et le devoir de faire croiser ses sources d'infos pour être absolument sûr de la qualité de l'info voulue.

La réactivité, c'est d'abord un phénomène global, puis individuel d'échanges actifs.

Et non une enfilade de questions posées en vrac, sur deux forums concurrents et "amis", chronomètre en main Wink!









Sinon SVP un compte tours qui s'emballe comme ça de 500trs/min en plus que d'habitude sur une BVA alors que le son des rapports à l'air d'être les mêmes, est ce un signe déjà connu?
Ca m'est arrivé et ça se répare.
Le réparateur que tu m'as conseillé est à 10h de route!
Il n'y a pas un petit truc soit même à faire?
Il est branché sur l'alternateur?
Les gars si vous avez des choses à dire sur un autre forum qu'ici, faites le entre vous svp. UV c'est pas l'extension des prises de tête d'ailleurs.

Merci
j'adore ces ambiances sud américaines Big Grin Big Grin










parti! Big Grin
(08-01-2012, 19:45:22)volvotosor a écrit : [ -> ]j'adore ces ambiances sud américaines Big Grin Big Grin










parti! Big Grin

Désolé de passer pour un pourri, mais les ambiances de merde et les 40 000 mails j'ai déjà donné.
Non, pas du tout! Et ce n'est pas le but.

Juste un ras-le bol que l'Admin' en chef a provoqué en chaîne. Logique défensive. Quand on cherche, on trouve! Passons!

Sinon, Steff, le monsieur travaille par correspondance; pourquoi 10 heures de route? La Poste, tu ne connais pas Big Grin?

Si après contact téléphonique et accord avec le devis, tu lui envoyes ton compte-tours démonté bien emballé avec un chèque.

10/15 jours après, tu reçois ton compte-tours reconditionné prêt au remontage.

On attend de tes nouvelles Smile!
(08-01-2012, 21:06:38)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Non, pas du tout! Et ce n'est pas le but.

Juste un ras-le bol que l'Admin' en chef a provoqué en chaîne. Logique défensive. Quand on cherche, on trouve! Passons!

Je préfère, car ce qu'il se passe à côté je m'en fiche comme de ma dernière paire de chaussettes. Par contre je n'en veut pas ici Wink . On à nos soucis et défauts, on à pas besoin d'ajouter ceux des autres à la psychanalyse.
(08-01-2012, 20:20:59)Baronletto a écrit : [ -> ]
(08-01-2012, 19:45:22)volvotosor a écrit : [ -> ]j'adore ces ambiances sud américaines Big Grin Big Grin










parti! Big Grin

Désolé de passer pour un pourri, mais les ambiances de merde et les 40 000 mails j'ai déjà donné.

t'inquiète ce n'est pas le cas Wink
Moi, je m' en fous....
Me suis barré de là bas* , très bas, très très bas simplement parce que je n'admets pas que mes messages soient supprimés sans autre forme de procès que le bon vouloir d'un despote couard planqué derrière son clavier.
Ici, il y a au moins cette marque de respect, on t'engueule, on t'explique et sauf si tu es très trop con tu comprends...
C'est tout pour moi...

Au fait ce compte tours? Où est-il branché? Alternateur ou PMH?

* et d'autres forums....Wink
Je ne voulais pas polluer ce topic par mon coup de gueule, ailleurs Confused. Mea maxima culpa Angel!

Par contre les gars, soyez gentils de ne pas remettre des pièces Blush!
Les pièces c'est trop moderne pour certains alors à l'ancienne : de l'huile (de vidange) sur le feu Big Grin
(08-01-2012, 21:06:38)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Non, pas du tout! Et ce n'est pas le but.

Juste un ras-le bol que l'Admin' en chef a provoqué en chaîne. Logique défensive. Quand on cherche, on trouve! Passons!

Sinon, Steff, le monsieur travaille par correspondance; pourquoi 10 heures de route? La Poste, tu ne connais pas Big Grin?

Si après contact téléphonique et accord avec le devis, tu lui envoyes ton compte-tours démonté bien emballé avec un chèque.

10/15 jours après, tu reçois ton compte-tours reconditionné prêt au remontage.

On attend de tes nouvelles Smile!


Je ne peux pas me passer de ma voiture 15 jours. Je roule avec tous les jours!

ben, ce n'est pas multiplexé le 940, tu dois pouvoir rouler sans compte tour Idea
Je suis tellement mauvais bricoleur que je ne saurais même pas l'enlever
Pages : 1 2