Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire à ce forum dont je consulte les pages depuis quelques semaines.
Je suis en effet en passe de rentrer dans le monde Volvo, plus spécialement par l'acquisition dun V70 ou 850 break. Je viens (et continue d'y évoluer) de l'univers des Mazda MX5, dont deux exemplaires en conduite à droite occupent mon garage.
Mais je souhaite les garder pour les sorties et balades, pas pour aller au travail, surtout en hiver, et la venue d'un bébé d'ici quelques mois nécessite enfin que je prenne une "vraie" (par opposition à mes supposées caisses à savon) voiture, et avec du coffre tant qu'à faire, pour transporter le matos de sport, du matériel de bricolage, etc.
Et le look des modèles précités m'a toujours plu !
A plus tard, dans une section où je vais certainement solliciter vos avis éclairés sur une annonce de 850
Gwendal
Bienvenu ici
de quelle région tu est ?
Bonsoir,
Je suis de Rouen, en Normandie !
Bienvenue Gwen !
Sage décision … Et si ton cœur balance entre ces 2 modèles, choisis la 850 : dans son coffre, tu pourras y garer tes 2 Mazda !
(04-01-2012, 23:41:48)7RED a écrit : [ -> ]choisis la 850 : dans son coffre, tu pourras y garer tes 2 Mazda !
Très bonne idée, ça libérera le garage !
salut et bienvenue
on m'a prété une mx5 pendant quelques temps c'était bien sympa
il y a des faiblesses connues (je dois aller en GB bientot
)
Bienvenue ici
En attendant l'arrivée de la volvo, on veut bien des photos des mimix
Oui, je vais poster des photos des Mimix si ça en intéresse quelques-uns.
Pour répondre à Warlord, les mx5 ont très peu de défauts, sont très robustes, au niveau du châssis comme du groupe moto-propulseur. L'une des faiblesses remarquable concerne les bas de caisse, nids à rouille si l'on ne prend pas soin de nettoyer les tuyaux d'ecoulement de l'eau provenant de la capote. Ça se détecte plus ou moins facilement, car cette structure en deux couches peut souffrir de la rouille dans sa partie profonde sans que les dégâts ne se voient à la surface. Par contre, quand c'est boursoufflé, aucun doute ! Cela dit, un bricoleur soudeur peut remplacer lui-même cette pièce qui n'a pas d'incidence sur la structure de la voiture (ce n'est pas un longeron), ou un carrossier peut s'en charger pour environ 300€ par côté.
Merci à tous pour votre accueil chaleureux, ça me fait penser à celui de la communauté MX5
Et la bas, ils sont aussi cinglés que nous ?
(05-01-2012, 19:48:26)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Et la bas, ils sont aussi cinglés que nous ?
Oh oui, on est bien cintrés : rouler top-down sous la pluie, la nuit, quand il gèle etc.
Un état d'esprit spécial, on ne se prend pas au sérieux...
Moi j’appelle ca du bon esprit
Voici ma MX5 NA de 1997, moteur 1.8 de 130 chevaux, série spéciale "Harvard" destinée au Royaume-Uni (j'aurais préféré "Oxford", mais c'était certainement moins exotiques pour nos amis britanniques
)
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Et une autre MX5 NA (année 1991 - 1.6l de 115 chevaux), spéciale car issue du même type de carrosserie que la grise, mais modifiée par une entreprise artisanale japonaise, nommée Pitcrew et installée près du circuit de Suzuka. Cette voiture a évolué pendant 16 ans au Japon, avant d'être importée en UK puis de passer le Channel en mars dernier. On aime ou on déteste ce look... Pour ma part, j'adore ce petit côté roadster sixties.
Pour info, avec quelques exemplaires au Japon, aux USA et en UK, celui-ci seul en Europe continentale, à ma connaissance.
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