Univers-volvo

Version complète : CDITRIBUTION VOLVO 240
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J'arrive juste malgré une Volvo 245 de 90 depuis 7 ans avec un moteur de 100 000 kms. Après 6 ans de bon et loyaux services, par précaution je voulais changer la courroie de distribution + galet presseur + pompe à eau + 2 courroies d'accessoire. J'ai commandé l'ensemble aux Ets FRERE à Rennes après mpetre assuré que c'tait bien le kit qui convenait à ma voiture? "oui, oui, oui" m'ont-ils dit, "nous sommes des pros faites nous confiance".
Démontage précautionneux, repérage minutieux ... et oh surprise la nouvelle courroie à 10 cm de trop, la nouvelle pompe à eau ne correspond à rien et le galet à une gorge en plastique qui le rnd trop large pour pouvoir remonter le cache.
Bilan 3 ah pour rien, une grosse colère contre le fournisseur ... qui ne comprend pas et s'en lave les mains.
HELP ! où puis-je trouver la bonne méthode détaillée et les bonnes pièces.
Merci à tous
Polimof
(03-01-2012, 20:06:16)polimof a écrit : [ -> ]J'arrive juste malgré une Volvo 245 de 90 depuis 7 ans avec un moteur de 100 000 kms. Après 6 ans de bon et loyaux services, par précaution je voulais changer la courroie de distribution + galet presseur + pompe à eau + 2 courroies d'accessoire. J'ai commandé l'ensemble aux Ets FRERE à Rennes après mpetre assuré que c'tait bien le kit qui convenait à ma voiture? "oui, oui, oui" m'ont-ils dit, "nous sommes des pros faites nous confiance".
Démontage précautionneux, repérage minutieux ... et oh surprise la nouvelle courroie à 10 cm de trop, la nouvelle pompe à eau ne correspond à rien et le galet à une gorge en plastique qui le rnd trop large pour pouvoir remonter le cache.
Bilan 3 ah pour rien, une grosse colère contre le fournisseur ... qui ne comprend pas et s'en lave les mains.
HELP ! où puis-je trouver la bonne méthode détaillée et les bonnes pièces.
Merci à tous
Polimof

Courroie de distribution
Galet
pompe à eau

contactes les avec Ton VIN Smile ça ira mieux.
tu as donné ton VIN au ETS Frere ? Rolleyes
pour la méthode, la RTA est suffisante Wink
Bienvenue à toi, l' ami !
Bienvenue ! Smile
Merci pour l'accueil.
Désolé pour la compréhension, mais c'est quoi mon VIN ?
Après les fêtes l'abus d'alcool est dangereux.
Je trouve les 2 pages de RTA un peu succint pour un néophyte.
C'est quoi cette histoire de 119 dents, 120 dents ???????
Heureusement que j'avais à mes cotés un ami qui s'y connait un peu + que moi au point de fabriquer un outil spécial pour démonter la poulie du vilebrequin. Mais était-ce nécessaire ?
Des adresses pour un BON achat seraient les biens venus.
Bonne soiréeRolleyes
VIN= numéro de série Smile
cliques sur les liens que je t'ai laissé.
Smile Bienvenue.
la premiere chose c'est essence ou diesel ? non ?
D24 Wink
Bienvenue à toi Smile

pour ton code VIN il s'agit de la case (E) de ta carte grise,
et même avec ce n° il arrive parfois que l'on ait des surprises quant aux pièces....Wink
sans moi alors Big Grin
Bonsoir,
j'ai du mal avecinternet. En vrac, c'est une diesel de 270 000 km ave un moteur de 102 000 km. Elle roule (très peu) car abritée à la campagne soit environs 5000 kms/an.
Renseignement auprsè d'un spécialiste Volvo, qui m'avait cahngé le moteur, près de Nantes , "il y a de la marge pour la courroie car elle a été changé avec le moteur. Pas obligé de changer la pompe à eau ni le galet presseur. Pas de soucis, si je passe dans le coin il regardera".
Bon je laisse en l'état pour l'instant, et je lorgne une 850 tdi summun avec un moteur de 150 000 kms et la caisse 262 000 Km à 4500 €.
Est-ce que cela est correcte ????? Que faut-il vérifier sur une 850 en dehors du carnet et des factures ?

Merci à tous de votre patience et gentillesse.
pol
salut pour la 850 sans la voir je sais pas


sinon la courroie de la 240 je pense qu'il doit y avoir une durée en plus du kilométrage donc attention ...
Chez VW, sur le 5 cylindres, c'est 120 000 ou 5 ans.
Changement à la première échéance.

Qu'en est il chez Volvo, j'ai entendu dire que c'était 160 000 sur le D5 ?
(07-01-2012, 18:59:37)polimof a écrit : [ -> ]Renseignement auprsè d'un spécialiste Volvo, qui m'avait cahngé le moteur, près de Nantes , "il y a de la marge pour la courroie car elle a été changé avec le moteur. Pas obligé de changer la pompe à eau ni le galet presseur. Pas de soucis, si je passe dans le coin il regardera".

Ton spécialiste, ça serait pas Naulin, à St Philbert de Grandlieu ?? Wink