Univers-volvo

Version complète : Fuite injecteur V50 2.0D
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Bonsoir et bonne année 2012 Smile

Je tiens à m'excuser à l'avance si un tel sujet existe déjà, au quel cas je n'y vois aucun inconvénient à ce que mon sujet y soit transféré Wink

J'ai un problème avec ma V50 2.0 D, j'ai une fuite de gasoil probablement au tour du premier injecteur coté chauffeur, j'essai de comprendre qui fuit! Tout est sale , l'arrivé haute pression , la sortie de retour et à la base de l'injecteur il y a une flaque.

Pour la petite histoire , la voiture était sous garantie 2ém vendeur et je l'avait déposée chez volvo Louis Brussels pour des fuites "d'huiles" sur la partie supérieur du moteur. Le moteur au dessus coter chauffeur était
sale et même la pompe d'injection l'était. Après diagnostique la sentence est tombé : joint cache culbuteur à changer mais aussi joint de bourrage arrière moteur, entre moteur et la boite de vitesse il 'y avait de l'huile c'est sûr. Tout ce ci pour la "petite'' somme de 1200 euros TTC.
Je n'y ai pas trop cru pour le joint de cache culbuteur à l'époque et j'y crois encore moins maintenant étant donné que la partie supérieur droite du moteur était et l'est toujours nickel.
Le joint de bourrage moteur me faisait peur c'est pourquoi j'ai accepté sans rien dire, d'autant plus que le vendeur prenait tout en charge. Merci Leaseplan Belgium!

Moins d'un an après la partie supérieur gauche du moteur est de nouveau sale, au tour du premier injecteur comme je l'ai expliqué au début. Tout de même pas aussi sale, parce que je prends soins à le garder propre régulièrement.

Comme je ne suis plus sous garantie je dois m'y mettre moi même... et oui.
Sauf que ce n'est pas évident, déjà pour défaire le tuyau de retour gasoil je n'ai pas réussi
J'ai retiré le petit clips en fil de fer sur le coter de l'injecteur affin de retirer les tuyaux retours , mais les tuyaux brancher sûr un sorte de "Y" en caoutchouc ne bougent pas!

Quelqu'un peut il m'expliquer comme je dois m'y prendre?

Une autre question que je pose: si je dois changer la bague d'étanchéité de l'injecteur , que j'ai d'office commandé sur skandix.de avec ce qu'il faut pour l'entretien des 120 000,
dois je déposer le colleteur d'admission d'air?
L'arrivé haute pression , faut il la défaire du coté rail aussi, ou bien le tuyau se donnera assez pour défaire l'injecteur?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils , j'en ai vraiment besoin.
je vous souhaite à tous une bonne et heureusue année 2012
Aujourd'hui j'ai fais le tour chez un centre diéséliste et puis chez volvo de smet, c'est chez eux que la voiture a été acheté et entretenue jusqu'à ses 100 000 km.

Diéséliste : Pour lui il n'y a aucun doute que c'est au niveau de la bague d'étanchéité de l'injecteur qu'il y a une fuite et non pas à l'arrivée haute pression ni à la sortie retour parce que la flaque est noir. Continuer à rouler dans cet état là , ça risque de mettre hors service l'injecteur. Donc faut réagir... MAIS d'après lui, remplacer la bague d'étanchéité ne suffira certainement pas, il faut fraiser la culasse et au remontage faut remplacer le joint et absolument les deux boulons ! , c'est aussi une maladie chez les mercedes.
J'ai failli y croire...car ils étaient luxueusement installé et ils donnaient l'impression des gens sérieux et compétents. Le diéséliste me conseille le meilleur garage de la ville capable de réaliser ce genre de réparation. Quand je débarque, après être passé chez Volvo, dans ce super garage ... j'en revenais pas. La calèche de mon grand père je ne déposerais pas chez ces gens là!

Volvo de Smet Pour eux , la bague d'étanchéité ne joue plus son rôle, elle peut être même cassée, ce qui a causé un surchauffe de l'injecteur et par conséquent la sortie de retour a souffert. Donc faut remplacer la bague , les durites retour ainsi que le morceau rigide de l'arrivée haute pression. j'attends leur devis écrite... si c'est trop chère je vais m'y mettre moi même.


J'ai plus tendance à croire volvo , parque une fuite de la bague mélangé avec du gasoil de retour , fait cette substance liquide et noire.
Le diéséliste qui veut modifier ou adapter la culasse ne m'inspire guère confiance. Alors que la théorie de remplacer les boulons également parce qu'ils seraient dilatés , je ne la comprends même pas...s'il est dilaté tu le sert un peu plus. Il est fait pour ça un boulon!


Voila , après se large exposé de la situation et les avis des spécialistes , je vous invites et je vous serais très reconnaissant de me conseiller parce que crise oblige , j'ai bien l'intention d'y remédier moi même à ce problème de fuite injecteur.