Univers-volvo

Version complète : au secours d'une 940
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à tous,
heureux proprio d'une belle 940 essence de 91 depuis un peu plus de 2 ans, nous avons commencé à gouter aux joies de la belle, mais aussi de subir des pannes à répétitions.
Les dernieres étant vraiment pénibles, nous avons du prendre deux voitures au lieu de la belle pour monter en Normandie à deux reprises... et là sur un parking de la 13, je vois une autre 940, capot levé... je me dis tiens... en panne ? et non, simplement une petite astuce pour réchauffer un petit gouter... ah ah les veinards. et là nous avons un peu parlé de nos pannes ( à nous )....
Avant de vous dire tous les détails , sachez que nous avons déjà à plusieurs reprises laissé l'auto chez Volvo, qu'ils l'ont gardé parfois une semaine...sans rien trouver.

petit résumé...
Nous utilisons l'auto tous les jours pour quelques kilometres ,et le week end quand nous avons tous les enfants... il nous est arrivé à plusieurs reprises de ne pas pouvoir démarrer. la batterie à la pêche, mais rien ne démarre... comme si il n'y avait pas d'essence ou pas d'allumage. ( celui ci est entierement neuf)
il suffit de pousser l'auto sur UN metre, et elle part.
Parfois il suffit d'attendre quelques minutes et elle part...
Volvo n'a pas trouvé, le petit meccano du coin non plus...
c'est enervant.


ma femme utilise l'auto ce mercredi pour emmener les enfants aux activités, on démarre , on roule un peu, on redémarre , on roule un peu etc... et soudain...plus assez de batterie pour redémarrer... des voisins, hop on pousse et l'auto redémarre.. un peu plus loin , plus rien au démarage; des cables, et hop ça repart.

Le soir, dernier round avec les enfants et plouf.. les lumieres baissent, la radio s'eteint, ... un voyant s'alllume ( pas identifié ) et tout reprend ! l'auto retrouve ses feux et sa radio. quelques kilometres plus loin elle cale en roulant et plus rien !
Batterie comme vide ! dépanneur, 90 euros de moins et l'auto repart chez Volvo.
Le lendemain matin, sans avoir rien fait, ils montent dans l'auto, tourne la clé...et toute la sainte semaine l'auto a démarré et roulé parfaitement ( de jour ! ) .

Nous reprenons l'auto. retour de nuit sous la pluie la semaine derniere et pof, cette fois c'est moi qui roule . je constate :
Baisse de vitesse des essuie glace
le compte tour s'arrete en roulant
la jauge à essence ( le plein vient d'etre fait) se cale à la moitié
plus de compteur de vitesse
nous sommes encore en route, 90 Km/h ...plus pour longtemps, heureusement une aire devant nous, l'auto cale en roulant.
tentative de redémarrage..rien, plus de batterie !Angry

coup de booster d'un gars, elle redémarre.
sans rien demander de courrant elle tournicote, j'allume les veilleuses et feux..le moteur cale à chaque fois..plus de jus à la batterie.

j'apporte le lendemain une autre batterie, un coup de démarreur et hop je rentre à la maison.
je démonte l'alternateur, les balais sont tres usés mais j'avais encore 14 de charge à la batterie ( surement par a- coups)
j'ai changé les balais et remonté l'alternateur, je vais vérifier la charge en sortie demain... car le compteur de vitesse ne décolle pas ou alors par intermittence pour me donner de fausses valeur. pas de mouvement non plus au kilometrique. ( un lien ? )

désolé d'avoir été long, mais je tente de vous donner le contexte le plus complet possible... bizarre non ? Huh
est ce l'alternateur complet qui est fichu ?
ce qui est d'autant plus etrtange c'est que l'auto, ayant montré des signes de batterie vide à mon épouse et redémarré avec des cables etc... n' a pas eu du tout de charge chez volvo et qu'elle a tourné impeccable...
j'y perds mon scandinave...Undecided

amicalement,
Fred Idea
Ca sent l'alternateur HS, ça.
N'oublies pas de passer par la case "présentation" (comme le prévoit la charte du forum) avec des photos de ta brique. Wink
ouep présentation OBLIGATOIRE SVP (rubrique présentation des membres) et je pense simplement un remplacement de l'alternateur.

Il charge de façon erratique (souvent de nuit moteur allumé, tu vois des arcs électriques dans l'alternateur). Il charge quand tu lui met une secousse dans les dents et après le "contact" ne se fait plus. Alors souvent, couronne abîmée, charbons usés et régulateur qui fait n'importe quoi.
Le caractère aléatoire des pannes fait penser à un des méfaits de la sorcière électricité....
Cette sa..pe, sous des dehors avenants cache une multitude de méchancetés vicieuses et fourbes à rendre malade de jalousie un Machiavel des plus aguerris.
Génératrice, fort possible.... Soudures claquées sur un relais (ou plusieurs) possible aussi...
bonjour et merci pour ces premiers commentaires... je teste de tous cotés et je vais changer la batterie qui donne des signes de fatigues ...

Bonnes fetes à tous
Fred
Salut BCD Big Grin (c'est le prénom non ?)

Question bête, la boite à fusible elle à quelle gueule ? Ce serait peut être pas mal de vérifier les connections là dessous (car enfichées par le bas les cosses !!!! )

Déjà fait l'alternatueur ! Vérifie bien la tension de la courroie, vérifie que tout il est bien branché à la bonne place. Ensuite on va commencer à te la faire démonter !! Big Grin
Bonjour à tous

Court jus
Court circuit
Short circuit

J'imagine un fil qui se balance...Undecided