Univers-volvo

Version complète : Matthieu entre la cote d'or et le jura. V40
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Salut à tous,

je suis un nouveau volviste depuis à peu près 4 mois et je découvre votre forum.
Et c'est vraiment génial car cela faisait des semaines que je cherchais comment
trouver les pièce pour passer en simple Din pour mon autoradio.

J'ai un V40 de 2001 avec 150 000 au compteur. c'est un essence 1.8 16s en
126cv. Et j'en suis ravi pour le moment, c'est vraiment posé au sol et j'aime ça !! Wink

Sinon j'ai quelques projets d'avenir sur le moteur et la ligne de la voiture ( pas de jacky tuning ^^ ) mais simplement dans le german style, et je cherche donc à savoir
si ces moteurs sont modifiable ( sans tous changer ) juste au niveau sonore et de la reprise sans claquer énormément d'argent !Si vous avez des conseils je suis preneur !

Merci SmileSmile !!
Salut voisin jurassien Smile
bienvenue, vends la et achète un T4 Big Grin jolie voiture en tout cas
bienvenue Smile
Merci à vous 3 ! De quel coin es tu vielou01 ? Et Volvotosor, franchement j'aimerais bien mais quand on est étudiant avec pas beaucoup d'argent c'est pas facile de changer ^^ Je mettrais quelques photos si j'en trouve dans la soirée ou demain ! Smile
Bienvenue à toi Smile

d'un point de vue légale, en fait tu ne peux pas modifier grand chose, donc si tu veux plus de pêche 2 solutions...,
soit la très radicale 2.0l T4 en 200 ch, soit la plus souple 2.0l T pout turbo et ses 160 ch....Wink
(21-12-2011, 21:30:48)matthieu11002950 a écrit : [ -> ]Merci à vous 3 ! De quel coin es tu vielou01 ? Et Volvotosor, franchement j'aimerais bien mais quand on est étudiant avec pas beaucoup d'argent c'est pas facile de changer ^^ Je mettrais quelques photos si j'en trouve dans la soirée ou demain ! Smile

franchement un filtre adaptable sport et juste un pot homologué suffira Wink
mais quand même d'accord avec Fab Big Grin
oui c'est sur que le T4 me parait vraiment bien, mais... ce sera pour plus tard, parce que j'ai peut être oublié de le mentionner mais je encore jeune conducteur . Et 200 ch .. l'assurance, ils vont me rire au nez ^^
En parlant de filtre !! il vaut mieux du direct ou du dynamique sur un athmo ?
Bienvenue ici Smile

Impec la signature Big Grin
(21-12-2011, 21:30:48)matthieu11002950 a écrit : [ -> ]De quel coin es tu vielou01 ?
limite Ain/Jura , juste à coté d'Oyonnax et toi ? Smile

D'accord ! Moi je suis plutôt sur la côte d'or (entre Dole et beaune et Chalon ^^ ) mais j'ai de la famille et des amis sur Moirans en montagne et les alentours Smile
(21-12-2011, 21:42:25)matthieu11002950 a écrit : [ -> ]oui c'est sur que le T4 me parait vraiment bien, mais... ce sera pour plus tard, parce que j'ai peut être oublié de le mentionner mais je encore jeune conducteur . Et 200 ch .. l'assurance, ils vont me rire au nez ^^
En parlant de filtre !! il vaut mieux du direct ou du dynamique sur un athmo ?

la 1ere différence c'est le prix Big Grin la dynamique sera beaucoup mieux niveau perf (soit tu achète un kit exprès pour ta brouette soit tu connais quelqu'un qui manie bien le carbone Big Grin )
mais honnêtement mais juste un filtre adaptable green cela suffit largement, après tu rentres dans des frais plus important que si tu prenais un T4, le mien m'avais coûté 60 roro chez nototo.
Ok, oui ça coute dans les 60€ environ pour les minimum. Par contre vais je y gagner quelque chose de "visible" ? niveau performance ou acoustique ?
reprendre les essentiels pour faire mieux fonctionner un moteur essence: améliorer l'admission et l"évacuation des gaz. donc filtre a air plus perméable( jr,grenn,pipercross,k&n,etc) améliorer l'évacuation:'échappements perfo tenant compte du cata. moins tes gaz seront freinés et mieux ils seront admis rapidement et en quantité supèrieure Wink vas faire un tour sur simmons http://www.ebay.de/itm/Friedrich-Chromstahl-Auspuff-Anlage-VOLVO-S40-V40-Phase-2-Turbo-/140658940635?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AVolvo%7CModel%3AS40+I&hash=item20bfed1adb et un filtre : http://www.ebay.de/itm/33-2763-K-N-Luftfilter-Volvo-S40-I-1-6-2-0-Turbo-TD-/380336066310?pt=DE_Autoteile&hash=item588dcbcf06. et ce n'est qu'une recherche rapide Wink
Bienvenue parmi nous Wink

pour les perfs un gros z'autocollant TURBO et la vroum Tongue
Va falloir faire un Forum "spécial Jura Franche Comté!!!" CoolCoolCool
Merci pour ta réponse volvo for ever ça m'aide à mieux comprendre le bon fonctionnement, et au niveau du filtre il vaut mieux laisser le "gros" filtre à ailettes ou
un filtre en forme de cône style k&n ?

Pour denis, je vais essayer avec l'autocollant on sais jamais !! Smile

Et petite surprise tout à l'heure quasiment plus de feins ^^ je regarde le bocal, il était au minimum, je vais faire un essai avec le liquide, sa semble fonctionner, mais en pilant à 70km/h on sent un manque de puissance de freinage. Donc je vais changer les plaquettes à l'avant !
garde la boite a air d'origine: en effet,sur les R,c'est comme ça que ça fonctionne le mieux Wink donc pour un atmo,je vois pas pourquoi ça irait moins bien
Bienvenue parmi nouss

(22-12-2011, 11:40:49)GCR a écrit : [ -> ]Va falloir faire un Forum "spécial Jura Franche Comté!!!" CoolCoolCool

et Bourgogne

(24-12-2011, 12:57:46)pascal21240 a écrit : [ -> ]Bienvenue parmi nouss

(22-12-2011, 11:40:49)GCR a écrit : [ -> ]Va falloir faire un Forum "spécial Jura Franche Comté!!!" CoolCoolCool

et Bourgogne

ET Auvergne!!!CoolHeart