Univers-volvo

Version complète : Nouveau dans l'univers volvo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Zeub

Bonjour a tous.

Je m’appelle Sébastien, j’ai 25 ans, célibataire, belge et électricien dans l’industrie.

Au départ je suis un fan de japonaises (bonnes vielles toyota), mais ma corolla a fait une petite sortie de route… paix à son âme.

Là je suis tombé par hasard sur une volvo s40 grise de mars 2001 1.8l 115cv avec installation gpl. Je dois dire qu’au premier coup d’œil elle m’a bien plu, puis après avoir fait un tour je l’ai trouvé vraiment cool à conduire et confortable.

De là j'ai craqué, je me suis dis pourquoi pas une voiture au gpl et je l’ai acheté.

Elle a 180.000 km, l’installation gpl date de 2006 et la volvo avait 70.000 Km.

Le seul hic c’est qu’il y a un problème avec la sonde lambda avant le catalyseur, celle-ci a été remplacer il y a peut de temps par une sonde bosch universelle mais le voyant de gestion moteur est toujours allumé.

D’apres le diagnostique volvo le chauffage de la sonde est en rupture ou c.c. et la valeur retournée n’est pas plausible.
Quand je suis allé au contrôle technique, la volvo n’est pas passée parce que la valeur lambda est hors tolérance.

Est-ce possible que la sonde soit mal connecté ou peut être ce n’est pas la bonne ?

Merci d’avance pour votre aide.
salut ami belge! Smile pour ta sonde lambda, je ne serai que te conseiller de la changer et de monter une sonde spécifique et non, adaptable. ton ecu ne doit pas la reconnaitre, ce qui cause, sûrement, l'allumage du voyant lambda
bienvenue Smile
Bienvenu ici Smile
Salut et bienvenue !!! moi je dirais pareil que Mr V-F-E
Bienvenu ici Smile
Smile Bienvenue.
Bienvenue!

La réponse apporté par Volvo For Ever me semble pas mal effectivement
Bienvenue ici Smile