Univers-volvo

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Bonjour je viens d'acquérir une S60 2.4 140ch rouge du 5/01/2001. aucune option sauf CD.

Bonne routière je la découvre.

J'ai roulé en Honda Civic Gl, Esi, Ferio Vti puis en Peugeot 505 Turbo injection 180ch.

Je pense faire un bon compromis aujourd'hui par rapprot à mes "EX".

Freineuse, vive, confortable, spatieuse, astucieuse, belle, plutot simple, conso raisonnable tous les avantages que j'ai eu avant.

Ces vrais plus pour moi actuellement, sont ; une sécurité au top, un prix d'achat opportun, relativement récente.
bienvenue! Smile ..... une 505 turbo.... ça va faire plaisir à papy...TongueBig GrinBig Grin
bienvenue photos!! Smile
j'aime cette voiture tu sais que c'est un boulet de canon pour dépasser ?

tiens une T5 par exemple, puisque j'ai étudié la chose avant de choisir.

505 180ch 280 Nm 1400kg ( de tete )
T5 250ch 330Nm ( tu connais je pense ...) 1500kg ( aparemment....)

---------------------505 T5
80 à 120 en 4e---7,7---6,6
80 à 120 en 5e----10---9,6

juste pour prouver ce que j'ai vécu avec la Peugeot. je la regrette maintenant.

ILLUSTRATION :

[Image: 15639312.jpg]

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photos bientot mais rien d'esceptionnel ! je nettoie l'intérieur en ce moment ( location d'une shampouineuse).
(13-12-2011, 19:17:06)volvo for ever! a écrit : [ -> ]bienvenue! Smile ..... une 505 turbo.... ça va faire plaisir à papy...TongueBig GrinBig Grin

il serait capable de pas être content encore! Big Grin
Bienvenue ici Smile

Bienvenu Smile,
des photos de ta S60 Tongue
Bienvenu ici Smile
Bienvenue ici. Smile
Smile Bienvenue.

Big Grin Tiens, une 505 turbo injection qui n'a pas encore arracher son vilo. Etonnant non?
Bienvenue ! Smile

photos après polish:


[Image: pc180861.jpg]

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Salut à toi !!!! elle est chouette en rouge !!!
oui une petite ferrari mine de rien ça me fait de l'effet je crois !!
Bon récap d'ou j'en suis:

pour mon anniversaire ma compagne me prend un lecteur de clefs USB, SD, Ipod pour mon Hu603 chez elecauto ( suivant les conseils qu'on m'a donné).

je vais remplacer le filtre à air par un K&N, tout comme celui de l'habitacle. http://www.amazon.com/gp/cart/view.html/ref=gno_cart

pour finir jevais changé les bougies et à ce propos vous prendriez quoi comme modèle ? Volvo propose sa propre gamme ?
bougies, prends les Volvo, elles sont pas beaucoup plus chères mais ça marche vachement mieux.
ok j'ai lu le super tuto pour les bougies cool ! je vais aller chez volvo à 1 km de chez moi pour prendre un pack de 5 volvo d'origine 914 6775 !
salut
je préfère la 505 mais chacun ses gouts Big Grin
(27-12-2011, 20:09:23)Baronletto a écrit : [ -> ]bougies, prends les Volvo, elles sont pas beaucoup plus chères mais ça marche vachement mieux.

DONE !
Sinon j'ai pris 40 euros de bougies chez Volvo pour ma S60 2.4 140ch donc....

Précision j'ai fait le plein en SP95
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je ne mets plus que du 98 dans mon 2.4, je trouve la différence sensible. autant dans la 480 je ne la sent pas, autant sur la V50 ça se ressent.
Je me demande même si je l'ai pas vu qq part dans les préconisations constructeur.
(13-12-2011, 19:34:31)kristophe45 a écrit : [ -> ]j'aime cette voiture tu sais que c'est un boulet de canon pour dépasser ?

tiens une T5 par exemple, puisque j'ai étudié la chose avant de choisir.

505 180ch 280 Nm 1400kg ( de tete )
T5 250ch 330Nm ( tu connais je pense ...) 1500kg ( aparemment....)

---------------------505 T5
80 à 120 en 4e---7,7---6,6
80 à 120 en 5e----10---9,6

juste pour prouver ce que j'ai vécu avec la Peugeot. je la regrette maintenant.

ILLUSTRATION :

[Image: 15639312.jpg]

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photos bientot mais rien d'esceptionnel ! je nettoie l'intérieur en ce moment ( location d'une shampouineuse).

ah! la voila ta 505 superb Big GrinBig Grin
yess !!
(09-01-2012, 11:50:04)Ben480 a écrit : [ -> ]je ne mets plus que du 98 dans mon 2.4, je trouve la différence sensible. autant dans la 480 je ne la sent pas, autant sur la V50 ça se ressent.
Je me demande même si je l'ai pas vu qq part dans les préconisations constructeur.

oui ben ils le disent je peux meme descendre à de l'indice 91.
probablement n'empêche que si le K&N ne m'avait pas paru apporter grand chose, le plein de 98 m'avait transformé la voiture.
C'est peut être sur le site de BSR que j'avais lu qu'il fallait la nourrir au 98 ?
peut être aussi que la S60 n'est pas tout à fait programmée pareil que ma V50 et qu'elle est plus tolérante au indice d'octane plus faible

[EDIT]
voila ce que me dit mon manuel du conducteur :

Essence
Le moteur peut fonctionner avec un indice
d'octane de 91, 95 et 98 RON.
• 98 RON recommandé pour une
puissance maximum et une
consommation minimum.
• 95 RON peut être utilisé en conduite
normale.
• 91 RON ne doit être utilisé
qu'exceptionnellement. Toutefois, le
moteur ne sera pas endommagé par
cette qualité d'essence.
Voilà j'ai installer mon K&N 33-2176 !

La voiture est moins pataude elle a plus de reprise. Vraiment plus vivante incontestablement.
Ce qui est positif aussi, c'est le fait qu'elle fait à peine plus de bruit.

Je vous dirait je fais plus de kilomètre ou pas ! Quoique avec les températres actuelles ce sera pas très objectif.

C'est mon 4eme plein, mon 2eme en SP95 et je fais 9,3 l.
Voilà j'ai installer mon K&N 33-2176 !

La voiture est moins pataude elle a plus de reprise. Vraiment plus vivante incontestablement.
Ce qui est positif aussi, c'est le fait qu'elle fait à peine plus de bruit.

Je vous dirait je fais plus de kilomètre ou pas ! Quoique avec les températres actuelles ce sera pas très objectif.

C'est mon 4eme plein, mon 2eme en SP95 et je fais 9,3 l.
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