Univers-volvo

Version complète : Pompe à vide.
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Bonjour,

J'ai toujours un problème de pédale dur sur ma 945, après avoir changé la pompe à vide, j'ai toujours l'effet de pédale dur qui se manifeste peut de temps après avoir freiné à un feu rouge (embouteillage), ou encore pire dans une descente où je dois freiner plusieurs fois.

Comme je dois aller au ski cela m'inquiète un peut, beaucoup, quand même....Undecided

Même si la pompe à vide à été changé, j'ai testé son aspiration...et elle aspire mais pas des masses je trouve, lorsque que je m’étais mon doigt sur la durite. Comment doit-elle aspiré, l'aspiration doit bien se ressentir ?

Comme ce problème n'est toujours pas résolu, j'ai donc pensé a un dysfonctionnement du mastervac et on m'en propose un à 50euros.

Un truk de dingue... si quelqu'un peut m'aider Confused
Je suis têtu mais ces symptômes ne ressemblent pas à un problème d'assistance.
J'ai roulé très longtemps sans assistance (courroie de la pompe dans la boite à gants) et n'avais aucun de ces symptômes. Il fallait certes appuyer plus fort pour le même effet mais c'était constant.... Le même effort donnait le même résultat...
Oui, sauf que moi lorsque la pédale devient dure la voiture ne frein pratiquement plus. Ce qui rend gênant et dangereux.
C'est pour ça que je pense plus à un problème de circuit de liquide...

Débranche complètement ton assistance et regarde si tu as toujours le même problème...
Comment puis-je débrancher mon assistance?
j'ai déjà débrancher le câble entre le mastervac et la pompe à vide lorsque que je testais l'aspiration, résultat : Effet pédale dure bloqué en haut.
Ta pompe étant entraînée de façon directe (c-a-d sans courroie) tu débranches complètement toute relation entre elle et et le mastervac.
Ainsi tu n'auras plus du tout d'assistance... Et si ton problème persiste, c'est que l'assistance (pompe à vide durit et mastervac) n'est pas en cause.....
D'accord bon teste que je vais faire, car j'ai enlevé un tuyau mais c'était pas ça il me semble, c'était le plus facile d'accès avec plusieurs déviations.

Mais dis moi l'inspiration se ressent beaucoup ou elle reste faible comme je l'ai ressenti.

Merci en tout cas
+1 avec papy!
(13-12-2011, 19:39:10)papadben a écrit : [ -> ]Ta pompe étant entraînée de façon directe (c-a-d sans courroie) tu débranches complètement toute relation entre elle et et le mastervac.
Ainsi tu n'auras plus du tout d'assistance... Et si ton problème persiste, c'est que l'assistance (pompe à vide durit et mastervac) n'est pas en cause.....

D'accord si je me rend compte que le problème persiste et que donc ce n'est pas l'assistance (pompe à vide, durit, mastervac), le problème pourrait venir d'où?
t'as purgé tes freins ?
Purge... Faut faire ça à deux, un qui ouvre et ferme chaque vis de purge sur un frein à la fois, l'autre qui est à la pédale... Un ordre à respecter suivant le système. Profite si ça n'a jamais été fait pour changer TOUT ton liquide....