Univers-volvo

Version complète : Filtre à essence bizarre....
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Bon voilà, il y a quelque temps j'avais posté un sujet sur mon problème ;
http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=38883&p=719738#p719738

après avoir fait le tour de la question vu des professionnels, regardé ici et ailleurs et discuté autour de moi, rien pas de solutions ni personne ne souhaitant vraiment s'y intéressé.... :help:

De désespoir j'avais décidé de vendre mon break :gne: et là déluge de remarques désobligeantes et autre remarques pourries..... :popcorn: :pan: finalement, sur les conseils d'un vieux mécano ( qui connait son métier) je recherche chez moi, l'ancien filtre à essence (...) heureusement il était là, posé par terre derrière un carton de pièces neuves :++: Un Purflux EP153 (c'est important). Je dépose le nouveau que j'avais monté Mann WK853 et je remonte l'ancien... et hop l'auto démarre sans soucis, prend ses tours et même froide monte dans les tours :eek: bon le hic, j'ai abimé le filtre en rippant avec ma clef anglaise ( un trou de tête d'épingle d'où pisse l'essence...) je fonce chez burnauto acheter un filtre ( pas de Purflux...) mais un équivalent ( c'est marqué dessus) :pan: ben rebelote plus rien de marche... le lendemain matin je vais chez un grossiste auto ( là où un vieux m'a conseillé de remonter l'ancien) et je prend un Purflux EP153 neuf ! je discute un peu de mon soucis, on m'explique l'histoire de la pression etc... en inspectant le filtre, je m'aperçois que l'intérieur du filtre est différent de l'ancien que j'ai. Il il une "capsule" dans le conduit central qui est situé à envrion 5cms du haut/sortie sur le vieux et à 10cms sur le nouveau... Undecided soit, je remonte le nouveau et là.... :paf: ça marche plus ... finalement je répare l'ancien ( pâte alu) je le remonte et l'auto crache à nouveau ses CV !!!!! :king2: :beer: :love: je file faire un tour, mettre de l'essence et toujours nickel, pas un bruit suspect, pas de mauvaise ondes ni fumée foireuse...
Visiblement je suis le seul à qui s'est arrivé (...) et vous n'allez pas y croire :roll: mais c'est vrai !
Donc, pourquoi, comment, ben une histoire de capsule qui régule le volume d'essence dans le filtre et sa pression renvoyé vers l'injecteur à froid et le reste... mais je suis content d'avoir retrouvé ma suédoise et son confort !
bonne nouvelle Smile