Univers-volvo

Version complète : Turbo HS ( V40/2002) ?
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Bonjour à tous, ( je suis tout bouveau sur ce Forum )

Voila, je possede une Volvo V 40 Titanium de 2004, 176 000Kms, je suis vraiment satisfait de cette voiture sur beaucoup de points... mais elle me fait des siennes depuis 3 semaines.
En rentrant un midi du travail, un bruit de prise d'air sous le capot se fait entendre... je la depose chez Renault a 500m de chez moi car pas le temps d'y regarder et renault me dit que j'ai bien 1 durite de percée, il me remette une durite ( remise en état = 108€ ) et hop.. ça repart, 15 jours apres, un bruit identique voir meme un peu plus poussé... et oui, une nouvelle fois , durite fissurée car sois disant Turbo HS qui produit trop de pression.... ( jeu dans le Turbo) :-(
DEVIS ( a titre d'info ) chez renault avec changement standard Turbo = 2 250 € whaouuuu... , bref, de ce fait je regarde un peu et j'ai trouvé un turbo neuf Garret ref GT1749 7008639 2 sur le bon coin a 380€, est ce bien le bon Turbo, a priori oui mais j'aimerai avoir confirmation, aussi, pour vous il s'agit bien du turbo ? car il se declenche encore mais ne prefere plus trop rouler avec titine de peur de faire pire...
bref.. merci de vos conseils et vous tiendrai informé de l'avancement.
Merci à tous!
oui c'est la bonne réf en plus le turbo est très facile à changer, le point particulier c'et l'arrivée d'huile pour lubrifier le turbo c'est un joint en olive donc quand tu crois que c'est serré, bin serre encore Smile sinon tu vas vidanger la voiture pzr terre Smile
pour la pression trop importante tu as contrôler la wastegate? est ce que les turbines ont du jeu?
176 000 km , turbo HS ???? plutot bizarre non?
si ton turbo est vraiment HS tu dois avoir de l'huile à l’arrière du véhicule , si je ne me trompe pas ? et une consommation anormale d'huile.
Par contre 2250 euros pour le turbo......il n'ont pas confondus avec le prix du moteur non ???????
vérifies aussi le circuit d'admission d'air si il y a beaucoup d'huile dedans: turbo fatigué
turbo hs: grosse fumée blanc/bleu au ralenti a chaud... +1 avec tosor: regardes la tige de réglage de la soupape de décharge Wink
Salut,
Merci pour vos retours, je ne suis qu'un Novice en mécanique et surtout en Turbo, juste besoin d'un peu plus d'elements pour les points de controles si possible, comment faire pour controler la pression du Wastegate et vérifier la soupape de décharge ?
A priori pas de fumée blanche en sortie de pot... je doute des dires de Renault et pas envie de changer le Turbo a 400€ pour rien ! ( super le cadeau de noël familial...) aussi, que voulez vous dire par huile a l'arriere de la voiture ?
ne serait il pas préférable de faire un Diag drectement chez Volvo ? j'aimerai pouvoir déterminer le prob seul mais pas evident, besoin de conseils et de pros comme vous.
je ne trouve pas d'illustrations qui permettraient de m'aider à faire ces points de contrôles.. qq a t'il ça ?
Merci encore !
un turbo hs qui fait trop de pression...
ils ne manquent pas d‘imagination chez renault.
+1 pour la waste gate: c‘est elle qui regule la pression.
ceci dit, si la pression du turbo etait suffisamment forte pour crever une durite neuve, ton v40 ressemblerait plutôt à une lamborghini non ?
pourquoi pas une piece métallique mal placée ?
dans la semaine j'essaie de mesurer la hauteur du réglage de ma wastegate comme ça tu pourras comparer
aucune idée de la mesure pour la waste gate, mais j‘insiste, ca n‘est certainement pas la cause de l‘éclatement de ta durite.
regarde ce qu‘il y a à proximité: une pièce un peu pointue ou tranchante qui à force de contact pourrait occasionner des dégâts.
+1 avec 20 soupapes: si ta pression de suralimentation était si forte,pour faire exploser une durite, ton moteur aurait explosé avant!!!..... il y a surement une explication ailleurs...
d'ailleurs est ce que tu as des fuites d'huiles par tout les joints?
je vai être mechant mais renault lui ont recolé la durite, sa na pas tenu et voila le résultat......c'est pas possible autrement ou il dise des grosse conneries
j'vais aller faire un petit tour chez un petit garagiste .. on verra bien ce que lui me dira ! A SUIVRE ....
si t'en trouves un bien allumes un cierge
lol tu m’étonnes !! ils ne savent plus quoi dire, y'en a pas un qui dit la meme chose.. c terrible !!
reste à savoir qui dit la vérité Undecided
le voir pas soit même .....c'est un gros probléme de nos jours !
bon désolé d'avoir laissé mourrir ce post... ( petite hospitalisation et manque de temps ) bref...
Apres avoir été voir un autre garagiste pour un DIAG : verdict.. " Mr apres avoir controlé vos durites et l'echangeur d'air , ces éléments sont effectivement à changer" bizard car j'avais toujours la meme patate et pas de fumée blanche...
qq temps apres, j'amene ma voiture chez petit garagiste qui ne paye pas de mine, je lui explique et là, en mettant memere sur le pont .. la durite était simplement "pincée" et le collier legerement en decallage !!
Bilan ; 1 er grand grarge Renault > TURBO HS > Devis de 2 250 € ; 2 ime garage > Diag de 60 € + prevoir changement ; 3 ieme Garage > 15 € !!
breff.. mon turbo a effctivement du jeu donc il est va etre préferable de la changer.... ( environ 350,450e en echange standard)
si vos avez des filons.. je suis preneur
@++
je sais pas si on a trop le droit de faire de la promo mais aprés presque un an d'utilisation de mon turbo échange standard je te conseil BG turbo à marseille, il m'ont envoyé mon turbal dans l'isère (là où j'avais cassé) en 24h et surper service Wink
(25-01-2012, 22:11:55)volvotosor a écrit : [ -> ]je sais pas si on a trop le droit de faire de la promo

Quand c'est bien , tu peux citer Smile