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Version complète : Feux allumer en pleine nuit?
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Bonjour a toutes et tous,

J'ai une Volvo année 2000 V40 1.6L et ce matin en me levant les feux avant et arrière était allumé. Sans aucune raison, je n'ai pas compris, car ma Volvo est sur le parking devant chez moi depuis une petite semaine et je ne m'en suis pas servi depuis 6 jours. Bien entendu les feux était éteint , véhicule fermé, aucun souci. Mais ce matin au réveil en allant faire des courses, les feux était allumé et donc plus de batterie.

Problème vraiment bizard et je voulais savoir si certain d'entre vous avais eu ce souci?

merci d'avance
gremlins? Big Grin
je n'ai pas retrouver de pain, ni de cocon donc je pense pasBig Grin

Blague a part ,j'ai constaté que la portière passager n’était pas fermer enfin le loquer était pas redescendu du coup la portière était fermer pas loquer ouvert, est ce que cela peu jouer? Franchement cela me parait vraiment bizard.
HuhHuhHuh

J'ai remis ma batterie en charge pour le moment, je verrais bien demain comment cela ce passe. Perso sa fait plus de 2 ans que j'ai cette V40 sans auncun souci particulier...
Le comodo de feux a toujours eu un souci depuis que je l'ai mais rien de grave, je m'explique.
Quand j'ai acheté le véhicule la personne qui me l'a vendu c'était fait voler le comodo et a donc remplacer par un autre qui je pense n'est pas de la même année du coup quand la voiture est éteinte :
position 0 feux code en marche
position 1 feux cote en marche
position 2 feux éteint.

Et en marche :
position 0 éteint
position 1 position allumé
position 2 feux croisement allumé.

Donc pour ne pas avoir de souci je laisse toujours sur 2 comme sa véhicule éteint tout est éteint et allumer feux allumé par contre je roule constamment avec les feux allumés. Mais je ne pense pas que cela soit du a sa car cela fais 2 ans que je roule comme sa et pas de souci.
ça peu être une piste contrôle la gaine de câble côté charnières de la porte passager, voir si elle est pas pincée si il y a eu un court circuit cela peu expliquer la fuite de courant, contrôle également la centralisation de cette portière

pour les feux je fais pareil jamais eu de soucis Smile
je vais contrôler tout ce que tu me dis. Mais je ne comprend pas comment les feux on peu s'allumer tout seul avec un défaut de gaine ou fuite de courant car de plus la voiture n'a pas bouger depuis 6 jours et d'un coup sa lui prend dans la nuit. Vraiment un grand mystère.
tu as dit toi même que tu laissais le commutateur sur la position 2 donc il suffit d'un contact électrique pour qu'ils s'allument Wink
En effet cela est possibleConfused

Tu disais que de ton coté au niveau des feux c'est pareil que moi? Que tu reste aussi sur position 2, moteur éteint?
c'est ça nettement plus pratique, en plus il me semble qu'au niveau européen ils prévois de généraliser tôt ou tard les feux allumés de jour pour des raisons de sécurité

contrôle aussi tes fusibles et tes relais
oups! "prévoient" Smile
je vais contrôler tout cela demain

merci en tout casBig Grin
Je viens de contrôler tout ça et j'ai trouvé le souci concernant les feux qui se sont allumés tout seul.

Mon commutateur de feux était enfoncé dans son socle (surement ma fille qui c'est appuyé dessus) du coup une des fiche derrière était légèrement défaite ce qui a causé un faux contact, j'ai tout remis correctement et impeccable tout est revenu dans l'ordre.

Concernant le commutateur et le souci de position, là pas de solution donc j’attends vos éventuelles solutions.

merci d'avance
mettre le commutateur correspondant? Smile
c'est a dire? trouver un commutateur de la même année que la voiture?
Sa se trouve le commutateur est de la même année mais impossible de le savoir?
prends une photo du commutateur, et pour le relais des phares c'est le bon ou pas?
je prendrais une photo du commutateur par contre le relais je sais pas non plus, je sais même pas ou il est?
regarde dans le compartiment moteur à côté du filtre à air tu as une boite qui est au dessus du filtre à gasoil dedans tu as les fusibles et les relais regarde dans le manuel pour le relais correspondant
les fusibles sont tous bon!!!!!

Et voici une photo de mon commutateur de phare

[Image: 723591IMG0389.jpg]
t'as V40 est une phase I ou II ?
de 2000 mais je sais pas si phase une ou deux
tu as les petits feux de gabarit ou les grands? (feux oranges de chaque côtés des pare-chocs)
oui clignotant séparer de part et d'autre
nan nan pas cligno! feux de gabarit! Big Grin
c'est ça:

http://cgi.ebay.fr/Feu-de-position-lateral-Volvo-S40-V40-07-2000-2004-blanc-avant-ou-ARD-/260876921566?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cbd79eade

mais d'origine c'est en orange
mes feux ressemble a cela

[Image: 20-3729-08-2.jpg]
ils ressemblent ou sont exactement comme ça?
tu as les antibrouillards à l'avant?
se sont celaBig Grin
et les antibrouillards?
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