Univers-volvo

Version complète : [200 - 700 - 900 - ts modèles essence] remise en route
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bonjour à tous. voila je viens de m'offrir une 740 2.3l de 1987, 300000km.
elle n'a plus tourné depuis 4ans. quel sont vos conseils pour sa remise en route?
sachant que c'est un moteur sans turbo, peut on lui en greffer un?
on peut tout faire mais ça reste illégal à moins de la repasser à la drire /mines Undecided

sinon que dire
changer les fluides(huile essence liquide ref) + filtres
batterie neuve
niveau boite pont
pneus
freins vérifier s'ils fonctionnent ou sont bloqués

peut etre passer le controle ou penser à l'assurer ça peut servir Big Grin
Pour le turbo, impensable sans changer profondément le moteur ( taux de compression entre autres). Pour le reste, vidange de tous les fluides, vérification des freins et changement des durits d'alimentation, vérification de toutes les autres. Prévoir un jeu de pneumatiques et de balais d'essuie glaces, une batterie, sans oublier l'alllumage...; La liste est encore longue mais avec ça tu as déjà de quoi t'occuper....
Commence par la batterie, et le niveau d'huile et vois si elle démarre...
pour le turbo c'est du délire, c'est pas une mobylette que tu vas débrider. TongueTongueTongue
(02-12-2011, 00:34:59)julien1908 a écrit : [ -> ]bonjour à tous. voila je viens de m'offrir une 740 2.3l de 1987, 300000km.
elle n'a plus tourné depuis 4ans. quel sont vos conseils pour sa remise en route?
sachant que c'est un moteur sans turbo, peut on lui en greffer un?

On peut lui greffer un moteur avec Turbo, mais légalement c'est pas permis. Toutefois techniquement ... Big Grin il suffit de trouver un 2.0T, 2.3T (8 ou 16S) et le flanquer dedans (plug and play normalement) il suffit de récupérer le faisceau de la "donneuse".
(02-12-2011, 06:09:37)warlord661 a écrit : [ -> ]on peut tout faire mais ça reste illégal à moins de la repasser à la drire /mines Undecided

sinon que dire
changer les fluides(huile essence liquide ref) + filtres
batterie neuve
niveau boite pont
pneus
freins vérifier s'ils fonctionnent ou sont bloqués

peut etre passer le controle ou penser à l'assurer ça peut servir Big Grin

Sans oublier les courroies, surtout celle de distribution.

Juste pour la redémarrer (pour voir si elle tourne)
- Tu fais les niveaux (essaye de faire gaffe à la fluidité de l'huile dans le carter - et complète avec une bonne huile semi synthèse si nécéssaire)
-Tu débranche la durit au cul de la pompe de gavage (sous la caisse)
-Tu rebranche une durit en direct dans un jerrican d'essence.
-Tu débranche l'allumage
-Tu met une batterie et fais tourner le démarreur quelques secondes (tu le fais 2-3X) de façon à amorcer ton circuit d'huile.
-Tu rebranche ton allumage
-Tu démarre.
(02-12-2011, 10:03:24)Baronletto a écrit : [ -> ]Juste pour la redémarrer (pour voir si elle tourne)
- Tu fais les niveaux (essaye de faire gaffe à la fluidité de l'huile dans le carter - et complète avec une bonne huile semi synthèse si nécéssaire)
-Tu débranche la durit au cul de la pompe de gavage (sous la caisse)
-Tu rebranche une durit en direct dans un jerrican d'essence.
-Tu débranche l'allumage
-Tu met une batterie et fais tourner le démarreur quelques secondes (tu le fais 2-3X) de façon à amorcer ton circuit d'huile.
-Tu rebranche ton allumage
-Tu démarre.

Et pis c'est tout. Cool

après pour remettre en route en général, sur une 700 ... c'est beaucoup plus "comique" Big Grin
Ce que je conseilles c'est d'avoir au moins un relais de pompe à essence en rab Big Grin et d'overdrive. A titre préventif passer un coup de graisse cuivre sur les papattes des relais dans l'habitacle, car vu comment ils sont enfichés ils peuvent réserver quelques surprises.
ok ca réste du classic pour la re-mise en route. merci de vos réponces. pour l'histoire du turbo c'est parce que elle est déstinée à faire du rallye. donc je rérches un moyen pour lui faire gagner des cheveaux facilement....
ok ca réste du classic pour la re-mise en route. merci de vos réponces. pour l'histoire du turbo c'est parce que elle est déstinée à faire du rallye. donc je rérches un moyen pour lui faire gagner des cheveaux facilement....
quelqu'un a des idées pour gagner des cheveaux??
ben de mettre un bloc avec un turbo
et sur le bloc d'origine il n'y a rien à faire?
La Nitro?Cool
en alimentation constante alors....
pour tirer des chevaux d'un Atmo ... tu vas vite devoir débiter dans le bloc ! et ça pour le faire bien ça coute très cher !

Mais bon injection, AAC, grosse pompe à essence déjà ça peut préparer le terrain.
(03-12-2011, 21:31:40)Baronletto a écrit : [ -> ]pour tirer des chevaux d'un Atmo ... tu vas vite devoir débiter dans le bloc ! et ça pour le faire bien ça coute très cher !

Mais bon injection, AAC, grosse pompe à essence déjà ça peut préparer le terrain.

Raboter la culasse. Mettre des cales sur les pistons...Big GrinBig GrinBig Grin
merci pour vos conseils!! je vois que le plus simple c'est de lui mettre un autre bloc mdr
c'est aussi ce qui te coûtera le moins cher !!
(02-12-2011, 14:57:38)julien1908 a écrit : [ -> ]ok ca réste du classic pour la re-mise en route. merci de vos réponces. pour l'histoire du turbo c'est parce que elle est déstinée à faire du rallye. donc je rérches un moyen pour lui faire gagner des cheveaux facilement.........../...........
merci pour vos conseils!! je vois que le plus simple c'est de lui mettre un autre bloc mdr

Et tu crois que les commissaires vont laisser passer ça?
Faut demander à Fifi Anderson
ça c'est une autre question.
tout dépand dans quel catégorie elle est inscrite. et puis elle va passer un ct ancetre toute d'origine pour avoir une plaque ancetre et puis je la modifirais a ma guise...
Ne me dis pas que tu veux aller sur la route avec une machine modifiée sans passer par les services de la Driee? Parce que légalement ta bagnole modifiée n'aura le droit de la voir qu'une fois descendue de la remorque....
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