Univers-volvo

Version complète : Ralenti...variable
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En règle générale, je suis plutôt tolérant, même si avec la S60,mes nerfs sont mis à rude épreuve...:-(
Mais il y a un truc qui me chagrine (entre autres) :
Le ralenti, calé à 700 tours/mn peut descendre parfois, à l'occasion d'un arrêt à un feu (rouge Cool) ou un stop, jusqu'à 500 tours mn, faisant un peu trembler l'auto pendant une dizaine de secondes puis remonter à la normale pendant plusieurs semaines....Pouvez vous me guider pour remédier à ce souci ?
Je vous parlerais une autre fois de mes cling cling au train avant...
Ta regardé du coté des injecteurs ?
Pour être franc, non. Parce que je n'ai pas de problème de démarrage, ou accélération, d'à -coups.
C'est vraiment quand je relâche la pédale d'accélérateur, pour un feu ou un stop et cela ne se produit que de temps en temps...
Tu précises que cela ne te le fait que sporadiquement. As tu fait un lien avec une éventuelle mauvaise qualité de carburant, aspiration du fond de cuve par exemple, comme nous en buvant le fond de la bouteille de rouge sa fait tousser ??? Angel

Ces instabilités ce produisent elles après avoir fait le plein, lorsque ton réservoir est presque vide témoin allumé, niveau au milieu.......

Peut être que ta voiture n'aime pas la lie comme nous autres Big GrinBig GrinBig Grin
Non effectivement, je n'avais pas pensé à la qualité du GO...
Je vais changer mon filtre à Go ce week end et referais le plein pour voir
Salut Loslo,

Je déterre le post car je rencontre également la même chose sur mon d5 180 S40 pour ma part mais c'est le même moteur en version dégonflée.

Ça ne m'inquiète pas plus que ça car aucun calage et aucune difficulté à demarrer, même si'aujourd'hui avec 2 degrés moteur froid, elle a mit 3 secondes à trouver son régime de ralenti standard.

J'aimerais connaître la suite de ton histoire.....

Merci d'avance
Bof moi si je reste le pied sur le frein au feu ça fait un peu pareil (ça boite léger)Huh
Donc ça te paraît normal et pas surprenant ?
Moi c'est un peu mon cas. J'étais juste surpris que Loslo s'en inquiète donc j'aurais aimé connaître la suite de son histoire 😉
Un pote a un v70 et c est pareil.Huh
J'ai la meme chose de temps en temps quand j'arrete d'accelerer, le régime tombe trop bas quelques secondes et remonte.

Je pense que ca doit etre un injecteur qui commence a flancher, mais je n'irai pas les faire tester, car au prix du test et en sachant que ca ne le fait que rarement.....
Sur le v70 en question les injecteurs sont récents......
je penserai plutot au by pass de ralenti c'est lui qui gère le ralenti, des fois juste nettoyer et ça repart
Et il se situe ou?
sur les diesel souvent interne à la pompe et les essence séparément...mais après peux venir aussi de plusieurs choses