salut à vous,
ça faisait longtemps (trop : aïe, pas la tête). Je roule peinard avec ma 240 mais .... le froid arrive, et je rencontre un petit problème avec l'overdrive.
Il a du mal à tenir quand il fait froid. Et ... après un regard curieux sur le schéma de la dite boite avec overdrive je me dis qu'il faut une huile HYPER fluide pour que ça aille bien jusqu'à l'overdire en bout de chaine si je puis dire.
Donc :
- est-ce que quel'un a déja eu ce petit soucis ?
- qu'est-ce que vous mettez comme huile dans votre boite ?
et pendant qu'on y est, niveau moteur vous mettez quoi ?
(au fait ça bouffe de l'huile un 6 cylindres diesel de 1983 avec 400.000 km ? le mien OUI, un peu ...).
redgreg
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fier comme un pou au volant de sa 240 ....première fois de ma vie que je délaisse la moto pour aller bosser ... l'ensorcellement VOLVO quoi
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Pour la BV : ATF type G
Moteur 10 ou 15w40
wow ... on trouve ou de l'ATF type G ???? c'est une huile spéciale ? est-ce que ça correspond à une viscosité type 80w90 ????
redgreg
(pour le moteur je viens de mettre une 5w40 et je trouve ça pas mal .... j'ai l'impression qu'il fait moins de bruit à froid)
(24-11-2011, 14:05:14)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Pour la BV : ATF type G
Moteur 10 ou 15w40
tu la trouves ou l'ATF type F ou G en concess? car j'en trouve nul part!
ayé! trouvé!
c'est de la dexron III
(24-11-2011, 14:05:14)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Pour la BV : ATF type G
Moteur 10 ou 15w40
J'ajouterai: 80W90 pour le pont.
L'huile de boite, je l'achète chez Volvo. Peut-etre un poil plus chère mais je suis sûr que c'est la bonne.
Coté conso, environ 1 litres entre 2 vidanges, soit 5000 km.
(24-11-2011, 15:06:32)volvotosor a écrit : [ -> ]ayé! trouvé! c'est de la dexron III
SURTOUT PAS
La dextron dans une M46 bousille les garnitures de l'OD...
Fait plutot une recherche google avec huile m46 avant de faire n'importe quoi...
(25-11-2011, 09:01:13)miniac007 a écrit : [ -> ] (24-11-2011, 15:06:32)volvotosor a écrit : [ -> ]ayé! trouvé! c'est de la dexron III
SURTOUT PAS
La dextron dans une M46 bousille les garnitures de l'OD...
Fait plutot une recherche google avec huile m46 avant de faire n'importe quoi...
ok mais c'est une boite auto BW55 que j'ai moi, donc bon ou pas bon?
boite auto ok, mais pas dans la m46 dont on parle...
Paraît qu'il y a des anglais qui foutent de l'huile moteur dans les boites avec overdrive..... Bon c'est des anglais... Qui foutent de la menthe avec le gigot.....
merci à vous, dès que la paye est tombée je vais chez Volvo.
redgreg
salut à vous,
Petit bilan post hivernal de l'affaire.
Je suis allé chez Volvo acheté à prix d'or de l'huile de boite soi-disant EXPRES pour mon char d'assault.
SAE75W API GL-4
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attachment=1693]
Au final pas de changements.
L'hiver il faut rouler AU MOINS 6 à 10 km pour pouvoir enclencher l'overdrive.
Redgreg
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t'as nettoyé la crépine ? t'as nettoyé le filtre sous la crépine ?
oui, oui, j'ai bien nettoyé ...
ben écoutes j'ai vidangé ma boite et aucun soucis.
Dans ces cas là t'as peut être un soucis au niveau du solénoïde ...
je suis 'en recherché ' pour l'huile boîte vitesse M47.
Sur mon livre Volvo avec ma 240: Boîte 5 vitesse 'Volvo Synthetic Transmission Oil p/n 1161324
OU
ATF type F ( F= specification Ford) ou G
Je peu trouver les F Et G sur Amazon UK Mais pas FR . sur UK ce n'e pas dispo en France.
Je peu trouver F Et G sue Opie oils (Redline Raceoil) Mais ce n'e pas dispo
ici.
Je peu trouver sur eBay (etats unis) Mais livraison est un risqué avec les douanes.....
Je peu trouver ici, Mais 2 fois Le prix par litre
Aussi, moi? oui j'aime gigot avec sauce menthe
Bonjour,
Concernant l'huile pour M46 voici le lien oil center en Allemagne
http://shop.oil-center.de/index.php/getriebeoel.html?p=2
Trés bon site, envoi rapide. paiement via paypal
@+
oassy
oups,
petit oubli de ma part rectifié par miniac007,
merci
à+