Univers-volvo

Version complète : Calorstat !!!!! olé !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut les gaziers !!!! bon mon calorstat reste bloqué en position ouverte , je me suis decidé à le réparer !!!!!
Donc je scrute sur le net , 15 euros la piéce , une misére quoi !!!!!
Par curiosité , je passe chez feu vert......
La meme piéce (valéo) -----) 34 roros...... deja ca calme...
30 minutes de mains d'oeuvre -----) 26 euros......
1bidons de liquide de refroisissement---------) 11 roros.
et le plus affolant !!!!!! purge du liquide de refroisissement ......49.90 EUROS!!!!!!!!!!!
Hallucinant non?
le mec me sort un devis de 120 euros !!!!!(pour une piéce qui vaut 15euros !!!!!)
Vous voulez le rdv pour quand , qu'il me dis me dis le faux mécano qui vend des autoradios !!!!!!!
J'ai vite tourner les talons !!!!!

alors , j'ai une question....... ou est situer la purge de LDR , sur une 850 TDI ?
Et quelle est la meilleurs méthode pour remettre le LDR dans le circuit , car je ne l'ai jamais fais , pour ce qui est de changer la piéce , ca devrais le faire.
Merci d'avance messieurs
En meme temps , j'en profiterais pour faire un tuto.
Salut,

Je pense que c'est pareil que sur le v70 tdi (même moteur), tu débranches ta durite pour changer ton calorstat puis tu reconnectes tout et tu remets du LDR dans le bocal d'expansion, tu démarres ton 2.5 en laissant ouvert le bouchon et tu complètes au fur et à mesure que le niveau descend, la purge est automatique car le bocal est la seule partie la plus haute sur le circuit.

Si ton liquide de refroidissement a plus de 3 4 ans, vidanges le radiateur en déconnectant la durite inférieure de celui ci...et prends du LDR Volvo à dilué à 50%, ta culasse te remerciera...

au fait quels sont tes symptômes?

@+
(14-11-2011, 19:59:19)draven a écrit : [ -> ]Salut,

Je pense que c'est pareil que sur le v70 tdi (même moteur), tu débranches ta durite pour changer ton calorstat puis tu reconnectes tout et tu remets du LDR dans le bocal d'expansion, tu démarres ton 2.5 en laissant ouvert le bouchon et tu complètes au fur et à mesure que le niveau descend, la purge est automatique car le bocal est la seule partie la plus haute sur le circuit.

Si ton liquide de refroidissement a plus de 3 4 ans, vidanges le radiateur en déconnectant la durite inférieure de celui ci...et prends du LDR Volvo à dilué à 50%, ta culasse te remerciera...

au fait quels sont tes symptômes?

@+

Merci pour ta réponse rapide et précise !!!!
mes symptomes sont :
monter en température du moteur trés difficile , et dés que je roule à 90 l'aiguille retombe en bas , très peu d'air chaud dans l'habitacle , pis avec les températures qu'on se tape en ce moment.....(4 le matin) ca fais un petit moment que je traine ca , il est grand temp que je le fasse.
ou peut on avoir du LDR volvo ste plait ?

[

Ben le LDR Volvo chez Volvo Big Grin


































je suis sorti Tongue
hhhhmmmmmm...... je n'y avais pas penser tiens !!!!! sans déc , pas de Volvo par chez moi , c'est le NORD ici , y a rien , des pâtures et des vaches , c'est tout.......

Commande du calorstat passée il y a 2 minutes , 20 euros FDP inclus.
moi perso j'ai mit du LDR Renault qui viens de mon taff, Renault truck, pas renault voiture qui pue la merde Big Grin
Essayes chez WW ou audi, vu que c'est un moteur de ce groupe...
Pour le liquide de refroidissement, oubliez les premiers prix des grandes surfaces.... Préférez ceux garantis anti corrosion de marques sérieuses.
C'est bon j'ai trouver un concessionaire qui fais volvo et hyundai à reims , j'appellerais pour voir si ils ont du LDR pour ma titine , en même temps on fera les boutiques , ca c'est pour madame.........et moi je baverais devant la nouvelle v70 r , en rouge elle est d'enfer !!!!!faites la vous meme !!!! http://www.volvocars.com/fr/sales-services/sales/Pages/car-configurator.aspx?model=533

Bon faut pas rever non plus........quoi que si je revend ma baraque......
j'ai fait pour la s80 t6 awd 306ch elle coute que 69 000e comme je veux ^^
Merci Baron pour le lien , c'est le LDR qu'il faut diluer celuis là ?ce site est il correct ?
Je vais répondre pour lui : c'est oui au 2
Je plussoie Wink
Merci à vous deux , Denis et Gorgio
Bon , rien à voir , mais j'ai commander aussi deux verrins de coffre pour ma 855 , raz le bol de maintenir ce fuckin' hayon avec ma tête , tandis que madame decharge les courses !!!!!!
J'avais bien penser à une cale en bois......mais ça fais quand même cassoc'!!!!!!!
j'ai commander sur verinauto , le moins cher du net.Apparemment , d’après plusieurs forumeurs , il sont très bien et très compétents .reste plus qu'a monter tous ca....... j'sens déjà le froid envahir mon slip !!!!!! ggggrrrrrrrrr
très bien verinauto, j'en ai sur le v70 et la 855. tu as pris quoi: des 1500 ou 1600?
et en plus c'est facile a changer (voir tuto dans la liste)
(16-11-2011, 18:26:28)volvo for ever! a écrit : [ -> ]très bien verinauto, j'en ai sur le v70 et la 855. tu as pris quoi: des 1500 ou 1600?
et en plus c'est facile a changer (voir tuto dans la liste)

j'ai pris les 1600 N , J'espére ne pas me prendre le hayon dans les dents à la première ouverture !!!!!!
pareil pour moi, c'est des verinauto, et c'est nikel !

Faut que je change celui du capot aussi mais j'ai pas trouvé la ref encore.
j'ai mis des 1500 et c'est suffisant Smile

attention a vos dentsBig Grin
Aller !!!! tant que j'y suis , je vais bloquer mon WE pour remettre à niveaux la 855 , j'ai les sieges chauffants à l'avant , mais ils ne chauffent plus..... du coup j'ai froid au cul !!!!!! déja que j'ai plus de calorstat !!!!! on se croirait en Suéde !!!!!
Y a t'il un fusible quelques part ou un relais ? ou un ptit lutin qui fais un mini feu sous mon saint fessier?
Ah oui , j'ai aussi une coquille avec ma fermeture centralisée , je m'explique:
si j'ouvre ma porte , il n'y a que la mienne qui s'ouvre , obliger d'ouvrir manuellement de l'interieur la porte passager , et ca ouvre tout le reste......hormis le coffre.
par contre si j'ouvre du coté passager à la clé , tout s'ouvre.mais toujours pas le coffre......
et s'y j'ouvre le coffre à la clé , tout s'ouvre , et si je ferme ben tous se ferme.
MAIS si j'ouvre au coffre et que je veux refermer a la portiere , bah le coffre reste ouvert........
Quand je l'ai eu , le coffre ne se fermer plus , meme à la clé , le systeme de tringlerie étais sauté au mécanisme du coffre , je l'ai refait , mais avant que je le refasse , tout fonctionner normalement , sauf le coffre , forcément !!!!!
Je pense avoir fais le tour.
et je pense avoir étais clair , avec tout mes "ouvrir" , "fermer""!!!!!!Big GrinBig GrinBig Grin
Gorrdon


PS:je pense finalement que je vais condamné le week end !!!!
Une petite piste pour les siéges chauffants ?
fusible( dans la boite a fusible de la baie de pare-brise)
ok merci pour le renseignement VFE , au passage je ferais un tuto pour le changement du calorstat , je l'ai reçus ce jour , je le change samedi je pense , j'ai pris du valéo.
Bon , ce matin à la fraiche , je prend ma caisse à outil , je monte chez l'pére , et opération CALORSTAT, on demonte le cache misére , on regarde et on vois une durite qui sort de la culasse , on se dis "c'est là peut etre.....) on démonte , mais non pas là , logement trop petit , on remonte , et un étage en dessous , on apercus de grosse durites l'une à coté de l'autres , bingo !!!! c'est celle ci !!!!!
Mais alors pour les démonter......le pere étant ancien mécano (pas auto) mais il est trés logique. me dis : "gamin , on vas en chier!!!!! " et quand le pére dis ca , c'est rarement bon !!!!!
aprés analyse du terrain , il faut demonter l'alternateur pour accéder à ce putain de calorstat !!!!!sinon pas moyen de le sortir , une véritable misére quoi. et moi je ne veux pas bloquer ma caisse 1 semaine non plus !!!! donc j'ai étais voir un garagiste en qui j'ai confiance , et il a confirmer nos dires ...... le mec me la prend mardi , et me change ca au black , et il a vu aussi que mes tuyaux de retour de gazole des injecteurs sont complétement pourris !!!! donc je crois que je vais lui demander de faire le tour.

tous ca pour dire qu'ils aurais pu faire plus simple pour le calorstat !!!!!!
Donc du coup ben pas de tuto......
Pages : 1 2