Univers-volvo

Version complète : Chauffe et voyant TURBO rouge
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Bonsoir à tous?
BREAK 740 D24TIC 1991 423500KMS Ne consomme pas d'eau ni d'huile, ne fume pas blanc ni bleu, pas de fuite d'huile ni d'eau.
Voilà pour info, le problème est une chauffe (aiguille vers le rouge mais pas dedans) et le voyant du TURBO qui s'allume quand l'aiguille de température est proche du rouge le tout en conduite normal à la campagne et même situation sur autoroute à 100/120KMH, sans dépasser 3000trmn. Donc je ralenti et cela passe...j'ai changé le liquide de refroidissement et idem ! Huh
Merci pour conseils, astuces et autres savoir...j'irais même pas VOLVO Montpellier ils vont me....aille...aille....aille...
Merci
tu as testé le thermostat ? Rolleyes
calorstat hs ? ou peut être ton radiateur bouché ?
Es ce que ton liquide circule bien ?
(07-11-2011, 19:35:36)vielou01 a écrit : [ -> ]tu as testé le thermostat ? Rolleyes

Bonsoir,
Non, j'ai pensé en commander un neuf, pour voir, car le prix est accessible.
Merci
(07-11-2011, 20:23:59)Baronletto a écrit : [ -> ]calorstat hs ? ou peut être ton radiateur bouché ?
Es ce que ton liquide circule bien ?

Bonsoir,

Radiateur ? je ne sais s'il est bouché, par contre quand j'ai retiré la durite basse du radiateur qui va au thermostat, très peut d'eau est sortie, genre 2L...
Merci
Quelle couleur? Parce si c'est gadoue, c'est très mauvais, et si ce n'est pas gadoue ça peut être pire encore! Quelle température ressent tu en touchant tes durites? Chaudes partout ou avec des différences sensibles?
(07-11-2011, 20:48:07)papadben a écrit : [ -> ]Quelle couleur? Parce si c'est gadoue, c'est très mauvais, et si ce n'est pas gadoue ça peut être pire encore! Quelle température ressent tu en touchant tes durites? Chaudes partout ou avec des différences sensibles?

Bonsoir,
Pas de gadoue sortie du tuyau (eau bien verte) et température différente entre les tuyaux, très chaud sur les durites de chauffage habitacle et pas chaude côté radiateur, moteur à température je précise.
Merci
ben ça circule pas on dirait, essaye de déboucher et passe un coup de saint marc dans ton circuit de refroidissement.
(07-11-2011, 22:36:17)Baronletto a écrit : [ -> ]ben ça circule pas on dirait, essaye de déboucher et passe un coup de saint marc dans ton circuit de refroidissement.

Bonjour,
Apparament cela doit-être bouché comme vous êtes plusieurs à me le dire, ce matin (20 kms pour aller au taf) elle n'a pas chauffé sauf qu'en mettant le chauffage l'aiguille à monté un peut. Sur le parking du boulot, j'ai fait tourner au ralenti pendand 10mn et l'aiguille reste bien au millieu. Je vais mettre du détartrant et voir, après je pense changer le thermostat par un neuf.
Merci à vous tous et bonne journée
De rien, dans tous les cas même si pas bouché, un nettoyage du système ne mange pas de pain Wink .
(08-11-2011, 10:13:24)Baronletto a écrit : [ -> ]De rien, dans tous les cas même si pas bouché, un nettoyage du système ne mange pas de pain Wink .

Re-bonjour,

Je viens de détartrer avec 2 doses ! rincer et demis du liquide de refroidissement neuf, toujours le même problème :
à l'arrêt pas de chauffe même pendant 45mn, dès que je roule à 50kmh rien mais dès que j'accélère ou monte vers 3/4000 trm l'aiguille se dirige desuite vers le rouge, je ralenti et l'aiguille se stabilise au millieu.....je vais changer de calostat se soir, après reste plus que le radiateur bouché, mais si c'est pas le calostat ? ? ?
re-merci.
Ventilo qui n'embraye pas ? normalement c'est un viscocouplé, mais ça m'étonnerais. S'il tourne au ralenti, il n'y à aucune raison qu'il ne marche pas lorsque tu roule.

Ton radiateur les ailettes sont pas trop broyées ? les pales du ventilo en bon état ?

Sonde de température qui déconne, à voir.

Après 4000rpm c'est pas trop le régime d'utilisation d'un D24.
Radiateur + pales du ventilo nikel
La sonde c'est celle qui est derrière, sur la culasse côté pompe à injection, y'a juste une cosse male dessus ?
Merci
t'as pas de RTA ? ça peut t'aider.
J'ai pas la mienne sous la main.

Il me semble que oui, mais je ne veux pas dire de bétises.

J'ai l'impression que t'as tout de même un problème de circulation de fluides, lorsque le moteur tourne, est ce que tu as un retour de flotte dans le bocal ?
(08-11-2011, 14:20:33)Baronletto a écrit : [ -> ]t'as pas de RTA ? ça peut t'aider.
J'ai pas la mienne sous la main.

Il me semble que oui, mais je ne veux pas dire de bétises.

J'ai l'impression que t'as tout de même un problème de circulation de fluides, lorsque le moteur tourne, est ce que tu as un retour de flotte dans le bocal ?

Bonjour,

Après avoir remplacé le thermostat, le problème est résolu jusqu'a aujourd'hui.
L'aiguille de température reste bien en plein millieu du mano.
reste que maintenant j'entends en tendant l'oreille en face des commandes de chauffage un pschiiiiii......qui se coupe doucement en mettant sur le bleu et qui reprends sur le rouge, à tous les coups c'est le radiateur de chauffage ! c'est pas tant le prix mais comment le remplacer et où est-il ? (il est comme les radras, on le voie au dernier moment ! !
merci
c'est une clim manuelle ou auto ? en 91 tu as déjà le bloc type ECC ?

Essaye la manip avec le moteur coupé, tu entendras probablement la même chose; le système fonctionne par vide d'air, tu dois avoir une fuite.
(09-11-2011, 09:04:22)Baronletto a écrit : [ -> ]c'est une clim manuelle ou auto ? en 91 tu as déjà le bloc type ECC ?

Essaye la manip avec le moteur coupé, tu entendras probablement la même chose; le système fonctionne par vide d'air, tu dois avoir une fuite.

Bonsoir,
Je n'ais pas la clim.
Merci
ça n'a rien à voir avec la clim, la commande reste pneumarique
(09-11-2011, 22:28:04)Baronletto a écrit : [ -> ]ça n'a rien à voir avec la clim, la commande reste pneumarique

Re,
Effectivement un mécano de VOLVO sur Paris m'avais dit qu'il y avait des vapo-détendeur, j'essaierai monteur couper demain en arrivant au boulot, j'ai vingt bornes de routes de campagne.
Merci.