Univers-volvo

Version complète : achat 740 TD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les mecs (et les demoiselles si il y a....)
Voila j'ai repérer une annonce pour une 740 TD , et j'aimerais savoir ce que vous en penser , car en D24 je ne sais pas quels sont les points faible de ce moteur ainsi que de la caisse en elle meme. voici l'annonce : http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion+amiens-80000/volvo-740-turbo-diesel/37627989?lb=new&search=1&start_field=1&keywords=volvo+740&cat_1=&end_field=&main_category=0
La voiture est à un bon prix et le kilométrage et correct , et pas loin de chez moi .
j'ai contacter le vendeur , mais sans réponse pour l'instant , dans mon mail j'ai demander plus de photos , ainsi de quand date la derniere distrib' ainsi que le kilométrage à la quelle elle a était faite.
Donc je fais appelle au expert du D24 pour me dire si c'est une bonne ou une mauvaise occaz'.
Gorrdon.
Big Grin, vu la longueur des commentaires et renseignements donnés par l'annonceur,
arrêtes le fofo et va direct sur "Mme IRMA.com"............Tongue

Bon à priori si "turbodiésel intercooler" tu as affaire à une motorisation D24Tic,
donc le code VIN doit commencer par YV1744752..... pour une version D24Tic avec la boite 4 + overdrive M46.

Pour les faiblesses de ce moulin recherches on a déjà pas mal causer la dessus,
essentiellement des soucis de refroidissement et de joint de culasse avec les emmerdes qui vont avec..,
une culasse à parois minces qui n'aime pas le "secouage" à froid, et une boite à overdrive qui fatigue.., souvent l'overdrive ne passe plus.

Coté trains roulants voir les silents blocs, dont barre stab avant et tout ceux du train arrière (barres stab, barre panhard, tirants...etc),
vérifier l'état du jeu dans la direction, à cet age cela commence un peu....

pour les intérieurs et le reste, voies avec les heureux proprio de ce modèle sur le forum Wink
Merci pour tous ces renseignements Fab , je pense que je vais aller la voir , rien que pour un coup d'oeil , ca ne mange pas de pain.
Mon oncle vient d'en acheter une qui n'a que 130 000 km , je l'ai conduit sur 100 bornes , et j'avoue que ca vas bien , lui aussi il a l'overdrive , et j'avoue que ca m'a vraiment bizarre d'appuyer sur un pitit bouton pour passer la 5 !!!!!! c'est assez déconcertant comme impression , mais j'imagine que si il y a réparation niveau boite.....ca doit etre douloureux.....
Par contre à la conduite je préfere la 850 TDI , plus confortable , plus coupleux . mais sinon c'est vraiment du volvo old school , et j'avoue que ca me plait bien !!!!!
Pour, la boite M46 sa remise en service n'est pas forcement compliquée, 2 points sont souvent cités :
> problème d'huile >>> implique une vidange et une histoire de crépine à nettoyer
> problème électrique >>> commande hs avec soit les contacts du bouton ou le bouton de commande hs, soit le très classique "files coupés" ou bien plus chiant le relais pilote hs

pour l'overdrive, j'ai jamais testé en Volvo, mais uniquement en Ford Transit........Big Grin, nul n'est parfait Tongue
c'est assez surprenant mais on s'y fait très bien, c'est très doux et il n'y a pas d'accoups,
d'ailleurs le 5ème rapport overdrive de la M46 a exactement la même démutiplication que la 5ème de sa p'tite soeur 100% manuelle la M47.

pour le reste c'est vrai qu'à 350 €..., tu ne prends pas trop de risque.
Point faible de ce moteur? C'est ce moteur qui est le point faible de la voiture! Big Grin
Mais bon ....
La boite? J'ai une m 46, ras depuis que j'ai la voiture sauf le fusible qui avait sauté (c'est pour ça qu'on m'a donné la voiture!)...;
Finitions intérieures, cette voiture date de l'époque où ça tenait encore un peu....
Sinon rien de sorcier, voiture globalement fiable si entretenue comme il se doit.... Le problème est que maintes personnes ont confondu la fiabilité des volvo essence avec celle de ce cala miteux mazoutquipue.. et se sont abstenues de lui prodiguer les soins qu'il exige croyant certainement conduire un bon mazout de 505 Peugeot.....
tac tac tact tack ttaccckkktakk tock tactactatcatctoroackk...(à froid, à chaud c'est une autre chanson)

ah les D24...Wink
je vois pas ce qu'ils ont de plus fiables les diesels peugeot ...
si tu tires à froid dessus peugeot ou volvo ennuis en perspective
(07-11-2011, 22:01:32)warlord661 a écrit : [ -> ]je vois pas ce qu'ils ont de plus fiables les diesels peugeot ...
si tu tires à froid dessus peugeot ou volvo ennuis en perspective

même en tirant dessus à chaud, d'ailleurs.Angry
Toi, tu n'as jamais eu un diesel de 504/505 entre les mains.... Dans le genre voiture zéro emmerde, je n'ai pas encore trouvé mieux.....
(08-11-2011, 19:35:27)papadben a écrit : [ -> ]Toi, tu n'as jamais eu un diesel de 504/505 entre les mains.... Dans le genre voiture zéro emmerde, je n'ai pas encore trouvé mieux.....

effectivement que des pigeot essence Cool

(08-11-2011, 19:35:27)papadben a écrit : [ -> ]Toi, tu n'as jamais eu un diesel de 504/505 entre les mains.... Dans le genre voiture zéro emmerde, je n'ai pas encore trouvé mieux.....

et toi t'en as pas eu assez Wink

des joints de culasse sur des peugeot j'en ai vu pas mal...

mais c'est peut etre pas un problèmes pour toi Big Grin

et en ce qui me concerne les diesel je les prefere dans les tracteur ou pas du tout Tongue
Jamais vu de joint de culasse sur un atmo, tout au moins sur ces séries, après sur les mécaniques modernes, je ne sais pas....
La 505 était un tracteur.. Wink 110 maxi au dessus elle n'aimait pas çaSad
Ca doit venir de la : certains ont du confondre tracteur et bête de course Dodgy
Comme avec beaucoup de mazout antiques! Big Grin
Faut dire que ces vieux mazout, ça avancait pas des masses.
Je me souviens de ma R20, avec un 2.1 D qui plafonnait péniblement à 145 Undecided Du coup, j'etais tout le temps à fond Big Grin
Salut les mecs !!!! bon aprés avoir pris contact avec le " vendeur " , qui était partis au Niger pour son travail.......et je vous passe la suite , cc'est une belle arnaque à l'africaine......
ci joins la 1ere reponse que j'ai eu/
J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit d'uneVoiture Volvo ,,de couleur Blanc ,en bon état de marche...
En ce moment mon époux et moi nous avons quitté le France pour le Bénin à cause du travail de mon époux.
Il est ingénieur en bâtiment et il a été sollicité pour la construction de 83 écoles d'éducations. Nous avons fait rapatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici ainsi que la Voiture Volvo voilà que le local qu'on nous avons loué ici est trop restreint pour contenir tous ce qu'on a fait venir au bénin.
La Voiture Volvo est léguée a mon fils aîné et suite a une maladie de cœur il est décédé il a (03) trois mois passés et chaque fois que ses frères et sœurs retrouvent la voiture au garage ils se sentent déprimés et mal à l'aise, détruire de tout leur plus chère frère ce qui a crée une crise cytologique pour ma fille. C'est pour cela nous avons décidé de faire don Voiture Volvo à une personne sérieuse qui serait dans le besoin et qui va en prendre soin avec amour.
Si vous êtes sérieux et vous comptez la gardez et bien en prendre soins , alors dites le moi pour que j'en parle avec mon mari et après vous donner suite


Ils n ont pas de chance quand même ces gens là !!!!!!!
n’empêche qu'ils commence à me gonfler ces pu"""n d'africains!!!!! il y a 2 mois de ca , j'avais passer une petite annonce sur le coincoin pour un chiot , et bingo , des personne me proposé un chiot en adoption , sans frais , sauf que , bien sur le chiot se trouver au niger et les frais de transport s'élever à 1500 euros!!!! franchement plein le cul......Du coup je suis aller à la SPA et je suis tomber sur un adorable petit chiot de 5 mois , berger/beauceron .
Et alorrrres là dis donc!
toi tu n'as besoin de 1500 éuRRRROS?
si tu veux quand je reviens du caméroune, je te vends 1500€ à 2000€
je rejoins papadben pour les 504/505 c'est increvable! en afrique ya quasiment que ça en taxi brousse c'est sur que ça rame mais c'est solide Smile
D'aprés ce que je sais , les 505 , 504 ont étaient plus ou moins fabriquées pour tirer les caravanes qui dans les années 80 étaient le moyen le plus à la mode et le moins onéreux de partir en vacance.
C'est le genre de voiture qui avaient un couple trés généreux , qu'il y est rien au cul ou une caravane de 600 KILOS "digue" (qui pour info , étaient fabriquées dans ma ville) il n'y avais aucune différences !!!!!
J'ai passé une semaine cet été dans une amourette GT de "Digue" quel trip!!
Et les breaks ont un volume qui fait paraître les 945 pour des fiat 500... Big Grin
surtout avec trois banquettes arrières et une vingtaine de gens dedans Big Grin
(13-11-2011, 10:37:52)papadben a écrit : [ -> ]Et les breaks ont un volume qui fait paraître les 945 pour des fiat 500... Big Grin

dépéche toi d'en racheter une de 504 break Wink

je t'envoie une enveloppe à bulles à mon adresse pour ta 945 décidément trop petiteBig Grin
(13-11-2011, 19:43:08)volvotosor a écrit : [ -> ]surtout avec trois banquettes arrières et une vingtaine de gens dedans Big Grin

tout le monde ne fait pas de la piste.............Tongue