Univers-volvo

Version complète : [850 - Tous modèles ] ma batterie se décharge
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bonsoir à tous,
je vous lis depuis un moment et j’aurai maintenant une petite question:
ma batterie se décharge quand la voiture ne tourne pas. J'ai testé avec un voltmètre ( ok à deux balles) il ne semble pas y avoir de fuite quand la voiture est éteinte mais j'ai un doute sur le voltmètre . J'ai vu qu'on pouvait faire le test avec un ampoule 12v? Qu'en pensez vous?
de plus aujourd'hui j'ai du changer de batterie suite à une décharge complète. Je l'ai fait pendant qu'elle tournait ( apparemment il ne faut pas le faire !!) et la voiture s'est éteinte . Je trouve ca bizarre. Est ce que ça peut venir d'autre part que d'une fuite?
merci de votre aide.
christophe
ps: le wend du 11/11 je m'attaque au changement de l'évapo de clim, je vous raconterai!!
Salut à toi !!!!
moi je pencherais pour l'alternateur......
jette un oeuil sur l'éclairage int du coffre, j'ai eu le soucis celui restait constamment allumé d'ou batterie out Wink
tu bascule la trappe a ski et tu vois si la loupiote reste allumé coffre fermé
Pour le moteur qui s'éteint quand tu changes la batterie la voiture en marche c'est normal, toute l'assistance électrique devenant inopérante.
Fais contrôler l'état de charge batterie + alternateur par un électricien. L'hiver arrive, autant avoir un ensemble électrique en forme.
moteur tournant contrôle si tu as 14v à la batterie, si moins et que ça baisse c'est l'alternateur, autre méthode tu enlève le + mais tu laisse la cosse à quelques millimètres de la borne de manière à créer un arc, si le moteur s'éteint: alternateur Smile
ben si le moteur coupe lorsque l'on retire la batterie, pour moi ça penche vers un alternatueur qui ne charge pas bien !
merci pour les réponses je teste çà demain
je vous tiens au courant
Dodgy
bonjour à tous,
suite à vos conseil j'ai fait le test suivant:
j'ai débranché la batterie coté + et j'ai intercaler une ampoule 12v pour voir si la voiture consommait du jus. Résultat une ampoule allumée! J'ai donc retiré un à un les fusibles et c'est le n°15 ( la centralisation +éclarage intéreur) qui une fois sorti fait quasiment éteindre l'ampoule ( je sais qu'il y toujours un toute petite consommation ).
Ma question est la suivante: s'agit il du relais qui ne "coupe pas" correctement ?
merci
faut savoir qu'après la fermeture de voiture, du jus et pris pendant 30 sec, c'est tout les relais ...

sinon ta centralisation et antenne fm électrique marche ?
regardes sous le volant (sous l'habillage) t'as une série de relais (106-107 il me semble). Si tu as le Volvo Guard avec le boitier aditionnel d'alarme. SI oui vérifie que tout est bien connecté et si ton boitier n'est pas en cours jus.
ok je vais regarder.
La voiture est équipé d'une alarme mais qui ne fonctionne plus ( je ne m'y suis jamais penché!) donc peut être la source des soucis.
à suivre
sinon pour répondre à shelby, tout fonctionne nickel!
ok car moi c'était l'antenne fm ( relais hs ) et la centralisation qui déconnait ( le coffre fermé plus ) la batterie tenais 2 jours pas plus ... une fois tout sa réparer impec ( j'ai quand même changé ma batterie car elle avait souffert de toutes ces décharges / recharges ) ...
Bonjour

Je voulais savoir si vous aviez resolu votre probleme car j'ai exactement le meme sur la 850 break que j'ai achetee. Le garage ne sait pas!!!

Merci d'avance.

Cordialement

Corinne Martin

PS: desolee pour le manque d'accents mais mon clavier est QWERTY.
(03-11-2011, 23:52:14)denis a écrit : [ -> ]jette un oeuil sur l'éclairage int du coffre, j'ai eu le soucis celui restait constamment allumé d'ou batterie out Wink
tu bascule la trappe a ski et tu vois si la loupiote reste allumé coffre fermé

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à ce jour , je n'ai pas résolu le problème mais j'ai regardé un peu en dessous et je pense que c'est l'alarme additionnelle posée ( qui ne marche plus ) qui me décharge...
Courant du mois de janvier je dois déposer le tableau de bord pour un changement d'évapo de clim donc , je réglerai cà en même temps.
je vous tiens au courant
Merci c'est tres sympa. Mon garage se gratte la tete et, vu que je ne m'y connais pas en mecanique, vos conseils sont precieux. Il est possible que ce soit le meme probleme pour la mienne car l'ancien proprietaire avait installe une alarme Cobra qui a occasionne pas mal de problemes a l'epoque et que le garage a enleve.

Je vous tiens egalement au courant si je regle le probleme!

Bonne continuation

Corinne
idem sur ma 850 que vous 2 : une alarme, par contre chez moi qui marche, que je désactive avec la clé, qui me semble vider la batterie.

donc j'hésite à changer la batterie (100 €) si c'est pas ça, et vos soucis ressemblant aux mieux me rendent septique (comme la fosse) sur la cause batterie, ça viendrait plutot de cette fichue alarme de Angry qui en plus sert à rien car j'ai laissé 15 jours la voiture sur un parking avec le coffre ouvert (je savais pas) et personne ne l'a visitée Big Grin
Il ne faut jamais fermer une voiture fermée , sinon on te flngue tout pour te piqué les deux euros que tu as laisser dans le cendar!!!
Ouvert ils ouvrent, prennent les deux euros et referme.
ps: une 850 les voleurs d'aujourd'hui n'osent plus la piquer.
sérieusement, pour l'larme je suis sûr à 95% que c'est çà car ces merdes additionnelles ont une durée de vie limité ( environ 10 ans max) car c'est souevnt merdique.
donc Il faut tout virer, reconnecter comme à l'origine et voilou!!
je vous ferai un tuto sur le démontage du tableau de bord + expulsion de la vieille alarme!!!
(05-01-2012, 22:50:34)tophe 82 a écrit : [ -> ]ps: une 850 les voleurs d'aujourd'hui n'osent plus la piquer.

détrompe toi, tu habite ou ? Idea

Big GrinBig GrinBig GrinTongueTongue
(05-01-2012, 22:50:34)tophe 82 a écrit : [ -> ]...
donc Il faut tout virer, reconnecter comme à l'origine et voilou!!
je vous ferai un tuto sur le démontage du tableau de bord + expulsion de la vieille alarme!!!

super, merci, j'attends ça donc ! à+
(06-01-2012, 06:59:11)shelby37 a écrit : [ -> ]
(05-01-2012, 22:50:34)tophe 82 a écrit : [ -> ]ps: une 850 les voleurs d'aujourd'hui n'osent plus la piquer.

détrompe toi, tu habite ou ? Idea

Big GrinBig GrinBig GrinTongueTongue

shelby, je suis sur la région toulousaine....
(07-01-2012, 08:02:34)tophe 82 a écrit : [ -> ]
(06-01-2012, 06:59:11)shelby37 a écrit : [ -> ]
(05-01-2012, 22:50:34)tophe 82 a écrit : [ -> ]ps: une 850 les voleurs d'aujourd'hui n'osent plus la piquer.

détrompe toi, tu habite ou ? Idea

Big GrinBig GrinBig GrinTongueTongue

shelby, je suis sur la région toulousaine....

trop loing pour allez piquer ta 850 Angel

Big GrinTongueTongue
Bon alors pour moi, visiblement, c'etait la lumiere du coffre car plus de problemes. Mais enfin on utilise la voiture tous les jours pour l'instant.

Bonne continuation!

Corinne
y aussi la loupiote de boite a gant qui peut rester allumée
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