Univers-volvo

Version complète : 855 tdi qui n'a plus rien dans le sac
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bonjour a tous
sur mon 855 tdi voyant moteur allumé et service,la voiture fonctionne normalement sauf qu'elle na plus de puissance,on dirais que je roule sans turbo,dans les cotes en 3eme ou 4eme elle a du mal a s'elancé
un diagnostique chez volvo,qui me trouve un petit piston dans la pompe reste bloqué
un amis a une volvo 850 tdi hs,je demonte la pompe et la remonte sur la mienne
et la,toujour pareil sauf que mon voyant moteur c'est eteint et service reste allumé 10 minute et s'eteind,cette apres midi j'ai nettoyé la vanne egr et toujour pareil
comment savoir si mon turbo fonctionne,car j'ai retiré la manche a air du turbo et acceleré,sa soufle de l'air mais sa ne siffle pas beaucoup
pouvez vous m'aisé svp
merci
si tu as changé la pompe, il faut faire un calage dynamique de celle ci ! (chez Bosch ou Volvo)
Fais déjà ça et ensuite on continue le diag.
ok merci,je prend rendez vous cette semaine pour le calage,et vous tiens au courant
merci
bonjour a tous
aujourdhui calage dynamique de ma pompe effectué,et toujour meme probleme
elle a toujour rien dans le sac
comment je peus testé le turbo,pour savoir si il fonctionne,et test du debimetre
sachant que je n'ai pas envi d'avoir le voyant allumé si je le debranche
merci
ça coute combien le calage dynamique ?

sinon pour le turbo il faut démonter la grosse durites et vérifier le jeux dans les paliers ...

le débitmètre si je peux le poster je te met une image si les modos sont ok
en faite c'est une personne que je connais a la concession qui me la fait entre 2 vehicules,mais sur nancy c'est 139.00 euros
la grosse durite qui descend en bas ou celle qui va au filtre
car celle du haut quand j'accelere sa aspire et celle du bas soufle mais pas de sifflement
salut
question qui peut paraître banale mais bon^^
tes filtres ont combien de kms?
ton catalyseur serait pas bouché?->regarder si l’échappement ne rougit pas en accélérant le moteur.
ta voiture fume beaucoup? si oui quel couleur?
sinon faire un test de compression, tu sera direct fixé sur l’état du moteur.
alors tous mes filtres ont eté changé,et la voiture ne fume plus depuis calage de pompe
parcontre il y a un petit boitier a coté du filtre a air avec des tuyau air type electrovanne qui moteur eteind et clé retiré vibre ou claque comme un relais
mais pas tous le temp
possible symptome debimetre
penssez vous que cela peut venir d'un debimetre hs
merci
je te poste dans 10 min de quoi tester ton débitmètre
bon le logicielle met pas le contrôle du débitmètre pour la version mazout, je le met en essence peut être que c'est pareille ...

[Image: 345065glt2.png]

sinon tiens pour ton diag :

[Image: 819875d5252tuv.png]
vérifies aussi les durites qui viennent a la piéce a coté du débitmètre que tu as décrite plus haut. si elles sont poreuses,ou cassées, la gestion de ton turbo est altérée. sur les essences la différence est flagrante(perte jusqu'a 20 cv quand les durites sont poreuses), il n'y a pas de raison pour que se soit le contraire sur les diesel Wink
+1, les miennes était en décompositions, depuis mon turbo répond mieux, profite en pour virer la saloperie d'egr aussi ...
mille merci pour ces conseil,je teste tous sa demain
encore merci sympat
a bientot
bonjour,aujourd'hui j'ai changé les tuyaux,pas de difference la voiture a du mal a tiré
avant de testé mon debimetre,je decide de le debranché et d'allé essayé
aucune difference debimetre branché ou debranché
donc debimetre hs?
merci de me dire
et la tige de waste gate ? tu as regarder ?
(06-11-2011, 16:20:23)dens12 a écrit : [ -> ]bonjour,aujourd'hui j'ai changé les tuyaux,pas de difference la voiture a du mal a tiré
avant de testé mon debimetre,je decide de le debranché et d'allé essayé
aucune difference debimetre branché ou debranché
donc debimetre hs?
merci de me dire

Salut , ou as tu trouver ces fameux tuyaux , car les miens s'effritent tous , je crains la panne un de ces jours.......
Injecteur pilote (cylindre 5)

Peut être !
cylindre 4 l'injecteur pilote ...
+1, avec shelby: le 4 Wink