Univers-volvo

Version complète : REMPLACEMENT ANTENNE
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Bonsoir, vu que l'antenne électrique de ma 854, qui fonctionnait quand elle avait le temps, a voulu voir si l'herbe était plus verte ailleurs, je désire la remplacer par un modèle fixe classique, pas trop moche, efficace, et qui s'adapte bien sur la malle arrière pour éviter les entrées d'eau !
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum.
Si ceux qui l'ont déjà fait pouvaient me conseiller, merci d'avance Smile
le brin d'antenne d'origine se détaille si nécéssaire environs 17€...
Oui j'ai vu mais je ne désire plus d'antenne électrique, je préfèrerais une fixe; merci quand même !
perso j'ai remit une électrique, l'ancienne était coincé, elle avait grippé ... j'en ai trouvé une à 20e d'ocaze, le montage est très facile ( 15 min ) depuis aucun soucis, la radio capte nickel, par contre tout les mois je met un petit peux de graisse sur le tube métallique de l'antenne et aucun souci Wink
une antenne fixe ? C'est pas pratique, après bon c'est une histoire de goût.
Pour une fixe tu veux un brin chromé que tu sors et tu rentre à la main ? ou une antenne plastoc que tu vas te faire arracher par le premier "rebelle de la société" venu ?

Les antennes fixes, il faut juste que le diamètre de l'embase soit le bon, normalement il suffit de la mettre par dessous le trou et visser le support par dessus de façon à écraser le joint. Ou là trouver, Nortoto, Pivert ...
Oui c'est vrai après vos commentaires et en y réfléchissant je vais remettre une électrique. Je trouve celle d'origine esthétique et elle capte plutôt bien dans la campagne où je me trouve. Mais je vais tout remplacer tout est pourri à l'intérieur. A moi le surf sur la grande vague internet pour trouver un bon prix !
Merci à tous !
j'ai une antenne rigide a visser , ben j'aurais bien aimer l'enlever et reboucher le trou mais comment lol
sur le toit ?
Si oui t'as des bouchons qui se mettent avec un petit joint
non c'est sur l'aile coter conducteur a l'arriere
emplacement normal en fait. Comment le boucher ? ben avec une autre antenne ? Big Grin
lol

bah de mon coter j'ai pas encore de petit malin qui me l'on tordu donc ben sa va !

perso la radio et moi sa fait 2 je l'utilise jamais ! juste des clefs usb et cd .....

que puiseje mettre pour la supprimer ?

a la limite je la dévisse mais avec quoi boucher le trou (hahahhahaha)
remet une antenne électrique et laisse la plier ... ( j'en ai une hs si tu veux, elle monte plus elle est gripé mais fonctionne, il y a peux être moyen de la remettre en route )
il existe également un bouton d'origine pour "verouiller" l'antenne électrique.
Donc antenne électrique position basse + verou = voiture sans antenne, propre et d'origine.
ouai c'est une bonne idé !

car parfois elle m'embete quand je vai au car wash , je dois la demonter lol
le gros avantage est que lorsque tu souhaiteras vendre la voiture, elle sera complète et fonctionnelle ! Ce qui peut être un argument pour un véhicule qui commence à prendre de l'age.
sa c'est une insulte lol

moi jamais vendre ma 850 lol

j'ai refait , courroie distri +nouveau pneu + 4 amortisseur + soufflet cardan + ceinture conducteur +tout les filtres et vidange regulier + grosse sono de la mort qui tue tout lol

je l'ai acheter 2000 et j'ai remis dessus plus de 2000euros donc je garde jusque sa mort définitive lol

sans oublier les coupolle d'amortisseur qui son encore a faire lol

elle ai nickel lol
dans ces cas là, on saura ou trouver une belle antenne pour pièces Big Grin
(26-10-2011, 07:34:53)Baronletto a écrit : [ -> ]il existe également un bouton d'origine pour "verouiller" l'antenne électrique.
Donc antenne électrique position basse + verou = voiture sans antenne, propre et d'origine.

Salut Baron,

Si j'ai bien compris, il existerait une possibilité d'origine pour empêcher la sortie de l'antenne quand on écoute une cassette ou un CD...
Si oui ça peut m'intéresserSmile
héhé lol

bah avec la vie qu'elle a eu le bilan n'ai pas si mauvais !

j'ai des micro rayure (pas mal au endroit strategique des poigner de porte) , quelque griffe.... et 2 bosse lol

aller en carrosserie va me couter un os et je ne pense pas que cela soi utlile bien qu'elle serait tres propre....
(26-10-2011, 11:31:25)kara a écrit : [ -> ]
(26-10-2011, 07:34:53)Baronletto a écrit : [ -> ]il existe également un bouton d'origine pour "verouiller" l'antenne électrique.
Donc antenne électrique position basse + verou = voiture sans antenne, propre et d'origine.

Salut Baron,

Si j'ai bien compris, il existerait une possibilité d'origine pour empêcher la sortie de l'antenne quand on écoute une cassette ou un CD...
Si oui ça peut m'intéresserSmile
normalement oui, j'avais ça sur une 1992 ... si je me souviens bien, en tout cas sur les 900 ça existait encore en 1997 !
http://volvo-r.niceboard.com/t2366-commande-antenne-electrique-via-interrupteur-850-s-c70 tiens t'a la réponse chez nos voisins Wink
le bouton à côté du tracs.

Wink Merci Baron Wink

Donc ça existe.

Je sens que je vais installer ce système.
Peut-être le plus difficile serait de trouver ce bouton original.
Chez Volvo. peut-être ??????

Le système doit être simple.
Un petit inverseur intercalé entre la sortie commande antenne de l'auto radio et le fil qui va à l'antenne.
(26-10-2011, 10:04:58)lestat92511 a écrit : [ -> ]sa c'est une insulte lol

moi jamais vendre ma 850 lol

j'ai refait , courroie distri +nouveau pneu + 4 amortisseur + soufflet cardan + ceinture conducteur +tout les filtres et vidange regulier + grosse sono de la mort qui tue tout lol

je l'ai acheter 2000 et j'ai remis dessus plus de 2000euros donc je garde jusque sa mort définitive lol

sans oublier les coupolle d'amortisseur qui son encore a faire lol

elle ai nickel lol

comme moi, j'ai tout refais dessus, reste les amorto et barre stab car a 150-160 elle tiens plus le pavé ... idem pour la sono hihi ^^

puis tu va la garder un moment, sa meurt pas comme ça une 850 ! c'est du costaud ! bref remet une antenne d'origine, j'ai payé 20e la mienne, ça mène pas loing ...
j'ai deja fait 20000km avec mes amortisseur monroe et franchement j'en suis content , contrairement a ce que l'on me disai sur monroe !

verra plutard dans le temps si sa tien ou pas
idem pour moi, je viens de changer les amortisseurs pour 500€ les 4 il y a 1an.
il y a interet que ma volvo ne me lache pas !!

Apres avoir roulé 2ans avec les 4 amortisseurs morts tellement c'est cher, passé 2 fois au controle technique presque recalé a cause des amorto...

a part ca, elle ne m'a pas couté cher cte voiture (j'ai oublié les roulements avant gauche a 280€...)
moi ils sont hs et au ct c'est ok, pfff ... faut voir, entre les amortos et la barre stab hs, ma caisse ne tiens pas la route du tout ...
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