Univers-volvo

Version complète : Guidonnage au freinage + Usure disque frein AR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous,
Quelqu'un pourrait il me rencarder sur la cote mini des disques AR pour ma bonne vieille 940. Elle est équipée de l'ABS, les disques sont des 280mm, montage ATE.

Les disques me semblent un peu attaqués et surtout, depuis quelques temps, cette chère madame "guidonne" au freinage pendant quelques secondes???

Plaquettes et disques AV sont quasi neufs à l'avant, rotules de direction également. Faut que je controle tout de m^me un éventuel voile sur un des disque AV.

En fait, je me pose une question bête : Si mauvais freinage AR, report des efforts au freiinage sur l'avant , et donc guidonnage.

Cela vous inspire???


Ps : Ma définition du guidonnage : Oscillation rapide de droite à gauche du volant, seulement au début du freinage.

A +
Tu m'inquiètes. J'ai pourtant acheté ces disques dans une grande enseigne (AD) et de mémoire, le carton des disques portait la marque "federal mogul".

Donc ma question se modifie : Y t'il une tolérance pour le voile que je dois controler?
A+
Ca me fait ça sur la scorpio sur du matos Ford.

Mon garagiste a évoqué un choc thermique.
SA SUFFISANCE a écrit :Ca me fait ça sur la scorpio sur du matos Ford.

Mon garagiste a évoqué un choc thermique.
comment ça choc thermique?
des disques chauds qui passent dans une flaque d'eau froide par exemple?
c'est pas quand tu piles ca, le choc thermique ?
[Image: b101.gif]
volvorak a écrit :
SA SUFFISANCE a écrit :Ca me fait ça sur la scorpio sur du matos Ford.

Mon garagiste a évoqué un choc thermique.
comment ça choc thermique?
des disques chauds qui passent dans une flaque d'eau froide par exemple?
OUAIS!
renardprechant a écrit :c'est pas quand tu piles ca, le choc thermique ?
heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Frein ar 700 (je pense les mêmes que les 900) car le diam est de 281 mm Smile

le tout en mm bien entendu
Train ar rigide
Disques:
épaisseur origine:9.6
épaisseur mini : 8.4
voile maxi : 0.1

Train ar multi link
Disques:
épaisseur origine: 10
épaisseur mini: 8
Voile maxi: 0.08

Voilà les cotes demandées.
Brune es ce qu'elles sont correctes ?