Bonjour à tout le monde.
Je reviens vers vous (malgré que je suivais le forum sans intervenir), car une deuxième 850 est entrée dans la famille.
Elle est pour ma femme.
Il lui faudrait un peu de temps pour qu'elle s'habitue à la boite auto et à la différence de gabarit mais elle s'y plaît. Actuellement elle conduit sa golf 3 essence à 360 000 km, en parfait état de fonctionnement.
Je mettrais des photos de la bête un fois que j'aurais le temps de la laver et l'amener devant un beau paysage comme fond d'image.
C'est une 850 berline GLT 2,5 20V essence de 1995. Boite auto.
Elle a 101 000 km, première main est entretenue chez le concessionnaire (paris 16e) jusqu'à ses 95 000 km. J'ai le carnet d'entretien.
Apparemment elle a dormi tout le temps dans le garage du vendeur.
Elle fonctionne très bien dans un silence complet. Un vrai saloon roulant.
J'ai quelques petits problèmes de clim et de consommation ( 10litres SP 95 sur route) avec elle mais pour ces problèmes je posterai plus tard après avoir relevé les codes et après avoir fait une recherche sur le forum.
Autrement j'ai toujours ma break 850 GPL mais je ne roule plus avec depuis 3 ans.
Elle a 340 000 km et pas mal de frais à faire mais je la garde quand même.
Il faudrait que je trouve le courage et le temps à la mettre en chantier pour une révision complète.
À +++[/align]
Félicitations !!! Tu verra ça plaira tellement à madame qu'elle aura du mal (beaucoup de mal) à passer à autre chose !
Le 854 2.5 170 BVA !!! la première Volvo (enfin voiture, vu qu'elle n'a eu que du citron avant) de mam'selle !
101 000km ?!
bravo !!! belle acquisition
...tu l'as eu a combien d'euros ? si c'est pas trop indiscret
(18-10-2011, 17:38:30)Baronletto a écrit : [ -> ]Félicitations !!! Tu verra ça plaira tellement à madame qu'elle aura du mal (beaucoup de mal) à passer à autre chose !
Le 854 2.5 170 BVA !!! la première Volvo (enfin voiture, vu qu'elle n'a eu que du citron avant) de mam'selle !
Salut Baron
Oui c'est sa première volvo pour conduire.
Pour sa golf 3 c'est une coupé avec un moteur 1,8 injection en essence et elle est nettement plus nerveuse que la volvo malgré ses 360 mille bornes.
Mais avec la volvo c'est plus de confort et de sécurité.
à ce kilomètrage là, c'est un bel achat
, n'hésites pas à mettre des photos que l'on voit cette nouvelle auto
(18-10-2011, 18:11:02)njeremy2 a écrit : [ -> ]101 000km ?!
bravo !!! belle acquisition
...tu l'as eu a combien d'euros ? si c'est pas trop indiscret
Merci...
Pour le prix...vu son état (neuf) un prix très correct.
Et puis je ne veux pas faire des jaloux(ses)
(18-10-2011, 18:36:19)fab240 a écrit : [ -> ]à ce kilomètrage là, c'est un bel achat , n'hésites pas à mettre des photos que l'on voit cette nouvelle auto
Merci fab.
Vu son état je sens qu'elle va être bichonnée... Je parle de la voiture
Les photos, elles vont venir prochainement.
Content pour toi , enfin ta femme puisque c'est pour elle
manque plus que quelques photos
ouais bel achat, manque des photo de la belle !!! ( la voiture hein, pas ta femme
:p )
la famille 850 s'agrandit
vivement les photos
Ouah elle a l'air très propre, félicitations !
très belle auto, elle est super propre !
c'est vrai qu'elle a l'air en bon état
(20-10-2011, 19:09:30)vielou01 a écrit : [ -> ]c'est vrai qu'elle a l'air en bon état
Elle est en parfait état.
Bien entretenue et bien conservée.
Mais comme rien n'est 100% parfait, elle a quelques défauts que bien sûr je vais essayer d'y remédier.
Le problème de la clim qui ne fonctionne pas, elle m'a sorti 4 ou 5 codes
Pour ABS elle me sort le code 444.
Et je trouve qu'elle consomme un petit peu trop 10l /100 en faisant que de la route national.
Lundi elle part chez un spécialiste de carburation à Rennes pour un diagnostique.
Je verrai bien.
Autrement c'est un vrai bonheur à conduire.
À +
pour la clim, allez au hasard je dirais : fuite, condensseur ou compresseur ( embrayage hs ) ou évaporateur ... ( c'est juste la maladie des 850
) ( j'ai refais ma clim il y a un moi )
quoi qu'il en soit si il y a plus de gaz c'est recharge avec traceur puis tu regarde partout ...
pour l'abs: le boitier sur la pompe d'abs a les soudures qui craquent avec l'age. voyant commence a s'allumer,puis le compteur de vitesse s'arrête de fonctionner
donc: soit refaire les soudures( tuto sur le fofo volvo R) ou changer le boitier( remplacement en échange standard se trouve sur ebay- de pour env 300 euros, ou en occase: j'ai payé le mien 60 euros
, mais la j'ai fait une affaire: 60 roros la pompe abs complète et qui fonctionne)
(21-10-2011, 18:01:14)volvo for ever! a écrit : [ -> ]pour l'abs: le boitier sur la pompe d'abs a les soudures qui craquent avec l'age. voyant commence a s'allumer,puis le compteur de vitesse s'arrête de fonctionner
donc: soit refaire les soudures( tuto sur le fofo volvo R) ou changer le boitier( remplacement en échange standard se trouve sur ebay- de pour env 300 euros, ou en occase: j'ai payé le mien 60 euros , mais la j'ai fait une affaire: 60 roros la pompe abs complète et qui fonctionne)
Bonsoir volvo for ever.
Merci pour les renseignements.
Le problème c'est que je n'ai aucun voyant ABS qui s'allume.
Le code A3 (ABS) que j'ai relevé est 4.4.4.
Tu sais c'est le système avec des LEDS .
D'après les renseignements que j'ai pu lire sur le net, ce code 444 me dis (avec la traduction google) "
Pas d'alimentation aux robinets dans le centrale hydrolique"
.
Je ne sais strictement ça veut dire quoi
.
Par contre d'après les factures que le vendeur m'a fournies les disques et les plaquettes ont été changés chez Speedy
et ils ont remplacé le liquide hydraulique avec purge.
Je ne sais pas quel type de liquide qu'ils ont mis dans le circuit. ..
J'ai bien envie de le remplacer par ATE LS-6 qui convient mieux pour le système ABS, mais j'aimerais bien savoir avant c’est quoi comme problème parce que tout fonctionne normalement.