Univers-volvo

Version complète : Divers soucis moteur sur ma S80
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Bonjour,

Suite à un petit week-end en famille plussierus soucis sont apparus sur ma S80 T6,

Le premier est sûrement dû au boitier papillon mais j'aimerais que vous m'en donniez la confirmation, les symptômes sont les suivants :
- Message : Gestion Moteur réparation Urgente
- Voyant Lambda allumé
- Ralenti complètement instable
- Pas plus de 2500tr/min
- Aucune puissance ni accèlération.

Si c'est bien ça où le faire réparer ?

Le deuxième c'est une odeur d'essence qui sort de l'échappement à l'arrière mais aussi qui rentre dans l'habitacle

Le troisième c'est un bruit provenant du compartiment moteur qui fait un TAK TAK TAk TAK plus ou moins rapide mais sans relation avec le régime moteur. Ce bruit apparaît et disparait comme bon lui semble ... Il semblerait qu'il vienne d'une zone qui se situerait entre le moteur et l'habitacle ...

Je vous remercie d'avance pour aide et/ou conseil !!!
Alors le manque de patate ne serait-il pas la mise en sécurité du moteur ?
Bonjour,

Je pense que si, le fameux limp mode .... Mon boitier papillon a été nettoyé et un joint changé il y a un peu plus d'un an chez Volvo, et depuis j'ai parcouru 20.000kms ...

Dodgy
Peut-être regarder du côté d'une ou de plusieurs bobines d'allumage ?!
Mais dans tous les cas va falloir passer par la case valise pour connaître exactement le(s) défaut(s).
Oui c'est ça le soucis payer je ne sais pas combien chez Volvo juste pour un passage valise ... (120€/h) ... A moins que quelqu'un ne connaisse un moyen de le faire avec son PC perso .... Car celà ressemble énormèment à un souci de boitier papillon ... D'ailleurs le gars de l'atelier Volvo me dit qu'il y a de très très forte chance que ce soit ça ...

J'ai oublié de préciser que la voiture peut fonctionner très très bien pendant de nombreux kilomètre. Tout ce passe au démarrage, soit elle vibre avec un ralenti complètement foireux, soit elle démarre au quart de tour et tourne sans soucis, comme hier lors de mon retour de bretagne, elle a eu du mal a démarrer 2-3 fois puis après nickel jusqu'à Paris ...

Quand je vois tout ce que j'ai déjà changé dessu côté mécanique voilà maintenant que c'est l'électronique qui me joue des tours .....
Bon bah RDV demain chez Volvo, ils doivent me passer un coup de valise pour relevé tous les codes défauts on verra si c'est le boitier papillon, les bobines, le débitmètre ou encore les sondes lambda ....

Je vous ferai savoir !!!
ok , on attends ......
Salut à tous !!!!

J'ai le verdict de Volvo ...

Boitier papillon HS et pour le bruit et l'odeur d'essence c'est le solinoide de distribution variable qui est HS ...

Coût total de l'opération 1353€ TTC ... Aïe J'ai mal, j'ai beau être matinal, là, j'ai mal ...

Je sais qu'il existe des solutions moins onéreuses pour le boitier papillon mais est-on vraiment sûr du résultat ??? Pour l'autre pièce elle est introuvable, car en échange standard ... donc je pense pas pouvoir échapper à Volvo pour ça.

Mais pour le boitier papillon quelqu'un a des retours sur les réparations proposées en allemagne et en angleterre ???

Merci ...
ben dans le devis il coute combien ton boitier papillon ?
720€ .... + 75€ de programmation + 35€ de mise à niveau logiciel ... pourquoi ?
ben il me semble qu'une révision coûte dans les 400€ hors frais de port. Es ce que cela en vaut le coup ?
Re, en fait ECU Testing ne répara pas du tout mon modèle de boitier papillon ... Donc je le fais faire par Volvo et tant pis pour la douloureuse. Autre truc le mécano m'as fait savoir quen fait le boitier Magneti Marelli n'est pas le seul à tomber en panne les Bosch et autres Siemens aussi en moins grand nombre certes mais il en voit beaucoup ...
Son conseil : "toutes les Volvos après 98 ne sont pas des vrais Volvo pour moi, donc je roule en 850 T5R ..." j'aurai su ... Autre point positif de le faire chez Volvo c'est la garantie, apparement s'il arrive quoique ce soit au boitier dans les années à venir ça remise en état serait pris en charge par Volvo ... toujours d'après mon mécano !

Je vous ferai savoir la finalité quand j'aurai récupérer mon monstre ...
(21-10-2011, 14:17:57)tbhb1982 a écrit : [ -> ]Son conseil : "toutes les Volvos après 98 ne sont pas des vrais Volvo

tu lui diras de ma part que c'est un con Dodgy
(21-10-2011, 19:49:50)vielou01 a écrit : [ -> ]
(21-10-2011, 14:17:57)tbhb1982 a écrit : [ -> ]Son conseil : "toutes les Volvos après 98 ne sont pas des vrais Volvo

tu lui diras de ma part que c'est un con Dodgy

Ben le soucis c'est qu'entre 94 et 98 ce sont pas de vraies volvo car traction et mariage avec renault

Après faut avouer qu'après 1967 c'est plus trop des vraie volvo car certaines sont assemblées en Belgique et aux US

J'ai d'ailleurs compris qu'après 1928 la marque avait perdu pas mal d'authenticité ...



Pffff y'a pas de fausses volvo, en dehors de la 300-400- S/V70- S80-S60 V60 XC70/90 ... Big Grin Big Grin lol
le boitier papillon volvo n'est pas garanti plus qu'un an !
j'ai des clients qui en ont fait les frais !!
bon courage !
(21-10-2011, 19:52:49)Baronletto a écrit : [ -> ]J'ai d'ailleurs compris qu'après 1928 la marque avait perdu pas mal d'authenticité ...

Big GrinBig GrinBig Grin Excellent