Univers-volvo

Version complète : Désormais membre à part entière
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut tout le monde !

45 ans, en couple sans enfant, tourangeau* et traducteur technique anglais-français, spécialité industrie automobile.

Désolé de ne pas pouvoir vous parler de ma Volvo et encore moins d’en mettre des photos, car en fait de Volvo, j’en ai pas encore ! Mais je suis en chasse.

En fait, toute ma démarche est partie d’un article Rétro lu dans un récent Auto-Journal, sur la 240 GLT version brique, intitulé « Mon tank bien-aimé ». Un article plein de bienveillance pour cette voiture, qui m'a interpellé à un moment où je me trouve à avoir envie de changer de bagnole, mais sans trop savoir vers quoi porter mon choix. Faut dire aussi que j’ai un pote qui a eu un break 240 à moteur D24 et c’est vrai que c’était une voiture attachante. Bon en l’occurrence celle-là n’était pas au mieux de sa forme, vu que le pote en question est plutôt du genre “Volvo c’est du costaud, la vidange ça pourra encore attendre l'année prochaine” ou “Je vais pas faire des frais maintenant, j'attends que ça casse” Sad

Maintenant la 240 c’est une voiture sympa, mais quand même un peu rustique à mon goût, et qui vu le nombre d'années écoulées depuis le dernier millésime, confine à la collection. J'aspire à un peu plus moderne, avec plus de potentiel, sans pour autant verser dans le trop onéreux, pour cause de budget compté.

J’ai beaucoup lu sur ce forum et toutes ces lectures m’ont permis de mettre le doigt sur la Volvo qui m’irait bien : un V70 II à moteur VAG ou D5 163 ch dans les premiers modèles, genre 2000 ou 2001. Budget : maxi. 6000, si possible CG comprise.

Ça vous paraît jouable ?

A bientôt, au plaisir de vous lire
Et si ça vous dit de le lire, je me ferais un plaisir de scanner cet article d'Auto-Journal sur la brique et de le mettre en ligne Smile

*Petite minute culturelle : tourangeau, ça veut dire habitant de la Touraine, pas de Tours. Les habitants de Tours, ce sont les turons. Cela dit, Tours est une ville que j'apprécie beaucoup Big Grin
Bienvenu ici Smile

Ah Tours, surtout ses villes limitrophes comme Vouvray, Montlouis... Tu vois pourquoi Big Grin
Bienvenue ici. Smile
Bienvenu ici Smile
il y a celle ci en vente sur le forum http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=14585 Smile
VAG le 2.4D 163 du V70II ??? Faudrait pas être désagréable d'entrée en venant ici Big Grin Big Grin

Bienvenue quand même et bonne chasse !




le 163 c'est un 5 pattes Volvo juste comme ça Tongue
Bienvenue sur ce forum ! Big Grin
hello! Smile
Smile Bienvenue.
Aloha,
mais faut pas énerver le Baron, il doit me prendre mon aquarium, quand il aura déménagé et acheté la 480 de Gilles CX
(08-10-2011, 18:01:53)GCR a écrit : [ -> ]Aloha,
mais faut pas énerver le Baron, il doit me prendre mon aquarium, quand il aura déménagé et acheté la 480 de Gilles CX

bienvenue!

une fois les combat de chats et autres rats finis Big Grin
Big Grin Big Grin non mais je pensais reprendre du VAG Big Grin
RIA ? Big Grin
JP relis bien


un V70 II à moteur VAG ou D5 163 ch dans les premiers modèles, genre 2000 ou 2001. Budget : maxi. 6000, si possible CG comprise.


Moteur VAG 2.4 (140 cv) 5cyl appellation TDI les premiers sur V70 II
Moteur Volvo (2.4) 163 cv 5cyl appellation D5

Wink
Bienvenue à toi Smile

et comme le souligne Brune, il y a bien un "ou" entre le VAG et le D5.....Rolleyes.

Cela précisé, je te conseillerai plutôt le D5 en 163 ch qui sied mieux à cette auto, à moins que tu optes pour un break 850 ou V70 I avec le 5 en ligne Audi-VW,
en regard du poids de la V70 II, le 163 ch lui va mieux, et permet de ressortir les mêmes performances que celle de la génération d'avant, dotée elle du .moteur VAG.

De plus des 3 versions principales du D5 de 1ère génération, à mon sens la 163 ch est la plus équilibrée, la 130 ch pas assez...., la 185 ch trop............,
d'ailleurs leurs essais respectifs en 2008 avant l'achat d'occase de ma dernière Volvo, m'ont rappelé un peu l'histoire de "boucle d'or".......Big Grin

@+
Pour mémoire :
Le VAG 5cyl 140 cv "TDI"
Sur 854/855 - 874/875 (S70-V70 phase 1) 140 cv

Donc 1999 sortie de la S80 avec TDI VAG 140CV

Puis le V70 -II -2000 avec le TDI 140 cv


Le D5 (163 cv moteur VOLVO) fait son apparition en 2001 sur S60 / S80 / V70 II

































à noter que la Dacia n'éxistait pas et que la 2cv 6 faisait toujours 32cv DIN (10 ans avant)

Wink
Merci merci pour l'accueil Smile

(07-10-2011, 22:11:14)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Ah Tours, surtout ses villes limitrophes comme Vouvray, Montlouis... Tu vois pourquoi Big Grin

Bah oui je vois très bien, même qu'en s'écartant encore un peu plus, on peut tomber sur d'autres coins, genre Chinon, Bourgueuil Wink
Pis bon, je suis tourangeau que depuis 10 ans, avant j'ai habité dans d'autres coins sympas pour ce que tu penses, d'abord à Auxerre (pas loin y'a Saint-Bris le Vineux) puis à Dijon (pas besoin non plus de faire beaucoup de kilomètres pour aller du côté de Gevrey-Chambertin, Fixin, les hospices, etc.)
Mais là où je vais te faire de la peine, c'est quand je vais te dire que je suis pas du tout amateur, because j'ai pas les papilles pour pouvoir apprécier. Ça fait le désespoir de ma chérie qui est tout au contraire une grande fana. Pas grave : c'est elle qui boit et c'est moi qui conduit Big Grin

Bon sinon merci à toi Bruno pour avoir remis les petits yeux de Baron en face des trous, ça m'évite d'avoir à le faire Tongue

Et merci à toi Fab pour tes conseils avisés quant au choix de motorisation à privilégier, ou rappel de ces conseils devrais-je plutôt dire, puisque j'en avais déjà lu des semblables dans d'autres topics, et c'est d'ailleurs pour une bonne part grâce à eux que j'ai fait ma sélection initiale Big Grin Là où j'ai du rater un épisode, c'est sur la prise de poids de la phase 2 par rapport à la phase 1, qui nécessite selon toi 20 ch de plus. Bon de toute façon faudra que j'essaie des voitures, ça me mettra les idées plus au clair Big Grin J'aurais pu commencer par celle qu'indique vielou, mais le bleu ça va pas le faire, et la boitoto je suis pas fana. Pas grave je suis pas pressé !
"mais le bleu ça va pas le faire" T'as raison , il est trop pâle pour faire des blagues en te garant dans une belle descente en ligne droite avec une paire de jumelles pour regarder les oiseaux.... Wink
n'empèche qu'un moteur VAG au lieu d'un moteur Volvo ça reste indécent Big Grin Tongue Tongue
J'me gourre peut être mais le TIC y traînait quand même dans des camionnettes VW ou j'ajoute à la confuse?
Reprenant le fil de ta recherche,

J'avais bien un essai d'époque du V70 II 2.5d, donc la 1ère génération de V70 II dotée du 5 en ligne VW-audi de 140 ch :
[Image: uvcv70ii25dessais21.jpg]
[Image: uvcv70ii25dessais22.jpg]
>>> Source l'AUTO-JOURNAL n° spécial salon 2001

Comme tu peux le constater en regard de la génération précédente (les breaks 850 et les V70 I), les performances sont en retrait.
Seul l'arrivée de la motorisation en D5 163 ch permettra de retrouver les performance d'avant, la principale raison étant liée aux poids pris par les V70 II en regard des break 850 et des V70 I.

Pour les essais du V70 II en D5 - 163 ch je ne t'en mets pas en ligne car ces derniers pullulent à droite et à gauche...et sont donc relativement facile à dégoter.

@+

(09-10-2011, 11:06:41)GCR a écrit : [ -> ]J'me gourre peut être mais le TIC y traînait quand même dans des camionnettes VW ou j'ajoute à la confuse?

non pas de confuse il équipait bien les camionnettes VW modèle LT Smile
(09-10-2011, 19:36:31)denis a écrit : [ -> ]
(09-10-2011, 11:06:41)GCR a écrit : [ -> ]J'me gourre peut être mais le TIC y traînait quand même dans des camionnettes VW ou j'ajoute à la confuse?

non pas de confuse il équipait bien les camionnettes VW modèle LT Smile

AH bah quin même. CoolCoolCool



(09-10-2011, 19:24:04)fab240 a écrit : [ -> ]Reprenant le fil de ta recherche,

J'avais bien un essai d'époque du V70 II 2.5d, donc la 1ère génération de V70 II dotée du 5 en ligne VW-audi de 140 ch :
[Image: uvcv70ii25dessais21.jpg]
[Image: uvcv70ii25dessais22.jpg]
>>> Source l'AUTO-JOURNAL n° spécial salon 2001

Comme tu peux le constater en regard de la génération précédente (les breaks 850 et les V70 I), les performances sont en retrait.
Seul l'arrivée de la motorisation en D5 163 ch permettra de retrouver les performance d'avant, la principale raison étant liée aux poids pris par les V70 II en regard des break 850 et des V70 I.

Pour les essais du V70 II en D5 - 163 ch je ne t'en mets pas en ligne car ces derniers pullulent à droite et à gauche...et sont donc relativement facile à dégoter.

@+

272 000 F ça va je peux en acheter un maintenent l'économie en € est conséquente... Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Merci infiniment pour l'article A-J que tu as pris la peine de scanner, Fab, très sympa !
Je déterre mon post de présentation pour attirer l'attention des habitués - et aussi des moins habitués, ne soyons pas sectaires - sur un appel à avis et conseils que je fais là, section "Achats" : http://univers-volvo.com/forum/showthrea...716&page=4
Tout le monde n'écume pas forcément et en permanence toutes les sections du forum, alors je me signale ici pour multiplier mes chances d'avoir l'avis de ceux qui auraient pu passer à côté de mon appel à avis/conseil Big Grin
Toujours pas trouvé ta Volvo ?

J ai une 855 TDI 350 000 kms parfait etat pour son age à 6000 € (qui ne tente rien ... : D )

Non je deconne je la garde ...
Pages : 1 2