Univers-volvo

Version complète : La T5 perd son sang!!
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Salut a tous,

A force d'être sur ce forum à poser des questions, on va me dire de changer de voiture pour arrêter d'emm..... r tous le monde lol.

Breff, passons à l'attaque!

Je viens de faire des photos suite à une fuite d'huile gênante.
Je pense que ce soit un joint de carter?

Sur la photo 10, j'ai remarqué que les extrémités de quelques dents sont émoussé...
Je sais pas le nom de cette piéce, crémaillére ??? C'est dû a l'usure, je penses.

http://imageshack.us/photo/my-images/718/huilevolvo002.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/690/huilevolvo010.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/59/huilevolvo001.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/52/huilevolvo021.jpg/

Merci de votre aide les gars,

Je retourne au boulot, je dois aller faire la cuisine.

A+
(22-09-2011, 14:57:07)nono57 a écrit : [ -> ]A force d'être sur ce forum à poser des questions, on va me dire de changer de voiture pour arrêter d'emm..... r tous le monde lol.


je suis la moi Big GrinBig GrinBig Grin n'en veux une T5 car mon mazout marche bien mais pas assez de poney Tongue

sinon effectivement sa peux être un joint de carter d’huile, essuie bien et regarde 2 - 3 jour après Wink
je pencherai plutôt sur le joint du retour d'huile du turbo : un papier sur le turbo: http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=105_723_727_747&products_id=5187 et un sur le carter: http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=105_723_727_749&products_id=5182 Wink
Mdr shelby, si j'aurai un poney, je l'aurai déjà emmené à l'écurie pour qu'il me l'échange contre à un belle étalon ... Mais le mazout tient plus longtemps donc ....

Peut être raison Volvo For EVER, Avec la pression' j'en ai partout sous le châssis . J'ai roulé l’après midi avec et il y avait juste un filet sous la vis de vidange et 40 cm au dessus, ou il y a le retour de depr...de turbo... Mais sachant qu'il y en avait sous les vis de fixation de carter des gouttes ca me semble lourd qu'elle perde autant d'huile par cette endroit...

Je vais déjà changer ces joints.

Y a t'il une procédure à respecter et un couple nM. Car il me semble que ce tuyau est coudé en haut et vissé avec 2 vis et en bas simplement enboité. Il se dirige vers le carter.
Si c'est ça, c'est dja un bon début lol..

Sur l'attente de vous relire, je vous tiens au jus

A+ les fadas et le ptit ponay, lol


Ah oui et si jamais c'est le joint de carter d'huile. Car la aussi il y a dla pression. Es compliqué a démonter. Car avant il faut vidanger celui ci sinon t couleur choco..
2 vis hallen sur le turbo, emboité dans le carter et un petit cavalier avec une vis de 10 qui les maintient ensembles. quand au couple de serrage: je sais pas,mais petites vis dans l'alu: faut pas serrer comme une brute! Wink
Okay je vais voir ça.

Rapport: C'est peut etre pour ça que j'ai un dêpot d'huile dans le tuyau en plastique qui rejoint la prise d'air au turbo , ca passe au dessus du moteur tu vois le tube??
tu parles du reverse?: [attachment=743]
si c'est de cette durite qui passe par dessus la culasse,vu que t'on pcv récupère les vapeurs d'huile et les reinjecte juste a l'entrée de ta turbine: c'est normal qu'il y ait un peu d'huile
Donc c'est normal, impeccable, j'en apprends tous les jours. C'est magnifique... Vovlo vo for EVER et les autres vous étes SUPER!
Oui mais sur le tuyau de turbo de retour d'huile, il n'y a pas d'huile punaise ça soule, je désespére...
Yaou j'ai trouvé, Volvo For Ever et les autres.
J'ai nettoyé a fond la partie bas moteur au spray. Comme neuf. Je l'ai fait ensuite tourner 5mn avec quelques accélération, puis je l'ai coupé.

5mn aPRéS je reviens et me couche en dessous, découverte d'un petit filet d'huile qui coule de la durite de depression du turbo vers la vis de vidange de carter.

Je vais commandé les joints puis montage, Tuto je ferais si vous le désirez.
Espérons qu'il y a pas d'autres fuite.

Je vous tiens au jus.

Ah oui j'ai aussi le radiateur qui fuit du ldr bleu.
C'est sur les extrémités, je voulais savoir si quelqu'un a deja eu ces fuite. Ca vient de l'extrémité gauche ou il y a une sorte de durite avec sistéme circlips collier quil faut écarter. la durite est en forme ovale à l'embouchure du radiateur.

++