Univers-volvo

Version complète : bien ou pas bien?
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Est-ce que quelqu'un utilise ou connait ça????
je suis de nature curieuse!!!!

http://cgi.ebay.fr/Centralina-aggiuntiva-Volvo-S80-D5-163-CV-/220846185196?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item336b755aec
De mon point de vue c'est très clair... , Pas Bien

1) son installation est illégale sauf à passer aux "mines" et soumettre la question à l'assureur, sans ces sésames gros ennuis à prévoir en cas d'accident.
2) la fiabilité prévisionnelle avec ton moteur diésel déjà ancien est plus qu'aléatoire, de plus il doit y avoir quelques différences de configuration entre les 163 et les 185 cv,
les contraintes n'étant plus les mêmes notamment en terme de couple.
3) tu n'aura jamais le rendu d'un D5 "185 ch" de série et moins encore que celui d'un D5 "205 ch" à double turbo,
tout ça est un rapport entre la puissance, le couple et la vitesse de rotation..., et tu risques l'effet on/off suivant les paramètres du boitier "magique"

Donc revends ta S80 D5 "163ch" et paies toi s'en une en D5 "185ch", pour avoir déjà essayé cette version en V70 II,
je peux déjà te dire qu'en regard du "163ch" tu sens largement la différence, le "185 ch" est une vraie brute, (220 km/h et 0/100 km/h en 8"8.....Rolleyes)
perso je préfère le "163ch" nettement plus onctueux et dispo en bas dans les tours, et surtout adapté à ma conduite.

@+
+1! pour avoir testé la reprog sur mazout soit tu prends le 185ch soit tu passes à l'essence Smile
C'est clair , c'est boitiers magiques c'est de la merde !!!! un pote à moi à cramée ca golf tdi avec ce truc , le moteur s'est emballé , impossible de le coupé!!!(auto-allumage) verdict , l'expert est tomber sur le boitier , il n'a pas chercher plus loin , l'assurance n'a rien remboursée , il a tout eu dans fion......et en plus si il gagné 10 chevaux c'était deja bien , et quand je le suivais , j'avais l'impression de suivre un iveco avec 1 millions de kilométres!!!!!
c"est surtout qu'à faire de la reprog il ne faut pas faire des économies de bout de ficelle, il vaut mieux y mettre le prix voir un professionnel genre Heico, et ne pas s'arrêter à ça (prépa chassis freins etc...)
il est pas possible de refaire une reprogrammation de l'écu d'origine, comme sur les essences? parceque la: ni vu, ni connu. pour info: repro fasttech sur 855 r= 300cv et environ 62mkg Idea ça dépote, non?
si c'est possible Smile
(21-09-2011, 19:57:21)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]C'est clair , c'est boitiers magiques c'est de la merde !!!! un pote à moi à cramée ca golf tdi avec ce truc , le moteur s'est emballé , impossible de le coupé!!!(auto-allumage) verdict , l'expert est tomber sur le boitier , il n'a pas chercher plus loin , l'assurance n'a rien remboursée , il a tout eu dans fion......et en plus si il gagné 10 chevaux c'était deja bien , et quand je le suivais , j'avais l'impression de suivre un iveco avec 1 millions de kilométres!!!!!

tu surestime beaucoup les iveco !!!! à la rigueur avec 50 moteurs Tongue
heico, rica,ipd etc...: ce sont des repro génériques. fasttech,lui, reprogramme ton boitier selon tes désirs et les caractéristiques de ton auto, le tout, sur un banc de puissance. la grande classe......mais qui a un prix:environ 650 euros, plus le voyage pour amener l'auto(pays-bas) Blush
Big Grin Big Grin Big Grin
on a rien sans rien! Smile
C'est possible mais cela ne sera pas ni vu ni connu.....Rolleyes, une simple analyse et lecture de l'ensemble et tu es hors jeu,
en clair il est quasi impossible de faire des transformations sans que cela se voit,

Vu d'ici en discussion forum, tout peut être dit et raconté, et même imaginé....Rolleyes,
dans la "vraie vie", un expert spécialisé se déplace avec les valises et les outils ad'hoc, l'oscilloscope et tout le tin touin.., et la vérité apparaît très vite,
dès qu'il y a blessures ou homicides involontaires, la "machine" se met en marche, et là on rigole.

J'en sais quelque chose, car intervenant régulièrement sur d'autres domaines techniques suite à choses bizarres, accident et parfois incendie,
je sais qu'au début les "guignols" se moquent de toi, mais quand tu repars, ils l'ont dans le ...pour rester poli, et qui se sachant pris t'insultent, voir t'agressent Dodgy
cela dit les huissiers présents les calment vite...Big Grin, et oui !!, ces "intelligences" suprêmes, n'acceptent pas d'être démasquées par ceux qu'ils prennent pour des imbéciles Cool

Il serait difficile d'énumérer toutes les "bidouilles" rencontrées, mais souvent les explications des bidouilleurs valent leur pesant de cacahuètes,
ils débordent vraiment d'imagination, ça dégoulinent et ça laissent des traces.....Angel



pour les excuses ça me fait penser à un bouquin qu'on écrit deux motards de la PN ou il on noté toutes les meilleurs (pires) excuses qu"on leur a sortie! Smile
ex: "alors monsieur vous l'aviez pas vu le feu rouge?!"
"bin le feu rouge si je l'ai vu... c'est vous que j'avais pas vu!..." Big Grin
(21-09-2011, 21:07:13)fab240 a écrit : [ -> ]C'est possible mais cela ne sera pas ni vu ni connu.....Rolleyes, une simple analyse et lecture de l'ensemble et tu es hors jeu,
en clair il est quasi impossible de faire des transformations sans que cela se voit,

HeartHeartBig GrinBig Grin

AngelAngel

héhéhé, tout dépend de quelle école tu applique. AngelAngel on en recausera un de ces jours, d'une propriétée magique qu'ont la plupart des Volvo Wink
tiens? tu m'intéresses!!! Big Grin Big Grin
(21-09-2011, 20:29:37)Baronletto a écrit : [ -> ]
(21-09-2011, 19:57:21)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]C'est clair , c'est boitiers magiques c'est de la merde !!!! un pote à moi à cramée ca golf tdi avec ce truc , le moteur s'est emballé , impossible de le coupé!!!(auto-allumage) verdict , l'expert est tomber sur le boitier , il n'a pas chercher plus loin , l'assurance n'a rien remboursée , il a tout eu dans fion......et en plus si il gagné 10 chevaux c'était deja bien , et quand je le suivais , j'avais l'impression de suivre un iveco avec 1 millions de kilométres!!!!!

tu surestime beaucoup les iveco !!!! à la rigueur avec 50 moteurs Tongue

iveco:1million de km? connais pas Big Grin au boulot j'en ai un qui a 270000kms, et on doit avoir la moitié du prix d'achat en réparations!!! Angry
(21-09-2011, 21:07:13)fab240 a écrit : [ -> ]C'est possible mais cela ne sera pas ni vu ni connu.....Rolleyes, une simple analyse et lecture de l'ensemble et tu es hors jeu,
en clair il est quasi impossible de faire des transformations sans que cela se voit,

Vu d'ici en discussion forum, tout peut être dit et raconté, et même imaginé....Rolleyes,
dans la "vraie vie", un expert spécialisé se déplace avec les valises et les outils ad'hoc, l'oscilloscope et tout le tin touin.., et la vérité apparaît très vite,
dès qu'il y a blessures ou homicides involontaires, la "machine" se met en marche, et là on rigole.

J'en sais quelque chose, car intervenant régulièrement sur d'autres domaines techniques suite à choses bizarres, accident et parfois incendie,
je sais qu'au début les "guignols" se moquent de toi, mais quand tu repars, ils l'ont dans le ...pour rester poli, et qui se sachant pris t'insultent, voir t'agressent Dodgy
cela dit les huissiers présents les calment vite...Big Grin, et oui !!, ces "intelligences" suprêmes, n'acceptent pas d'être démasquées par ceux qu'ils prennent pour des imbéciles Cool

Il serait difficile d'énumérer toutes les "bidouilles" rencontrées, mais souvent les explications des bidouilleurs valent leur pesant de cacahuètes,
ils débordent vraiment d'imagination, ça dégoulinent et ça laissent des traces.....Angel
je parlai dans le cadre normal.il est clair qu'en cas d'accident, surtout corporel, le but de l'assureur, c'est de ne pas payer!!!! désolé, de le dire,mais ayant une formation d'assureur, j'en ai vu des vertes et des pas mures,et toutes les raisons seront bonnes pour trouver une exclusion aux garanties: en effet le corporel(responsabilité civile)est illimitée,donc, ça chiffre vite... et un assureur est la pour gagner de l'argent... pas pour en perdre, même si cette perte est liée a une garantie que tu as souscris... donc, on cherche la petite bête... un pneu un peu plus usé,ou a la limite du témoin,et t'es marron!!! défaut d'entretien...

Effectivement si Volvo a des propriétés "magiques" c'est autres choses.............Shy
mais les moyens d'instigations ne limitent pas forcément une "valise", dès fois c'est beaucoup plus con que cela...

Par exemple,
j'ai connu un protecteur-limiteur et son compteur d'énergie "neufs" 10 ans d'age..., nickel chrome sous toutes les coutures, plombés, certifiés expertisés et j'en passe...
les divers paramètres enregistrés, vérifiés, certifiés et concordant sur plusieurs années pv et relevés en main etc et tout et tout par des "pointures",
le tout expertisés, contre expertisés d'un bout à l'autre de la chaine, y compris la transmission de données Tongue

En fait le blème, je l'ai trouvé dans la facture, l'énergie facturée était plus que non concordante en regard du calibre du protecteur-limiteur "certifié"...., hors le compteur était "certifié" et le tout "plombé"
et je ne cause même pas des énergies divergentes dont les facteurs étaient aussi relevés et certifiés nickel chrome...., mais non concordantes avec les données attendues compte tenu des hypothèses certifiées.

En fait sur ce coup là je n'ai fait aucune mesure, pourtant en face ils étaient venus avec "the" matos........Big Grin
Quant ils m'ont demandé les Pv d'étalonnage de mon matériel, je leur ai simplement demandé les factures d'énergie et les pv et autres certificats sur 3 ans,
ils n'ont pas eu le temps de "récuser" mon matos, qu'ils fallaient déjà qu'ils s'expliquent...Big Grin, certains ont connu un "grand" moment de solitude,
et ont de fait été contraint de dire la vérité............, outil de mesure ?? une calculette niveau "collège" Angel

Donc en fait quasiment tout à une faille, pour un moteur trafiqué par sa reprog..., le bon outil est peut être un banc Idea
si l'expert passe le moteur au banc... c'est que tu fais parti d'al-quaïda et que tu as refait le 11/09/01 et fait au moins 50000morts.... dans ce cas extrême, de passage au banc, il faut de gros soupçons( vitesse nettement supèrieure aux capacités standards de l'auto) ... et puis il faut le faire tourner sur un banc...si il est entier....
donc, sans tomber dans l'excés: tout ce qui n'est pas dûment homologué par le constructeur peut t'exclure de la garantie: taille de pneus non homologués(même si la loi française t'accorde une tolérance) est un exemple type: passer en 16" alors que ta voiture est montée d'origine en 15... en gros, tous les accessoires vendus en france qui modifient les caractéristiques de ton véhicule,peuvent être une raison a une exclusion de garantie
j'ai été formé chez a**a, le premier groupe d'assurance français... c'est pas pour rien...
Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
bon d'accord je sors....
(21-09-2011, 22:25:32)fab240 a écrit : [ -> ]Effectivement si Volvo a des propriétés "magiques" c'est autres choses.............Shy
mais les moyens d'instigations ne limitent pas forcément une "valise", dès fois c'est beaucoup plus con que cela...

Juste pour dépeindre. Dans tout élément mécanique il y a des tolérance naturelles de fonctionnement. Sur un moteur on peut avoir plus ou moins de défauts (jeux, serrages, courses ...) Big Grin . Rien qu'a la base, tout en conservant des pièces strictement d'origine on peut améliorer la performance d'un moteur. C'était le jeu des préparateurs des années 60-70. On pourrait croire cette époque révolue, pourtant en choisissant le "haut du tableau" en terme qualitatif, on peut énormément faire varier la puissance et le fonctionnement d'un moteur. On en tirera pas le double de chevaux, mais pour certaines mécaniques le gain n'est pas négligeable. Et dans ce cas là, j'aimerais bien savoir ce qu'un expert dirai ? Big Grin on est conforme.
Ensuite il y a la magie Volvo ...
eh bien merci à tous, ça confirme ce que je pensais.....
9a me rappelle l'époque des mobs'' 49 cm3 quand certains montaient des kits polini 75 cm3 et la mob était morte au bout de 15 jours.

on rigole pas avec les limites de la mécanique!!!!
(22-09-2011, 08:55:26)Baronletto a écrit : [ -> ]
(21-09-2011, 22:25:32)fab240 a écrit : [ -> ]Effectivement si Volvo a des propriétés "magiques" c'est autres choses.............Shy
mais les moyens d'instigations ne limitent pas forcément une "valise", dès fois c'est beaucoup plus con que cela...

Juste pour dépeindre. Dans tout élément mécanique il y a des tolérance naturelles de fonctionnement. Sur un moteur on peut avoir plus ou moins de défauts (jeux, serrages, courses ...) Big Grin . Rien qu'a la base, tout en conservant des pièces strictement d'origine on peut améliorer la performance d'un moteur. C'était le jeu des préparateurs des années 60-70. On pourrait croire cette époque révolue, pourtant en choisissant le "haut du tableau" en terme qualitatif, on peut énormément faire varier la puissance et le fonctionnement d'un moteur. On en tirera pas le double de chevaux, mais pour certaines mécaniques le gain n'est pas négligeable. Et dans ce cas là, j'aimerais bien savoir ce qu'un expert dirai ? Big Grin on est conforme.
Ensuite il y a la magie Volvo ...

la base d'une préparation d'une bonne groupe N Wink
vi m'sieur, mais volvo à d'autres avantages Big Grin Big Grin
bon et du coup est ce que quelqu'un sait comment faire le calcul pour mon choix de carbu? (weber 40 ou 45) Big Grin
parce que c'est bien beau de parler de magie et de groupe N mais moi yen a nul en math! alors un petipeu d'aide Big Grin

siouplait! Smile