Univers-volvo

Version complète : Embrayage 850T5
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Salut a tous,

La volvo roule toujours, heureux.

Mais je remarque au fil du temps de l''huile sur le macadam, je vous ferais joindre une photo.

Exemple: je suis en 3eme aux environs de 2200tours. Je reste au même régime. je n’accélère pas et désaccélère pas non plus. la voiture donne de léger accoup. Comme ci les disques sont usé et accroche mal??


Quelqu'un pourrait me donner un tuyau et me confirmer si c'est bien la boite ou autre a un probléme


Merci
Allez a+

TAc Tac ttac.
Ben va falloir expliquer différemment, j'ai rien pigé.
lol, pas évident..

Je roule en 3eme a 2200tr/min, sur ligne droite, bitume neuf. ( en somme je serais déjà en 5eme a 230 mais bon.)

la voiture donne de légers a coup. C'est comme si les disques dans la boîte n'accroche plus. Puis j'accélére et ca roule nouveau normalement. Je ne pense pas que le problème vienne d'injection ou autres....
c'est lié à la vitesse ou ça le fait aussi dans les autres rapports ?
Ca le fait aussi dans les autres rapports Baron............
Boîte de vitesse--------> disque à changer. Je prévois prochainement de faire une purge de BVM. Et je me tâte pour faire la BVM..
cherche plutôt du côté moteur.
Un surplus d'huile moteur peut-il engendré ce problème.
+1 avec le baron. allumage(bougies,faisceau ht, doigt d'allumeur+tête), injection(etat de durites, prises d'air, régulateur de pression d'essence...) filtre a air, filtre a essence. a vérifier avant de tomber la boite!!! petit test: tu te mets en 4 a l'arrêt,moteur tournant, tu relaches l'embrayage. si tu cales... c'est tout bon,si, non, ton embrayage est hs.... mais j'y crois pas trop Wink. la vidange de boite t'apportera un meilleur confort de conduite,ainsi qu'une augmentation de sa durée de vie.... j'ai jamais lu sur ce fofo,et sur d'autres de bvm cassées. des bva,oui, des bvm, non
quand au surplus d'huile moteur, c'est quoi pour toi un surplus:1/4L,1/2L ou 2 litres?
Magnifique Volvo for EVER!!!¨!!

Je vais mettre en route ces points de vérification Ensuite le test de la 4éme.

Sinon je viens chez toi sur invitation avec un vin du pays et on la teste ensemble lol.

Breff, trop plein d'huile, je veux dire par là que sur ma tige de niveau d'huile ça arrive au 2 éme trait du haut..0.

Gros merci et et au plaisir de te et vous lire(s).


Nono
pour l'huile il faut absolument pas dépassé le maxi, sinon la pression augmente et c'est des coups a faire sauté le joint de culasse ...
C'est peut etre pour ça l'huile au sol de mon garage... A mois que ce soit autre, vais faire foto
ou la faire ressortir par la jauge, ou tout autre joint...
volvo for ever!
v-tec addict!!!!
******ou la faire ressortir par la jauge, ou tout autre joint..

C'esst à dire??
retour de turbo(niveau carter) joints spi d'arbres a cames, bouchon de remplissage, joint spi de vilo coté distri ou/et volant moteur, etc.... et sur certaines autos,ça te détruit le cata!!!
pas sortit de l'auberge, en tout cas, il y a de la marge et du 1er choix lol.