Univers-volvo

Version complète : [v40] tire a droite
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bonjour a tous

j'ai fait les 21 pages de sujets , mais je n'ai pas trouvé d'info , d'une anomalie apparemment pas isolé si j'en crois google.


bref , la v40 de ma femme ( qui lui plaît bcpSleepy ) tire méchamment a droite des qu'on lâche le volant ... apparemment des géométries ont été faite par l'ancien proprio , et le CT ne dévoile pas d’élément endommagé pour le train avant.

Si qlq aurait déjà rencontré le soucis , et aurais une piste pour le résoudre , ce serait bien sympa.

merci d'avance.
" apparemment des géométries ont été faite par l'ancien proprio"

tu sais ce qu'il te reste à faire Smile

si ça persiste contrôle biellettes barre stab amorto etc...
il y a d'autres symptômes ou juste ça?
ouais surtout une géométrie complète av/Ar. Un contrôle pour commencer ça mange pas de pain.

Questions:
-Etat des pneumatiques (mangés de quelque façons ?) - vérification du gonflage ? .
-Age des amortisseurs sur le rapport de CT quels sont des % de disymétrie ?
-As tu fais l'essai avec le réservoir plein ? vide ? voiture pleine ? vide ?
-As tu des bruits de roulement ?
-Lors de ton essai comment était chargée la voiture ?
-Quel age ont tes supports moteur et bv ?
-Es ce que cela augmente ou diminue lorsque tu accélère? freine ? décélère ? débraye ? ...
-Sur le CT ils doivent te donner un taux de ripage, qu'en est-il ?

Big Grin
et voilà plus complet que 21 pages Big Grin
ben si le sujet n'a pas encore été abordé, autant le faire le plus sérieusement possible. Une bagnole qui tire sur le côté au lieu de tirer tout droit, ça mérite que l'on se penche dessus (de l'autre côté que là ou ça tire), pis, j'aime po ça ! les voitures qui tirent !!! je préfère quand elles su*** ... Big Grin Big Grin
euh on parle toujours de voiture?... Big Grin Big Grin
et pas faux pour le sujet Smile
merci pour l’intérêt

donc l'auto n'a que ca comme " soucis " , le reste est ok

les amorto sont quasi neuf changé par un garage. les pneus sont neuf ( marque low cost ... mais bon ). pas d'usure particulière pour l'instant ( trop neuf peu etre ) , et la pression a été verifiée.

le ripage est noté +8m/km

tout est correct sur le ct

et l'auto tire en tout circonstance , même si j'ai pu remarquer que parfois ça le faisait un peu moins ( je n'ai pas encore identifier en quel circonstance, la conduisant peu )
Fais vérifier ta géométrie complète déjà. Peut être tes roues sont parallèles mais de travers ...
commencer par un bon parallélisme dans les rêgles de l'art. après verifier les triangles av: état des silent blocs, aspect(tordu).... mon 855 tirait a gauche quand je l'ai acheter. quand j'ai démonté les triangles [attachment=738] tu peux voir que les silent-blocs étaient décalés .... petite piste Wink
si tu as changé les amorto sans faire de géo ça peut peu être s’expliquer
j'ai eu un soucis similaire: en fait on m'avait mal remonté le ressort côté droit, le bout du ressort n'était pas dans son logement, j'avais fais la géo et les mecs n'ont rien vu, tirage à droite avec claquement donc retour case mécano qui m'a fait son méaculpa et me la remis en place avec nouvelle géo of course
(désolé j'ai le cerveau percé ce soir j'avais oublié cette anecdote) Big Grin
ok on va commencer par la et je vous tiens au jus Smile

bonjour les volvistes , qlq nouvelles ...

soucis resolu ! en permutant les 2 roues avant , la voiture va droit ( avant en 5s c'etait talu ) .... je reste un peu perplexe qd meme , mais ca va droit Smile