Univers-volvo

Version complète : Avis sur une V40 T4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je viens pour un avis concernant une Volvo.

Voici la bête :

Volvo V40 T4 Summum, 205 000 km de 1998 :

[Image: img0589sd.jpg]

En fait c'est un échange contre mon Ford Galaxy de 1998. Base de vente 3500€

C'est une 3ème main

Je l'ai essayée moteur RAS, démarre au quart de tour, pas de bruits suspect, pas de fumées, pas de mayo, LDR clair.... Durant l'essai, la température n'a pas dépassé les 73°
Toute l'électronique du tableau de bord est ok


Réparations effectuées :
- Courroie Distrib faite à 120000 km (donc tranquille jusqu'a 260000 km)
- Train arrière changé chez Volvo suite à probème de casse suppor barre stab
- Disques avant, plaquettes av, arr et maitre cylindre changé
- Pompe à essence neuve (grillé sur fond de cuve dans un virage)
- Batterie, bougies, vidanges...

Option :
- Attache remorque et autoradio multimédia écran 8, 9" je pense.


Pour les moins
- Peinture refaite à quelques endroits (mal, ça déborde légèrement sur les plastique)
- Vernis HS sur un rétro et un peu sur le hayon arrière
- Le comodo régulateur HS (bouton au bout haut bas)
- points de rouille sur la soudure sous le feu arrière droit. 2 sur les bas de caisse au niveau de la protection en plastique

Voilà mes questions
1 - J'ai regardé les posts et ce moteur a l'air très fiable
2 - Des points particuliers à vérifier ?
3 - La voiture est très basse et les suspensions fermes. C'est d'origine chez Volvo, il y avait une option "suspensions rafermies" ?
4 - Des frais à prévoir après l'achat pour la faire durer ?

Merci Wink

Slick