Univers-volvo

Version complète : jauge faussée 850 TDI
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les mecs , voila j'ai un probléme .
cela fais un certain temp que ma jauge de gazole fais des trucs bizarre , je m'explique:
quand je met 30 euros de gazole , elle m'indique à peine 15 litres et elle ne descend jamais !!!!! mais le probleme c'est que ce soir , j'ai pas fais gaffe et tout à coup , plus moyen de demarrer , juste avant la voiture faisait un petit cliquetis......
me v'la bien emmerder au Auchan tiens !!!! j'insiste et elle redemarre !!! mais ralentis trés instable , je fais 100 metres , je cale!!!!! maudite 855 , je commence à lui donner des sales noms d'oiseaux !!!! (à ce moment là je commence à flipper sérieusement car pas d'autres voiture!!!)
je redemarre temps bien que mal , je file à la pompe à essence en croisant les doigts espérant que ce soit juste une panne séche (malgrés ma jauge qui m'indique que je suis au dessus du rouge) je met 30 euros , aprés de nombreux coup de demarreur , elle repart , et tout rentre dans l'ordre !!!! ouf soulagé !!!!
Alors maintenant j'aimerais bien savoir si c'est un probléme connue sur les TDI , et comment y remedié , le bruit que j'entendais , à mon avis c'étais la pompe qui pompé du vent , maintenant elle tourne comme une horloge.
faut démonter et nettoyer par le puit du réservoir, ça peut pas faire de mal.
Il est possible que ce soit la connectique qui merde, mais bien probable si ta jauge monte et ne descend plus que l'info en provenance du réservoir soit faussée.
Merci de ta réponse Baron !!!
Ou est situé ce puit? Faut il un outillage spécial? Merci d'avance !!!!
normalement derrière la banquette arrière, côté passager sous la moquette.
regarde la belle photo que nous a fait gorgio( c'est sur une 854, mais idem sur 855)
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=7924&highlight=pompe+a+essence .... en bas a droite c'est la pompe, en haut, décalé sur la gauche, ça doit être le flotteur de la jauge Wink
(15-09-2011, 19:35:19)volvo for ever! a écrit : [ -> ]regarde la belle photo que nous a fait gorgio( c'est sur une 854, mais idem sur 855)
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=7924&highlight=pompe+a+essence .... en bas a droite c'est la pompe, en haut, décalé sur la gauche, ça doit être le flotteur de la jauge Wink

Ok merci bien VFE pour le lien !!!!
Mais est ce le même principe pour un diesel?
En tout cas merci tous les deux , je vais regarder à ça ce week end , je dois teinter mes vitres je regarderais en même temps !!!
je pense pas qu'ils aient fait un plancher de coffre spécifique pour les gazoul. de toute manière, la ou il y aura les fils: c'est la jauge, la ou il y aura les durites: c'est la pompe Wink
..voui,la jauge 850 vieilli mal....exemple,la mienne,si je suis en reserve grave (genre,20 km autonomie a l'odb) bah,je lui colle 15 e,et elle remonte pas....faut que je secoue la voiture pour que elle le prenne en compte....

le flotteur doit coincer defois...donc,faire gaffe au autonomie en reserve,y'a defois de surprises....

ah oui,et en essence,les 850 ne demmarre presque pas si t'es tout en bas de la jauge ,de plus si tu est garé en pente,a l’opposé de la pompe,ca prend pas,faut secouer la caisse pour que ca prenne.....mais ca marche!