Univers-volvo

Version complète : Baisse de niveau du Liquide de refroidissement
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Toujours sur ma 854 "Coté Sud" je constate que le liquide de refroidissement ne tient pas le niveau maxi. J'ai refait un rajout, mais toujours pareil. Que je roule ou pas. Je ne vois pas de fuite, les durites on l'air saine. Quand je l'ai acheté, le bocal était tellement sale que l'on ne voyait pas le liquide. Le niveau était sous le minimum. D'ou cela peut il venir. Est ce qu'elle refait les niveaux de son circuit avec le rajout que j'ai fait, car il en manquait pas mal, ou est ce que j'ai une fuite quelque part ? Le bouchon a l'air bien et étanche ( pas de trace sur le bocal) le moteur ne chauffe pas (je regarde mon aiguille de refroidissement régulièrement quand je roule, et je m'arrete sur les aires d'autoroute pour vérifier le niveau tous les 150km.
S'il y avait de l'eau avant elle s'évapore et donc le niveau baisse contrairement au liquide de refroidissement, qui lui ne s'évapore pas avec la chaleur, vérifie aussi la sortie de ton vase d'expansion car moi j'ai du le changer car il y avait une fuite microscopique mais avec la dilatation, perte de liquide, mais peu être que Brune pourras t'en dire plus.
Donc si j´ai bien compris, tu n´as pas des gouttes sur le sol ? Dificile d´observer avec la température ça évaporise vite je le sais. Regarde quand-même une fois sous le radiateur en mettant le moteur en marche. Et le niveau dans ce bocal se stabilise ou non ? Regarde aussi si il n´y a pas de huille dans l´eau, ça peut se voir !
Je n'ai rien constaté sur le sol, elle en consomme de moins en moins depuis que j'ai constaté le problème est rajouté la premiere fois facilement un litre, mais le niveau baisse quand même un peu régulierement. je continu a regarder et je vous tiens au courant. merci de votre aide.
tu as purgé ton circuit de refroidissement en changeant tes fluides ?
Truc bête qui peut couter une culasse, mais lorsque l'on change le liquide il faut ouvrir le chauffage à fond et purger le tout ... avec un angle d'inclinaison de la caisse de façon à chasser les bulles d'air.
Sinon tout simple tu as de l'air dans ton circuit et tu le refoule dès ta montée en température ... mais gaffe à ça, c'est un coup à laisser le moteur sur le bord de la route !
:/:/:/ Je n'ai rien touché, j'ai acheté cette voiture le mois derniers ... je ne sais pas si le liquide était d'origine Volvo, je sais pas si le sagouin de proprio à rajouté de l'eau dedans ... J'ai fais 600 kms ce week end avec, et tout c'est bien passé. mais une chose est sur, c'est qu'à la fin du mois (retour de vacance de mon garagiste), je fais vidanger tout ce qui est possible de vidanger sur cette voiture (boite, refroidissement, pont etc ...) ainsi que changer toutes les durites.