Univers-volvo

Version complète : fuite d'huile entre moteur et boite
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bonjour a tous,
j'ai un problème depuis environ une semaine j’aperçois sous mon xc90 diesel de 2003 une petite flaque d'huile , je me suis donc rendu chez mon garagiste et en fait l'huile coule sous le moteur entre la boite auto et le moteur il pense au joint spi, j'ai téléphoné a un spécialiste xc90 qui m'a confirme une panne fréquente sur ce véhicule est-ce vrai? Il m'a envoyé un devis qui s’élève a 760euros!!!! alors que le joint coûte 2,80euros tout le reste est de la main d'oeuvre...et de l'huile, apparemment ce serait le prix. Y aurai-t-il un moyen de payer moins cher que ça?
Merci d'avance pour vos réponse.

Bretonor

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon XC90 de 2005. Comme le problème s'est rapidement déclaré après l'achat du véhicule, autour de 130 000 km, l'intervention a été prise sous garantie.
Je ne sais pas si la panne est fréquente, mais elle est par contre bien connue. Dans mon cas, il s'agissait d'un joint sur la transmission, avec changement de la pièce évidemment, mais aussi nécessité de vidanger le pont et de remplacer l'huile...
Je pense que le tarif annoncé se justifie par le temps d'intervention et le prix de l'huile (environ 250 € pour ce qui me concerne)...
J'espère avoir répondu à votre question
Cordialement
merci de votre reponse, mais je ne sais pas si mon auto est toujours garantie par le constructeur car elle est de 2003. Je pourrais toujours faire une demande on ne sais jamais.
Salut aux lecteurs,

Le problème évoqué est pas mal décrit dans le forum caradisiac
http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet3185.htm
Le gars a passé pas mal de temps à décrire.
J'ai passé l'après-midi à démonter le moteur et la boîte de ma V70 D5.
Un p... de petit bouchon en caoutchouc saute volontiers sur les premiers D5.
En attendant, j'ai eu un bon coup de stress car lorsqu'on voit une grosse flaque d'huile sous le moteur, on imagine le pire. J'étais en vacances et j'ai dû revenir en contrôlant le niveau tous les 100km. Je perdais effectivement 1l tous les 100km. Pire que le petit Poucet. Sans parler de la trace écologique. Et la bagnole maculée d'huile noire.
Mais je râle tout de même car pour ce bouchon mal conçu, j'aurais pu dire adieu à ma wolwo.
Je me demande si ce n'est pas de l'obsolescence programmée...
Si je m'y suis bien pris, voici la photo du trou laissé par la disparition du petit bouchon. On voit bien juste au-dessus du joint spi.
[attachment=1267]

Sous un autre angle
[attachment=1268]

Et tant que j'y étais, voici la photo lorsque je volant moteur est reposé.
[attachment=1269]

Puis le disque d'embrayage avec la mention "flywheel side" à diriger vers le volant moteur. L'indication est lisible à 8h00.
[attachment=1271]

Et le plateau, juste pour ceux qui n'en n'ont jamais vu.
[attachment=1270]
Bonjour,

savez vous quels millésime sont touchés par ce pb car volvo a fait evoluer la pastille par une métallique. Volvo me dit qu'il ne peuvent pas savoir quel N° moteur ont l'ancienne pastille; J'ai un modèle phase 2 de septembre 2006, MY2007.

J'ai une fuite à l'avant juste sous le démarreur, au dessus de la prise de masse (le long du plan de joint entre le bloc moteur et la cloche du convertisseur/boite) et aussi vers l'arrière du moteur au même niveau.

Par contre aucune fuite au point bas de la cloche là ou il y a un petit trou.

Sur des photos que j'ai trouvé il semble que le bas moteur soit composé de 2 plans de joints horizontaux; celui du bac à huile et 1 plus haut au niveau du vilbrequin.

Esr ce que vous avez déjà observé cette situation lié au pb de la pastille?

Merci
Ouh là !
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En attendant, je verrouille. Smile