Univers-volvo

Version complète : [ 745 ] usure anormale des pneus avant...
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bonsoir à tous,
je viens de changer mes deux pneus avant.
ils n'avaient que 15000 km, mais suite à des rencontres avec
divers objets qui trainaient gentiment sur l'autoroute :mad:
j'avais deux hernies ( une sur chaque pneus ) donc changement de pneus
pour la route des vacances....enfin le problème n'est pas là

j'ai remarqué sur les anciens pneus, une usure anormale sur l'extérieur,
et sur les deux pneux, exactement comme si le paralellisme était mauvais.
mais il a été verifié il ya une an, et était nickel...pour pas dire parfait.

alors mes questions sont :
1)est-til possible que le paralellisme se dérègle aussi vite et surtout sans choc ou accident?
2)quelles pourraient étre les autres raisons de cette usure?

pour plus de précisions :
l'usure est donc sur l'exterieur du pneu sur 2cm
les pneus ont toujours été gonflés comme il se doit ( pression vérifiée régulièrement )
les amortisseurs avant son très fatigués.

voilà
merci pour vos réponses,
et amusez-vous bien en fin de semaine au meeting
( pour ceux qui y vont )
Smile
peut etre les amortos ?
sinon ... j'ai connu ca ... sur des pneus Sad c'est quoi la marque des tiens ?
les miens etaient des Nokian (pourtant pas donnés !!!) qui ont visiblement pas du tout aimé ma conduite un brin sportive...
ceux que j'ai changés étaient des FIRESTONE "de base"
je suis passé au DUNLOP SP30

en tout cas ma conduite est "très sage" Smile et sans excès ( enfin presque )
essaies les ROLLINGSTONE Big Grin
PTDR
il est fou notre bruno Big Grin
Beaucoup de routes de montagnes (ou simplement très sinueuses au vu de ton "lieu" Wink ) avec tes gommes ????
brune a écrit :essaies les ROLLINGSTONE Big Grin
oui j'écoute beaucoup "sticky fingers" en voiture...
mais aucune action sur les pneus.... Smile
luckylours a écrit :Beaucoup de routes de montagnes (ou simplement très sinueuses au vu de ton "lieu" Wink ) avec tes gommes ????
bin chez moi c'est tout plat, et tout droit ( nord / pas de calais ) Smile
ok B230K, je crois que je cummule les amortos usés et les pneus de merde....
pas la conduite sportive, ni le sous gonflage...
je vais refaire un paralellisme pour etre sur...

merci pour les pistes...
Smile

les amortisseurs seront changés bientôt...
les pneus le sont déjà.
le parallelisme est bon voiture à plat, mais quand tu roule la voiture se souleve sur les bosses, se tasses etc... Si tu roules chargé, l'avant se souleve. Regarde ton montage de train avant, quand ca se souleve, comme la crémaillère ne bouge pas avec les roues, les roues ont tendance à pincer et donc ca s'use sur l'extérieur. Dans ce cas quand tu fais faire le //, tu compenses en donnant de l'ouverture par rapport au réglage d'usine.