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Version complète : Bruit moteur chaud : pompe DA ?
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Bonjour,

Sur ma volvo v70 2.5 10v, j'ai depuis un certain temps un petit problème qui va en augmentant.
pas facile à expliquer : moteur chaud et à bas régime surtout en manoeuvre (rond point etc..) j'ai un comme un bruit de roulement aigue qui varie avec le régime et le fait de tourner le volant.
novice en mécanique j'ai pensé à un roulement d'alternateur, et déductions faites des symptomes, je pense de plus en plus à la pompe de direction assistée, d'ailleurs, j'ai des traces de liquide sur le tuyau de DA, et hier moteur tournant j'ai ouvert le bocal de DA, le liquide moussait !, j'ai mis en regime à 1300 trs/mn et tourné le volant legerement et le bruit apparait , y a til une fuite qq part ou pompe DA HS ?? ou autre probleme ?
Votre analyse ?
Merci
j'ai le meme soucis avec ma 850 de 1996 , je dois remettre entre 1 et 2cm de liquide dans le bocal tout les mois car sa fuite au bocal

tant qu'il ai bien rempli t'entendra plus le bruit ^^

et changer la pompe dois couter chere je pense ......
j'ai le meme soucis avec ma 850 de 1996 , je dois remettre entre 1 et 2cm de liquide dans le bocal tout les mois car sa fuite au bocal

tant qu'il ai bien rempli t'entendra plus le bruit ^^

et changer la pompe dois couter chere je pense ......
j'ai le même pb de bruit de pompe DA mais sans fuite de liquide. A froid, la pompe ne fait aucun bruite, mais ça ne le fait qu'à chaud. Bref faut la chauffer pour qu'elle couine celle-là, hum hum Tongue

aucune solution sauf changer la pompe (400 € je crois), alors tant qu'elle marche, tant pis...
ouai voila

enfaite au lieu de faire un bocal en 1 piece j'ai l'impression qu'il l'on assembler et sa pisse au milieu

ai deja pensser mettre du silicone mais va savoir si sa va marcher lol
(31-08-2011, 12:47:56)lestat92511 a écrit : [ -> ]ouai voila

enfaite au lieu de faire un bocal en 1 piece j'ai l'impression qu'il l'on assembler et sa pisse au milieu

ai deja pensser mettre du silicone mais va savoir si sa va marcher lol


je viens de regarder pour moi les traces de liquide sont à la sortie basse du bocal et au debut du tuyau HP, mais ce qui m'etonne c'est que le niveau semble bon Dodgy

(31-08-2011, 12:44:59)fx04 a écrit : [ -> ]j'ai le même pb de bruit de pompe DA mais sans fuite de liquide. A froid, la pompe ne fait aucun bruite, mais ça ne le fait qu'à chaud. Bref faut la chauffer pour qu'elle couine celle-là, hum hum Tongue

aucune solution sauf changer la pompe (400 € je crois), alors tant qu'elle marche, tant pis...

j'en ai vu à 160€ sur je sais plus sur quel site de vpc volvo

personnelement c'est pas le prix de la pompe qui ai embetant mais la main d'oeuvre meme si il n'y a qu'un galet tendeur pour la courroie.....

moi le liquide fuite et fait des couler sur l'alternateur donc pas tres bon mais sa fait 40000km que j'ai constater sa et mes tension alternateur son bonne donc je croise les doigts lol
pas difficile a changer.... il faut bien noter le passage de la courroie d'accessoire: 2 longueurs de courroie= deux passages différents!..... 3 jours et 2 courroies éclatées,avant de comprendre que je prennai le mauvais passage !!! Angry
...je viens de changer la dite pompe .....1h de démontage sur mon vieux glt,et 1 h 30 de remontage sur le t5...purge, etc.....

faut pas déconner les gars,c'est super simple a faire.....


si quelqu'un as besoin d'un coup de main....;-)