Bonjour à tous
il m'arrive depuis 3 semaines une chose bizarre avec le GPS/radio de mon XC90 (acheté en mai 2007).
Après 2 heures de route avec un guidage sans soucis, l’écran du GPS s'est éteint et est rentré dans son logement.
20 secondes plus tard, la radio s'est coupée durant 2 secondes et l'écran du GPS est sorti.
Il s'est allumé (logo volvo) puis s'est de nouveau éteint au bout d'environ 20 secondes.
Puis, de nouveau, après 20 secondes, coupure radio puis écran qui sort.
Et cela sans arrêt.
Je précise que aucun bouton (commande volant) ou télécommande ne fonctionne.
La seule solution que j'ai trouvé pour arrêter ce petit manège a été de retirer le fusible dédié à l'ensemble. Du coup, plus de GPS et plus de radio.
Quand je remets le fusible, ça recommence.
Avez vous déjà été confronté à un tel dysfonctionnement ? bug informatique ? court circuit ?
La concession Volvo qui suit ma voiture ne trouve pas la panne.
Merci de votre aide.
Bonne soirée
Thierry
Merci de passer par la case "Présentation" avant toutes choses
Merci !
Admin
Ça y est, c'est fait.
Merci et bonne soirée
Thierry
Aimabilité est de rigueur ici
(18-08-2011, 19:15:18)Brune a écrit : [ -> ]Aimabilité est de rigueur ici
et le gps Kékilui arrive ?
(18-08-2011, 22:55:25)Baronletto a écrit : [ -> ]et le gps Kékilui arrive ?
Rien propablement mais ca doit être le boitier ECM (c'est bien ca? )ou le logiciel qui merde
(19-08-2011, 07:02:15)Gorgio240 a écrit : [ -> ]... propablement ...
Tiens, j'ai l'accent alsacien ce matin
Bonjour à tous
Ça sent la plaisanterie à plus de 1000€, ça
Avant de commencer par le plus cher, vérifie toutes les connectiques et profites en pour faire un bon dépoussiérage t un coup de pschit nettoyant contact.
A tout hasard, tu n'aurais pas fait changer ton pare brise ?
Concernant le pare brise, je ne sais pas si il a déjà été changé car je n'ai la voiture que depuis janvier 2011 et elle est de mai 2007.
Quand tu parles de connectique, tu parles aussi bien de la batterie que de tous les cables et fusibles qui me passent à portée de main ?
Il va falloir que je démonte la voiture totalement !!!
Désolé pour les questions stupides mais je n'y connais pas grand chose en électronique/électrique.
Merci
Thierry
Ton pare brise doit etre marqué Volvo. Je ne me souviens pas si sur les modernes l'année est aussi inscrite comme sur les anciennes.
La connectique c'est celle du GPS et de la radio. Le DVD du GPS est ou ? Dans le coffre ?
Je regarderai le pare brise ce soir. Par contre, je ne comprends pas encore le lien entre le pare brise et mon problème. Mais, tu as surement la réponse.
Mon lecteur est sous le siège conducteur.
Merci
Thierry
C'est subtil : pare brise mal remonté donc fuite d'eau sur le boitier ECM donc boitier mort.
Boitier + logiciel = grosse ardoise !!!
tiens c'est pas bête ça ! rajoutons que pour trouver une fuite dans ce type d'auto ... c'est délicat.
As tu beaucoup de condensation par jour de pluie (au démarrage) ?
Aucune condensation à l’intérieur de la bête.
Savez vous où il se trouve, ce fameux boitier ?
J'ai acheté une bombe pour nettoyer les contacts.
Je peux, si je le trouve, le débrancher et le nettoyer, sans risque ?
peut être faut-il débrancher la batterie (je sais qu'il ne faut pas toucher à la console de clim d'un V70II batterie branchée, sinon on se ramasse un beau code SRS).
Pour dire ou est le boitier, là par contre ... tu es l'un des premiers à avoir des pannes sur un XC90 ici, du coup, je dois avouer je ne sais pas très bien comment c'est fichu.
Tu vas être notre cobaye.
Un cobaye, j'en ai eu un étant petit, il est mort d'insolation....
ECM c'est le boitier "Moteur"
C'est dans la console que cela se passe
ICM défectueux (Afficheur radio) et ça fout le b****l partout
Je suis assez d'accord avec toi Brune concernant l'afficheur radio
Je me suis aperçu hier soir qu'il changeait de couleur par intermittence (entre chaque coupure)
Ça de répare facilement pour une somme raisonnable ?
Merci
Thierry
a mon avis pour la réparation deux choix:
-Démontage et faire vérifier par un gars très doué en électronique ... prendre le risque de réparer.
-Aller chez ton concessionnaire préféré et faire changer le bazar complet (ouille)
Moi perso
Faire un diag normal (sans chercher à bidouiller)
Relevé code défaut (sur il y aura ICM ****)
Ensuite réparer : Bofffffffffff
Remplacement de la pièce + logiciel de reload !
Valà !!
Problème connu
Suis au courant (je travaille chez Euromaster)
(20-08-2011, 12:32:20)Brune a écrit : [ -> ]Moi perso
Faire un diag normal (sans chercher à bidouiller)
Relevé code défaut (sur il y aura ICM ****)
Ensuite réparer : Bofffffffffff
Remplacement de la pièce + logiciel de reload !
Valà !!
Problème connu
Suis au courant (je travaille chez Euromaster)
naturellement pour le diag, chez Volvo
sont pas équipés chez Euromaster pour la valise
Merci pour vos retours
Je vais retourner chez Volvo et me faire couper un bras.
Je vous tiens au courant.
Si d'autres lecteurs ont d'autres idées, je suis preneur
Bonne journée
Thierry